Bonjour à toutes et tous
Je vous soumet une photo de famille, prise vers 1937, devant la maison de mon arrière-grand-mère, Eugénie LONGUEVAL (entre Jeanne DRANSART, ma grand-mère et Michel DELVALLEZ), qui habitait, en principe 88, rue Emile ZOLA à Lens; or, cela ne correspond pas avec l'actuel n°88 (les "arrondis" de la porte et de la fenêtre ne correspondent pas)... Quelqu'un reconnaîtrait-il cette façade?
Cela fait une éternité que je ne me suis pas manifesté et je quémande...
Bonne fin de journée d'automne à toutes et tous,
Rue Emile ZOLA à LENS: n°88?
- vf57
Rue Emile ZOLA à LENS: n°88?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Amicalement.
Vincent.
____________________________________________________________________________________________
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
(Blaise Pascal).
Vincent.
____________________________________________________________________________________________
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
(Blaise Pascal).
- verobruno
- VIP
Re: Rue Emile ZOLA à LENS: n°88?
Bonjour Vincent
effectivement le N°88 ne correspond pas à votre photo de 1937, la façade a du être refaite entre temps
par contre sur on regarde celle du N° 94 cela correspond
effectivement le N°88 ne correspond pas à votre photo de 1937, la façade a du être refaite entre temps
par contre sur on regarde celle du N° 94 cela correspond
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Bruno
Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis
Bruno
Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis
- vf57
Bonsoir Bruno ,
Et en plus, dans cette rue, il y a deux maisons avec le même numéro: la suivante, en brique, à aussi le numéro 88 mais pas d'arrondis (porte et fenêtre...) et l'orientation diffère... Le 94 est ressemblant mais trop étroit entre la porte et la fenêtre...
Et pourtant, j'ai des courriers qui étaient adressés à mon arrière-grand-mère au n°88 (et elle est bien recensée dans la rue Emile ZOLA en 1931, 1936)...
encore une énigme...
Et en plus, dans cette rue, il y a deux maisons avec le même numéro: la suivante, en brique, à aussi le numéro 88 mais pas d'arrondis (porte et fenêtre...) et l'orientation diffère... Le 94 est ressemblant mais trop étroit entre la porte et la fenêtre...
Et pourtant, j'ai des courriers qui étaient adressés à mon arrière-grand-mère au n°88 (et elle est bien recensée dans la rue Emile ZOLA en 1931, 1936)...
encore une énigme...
Amicalement.
Vincent.
(Blaise Pascal).
Vincent.
(Blaise Pascal).
- verobruno
- VIP
Re Vincent
bien vue il y a bien deux N°88 on passe ensuite au N°92 pas de 90
Cordialement
Bruno
Cerca Trova
Bruno
Cerca Trova
- vf57
Bonsoir à toutes et tous ,
je viens seulement de remarquer l'ombre sur la façade... serions nous coté "jardin"?
Difficile d'aller y voir de près maintenant
Le jour où je repasse par Lens, j'irai sonner...
je viens seulement de remarquer l'ombre sur la façade... serions nous coté "jardin"?
Difficile d'aller y voir de près maintenant
Le jour où je repasse par Lens, j'irai sonner...
Amicalement.
Vincent.
(Blaise Pascal).
Vincent.
(Blaise Pascal).
- verobruno
- VIP
Bonjour Vincent
Bonne remarque et très plausible, en bas à gauche il y a une petite table je ne pense pas que l'on peut voir cela coté rue
Cordialement
Bruno
Cerca Trova
Bruno
Cerca Trova