IMPRESSION HEREDIS

yannickler

IMPRESSION HEREDIS

Messagepar yannickler » 25 oct. 2023 12:07

Bonjour
J'ai dans mon logiciel une généalogie des vieilles famille de mon village, environ 450 noms de famille et au total 2530 individus. Cette généalogie débute vers 1700 jusqu'en 1970 environ.
Je ne souhaite pas imprimer une ascendance ou une descendance ,je souhaite imprimer l'arbre complet.
Est ce que c'est possible avec HEREDIS 2022 ?
Comment m'y prendre ?
Est ce qu'il est possible de sortir l'arbre complet ?
Si vous avez une idée !!!
Yannick
Fort comme Bourseville !!!

NicoleBlachon

Re: IMPRESSION HEREDIS

Messagepar NicoleBlachon » 31 oct. 2023 08:16

Bonjour
Il est possible que ce soit réalisable...quoique ! Une ascendance indique les deux parents d'une personne et d'étage en étage le nombre double. Une descendance indique toute une fratrie avec les ramifications possibles au fil du temps. le départ n'est pas le même quel que soit le logiciel utilisé
Regardez ce que proposent les vendeurs de support d'impression. www.passion-genealogie.fr par exemple avec "ArbOrigène " arbre mixte 10 générations avec collatéraux descendants présente une partie de vos souhaits.
J'ai eu à réaliser ce souhait pour des amis et j'ai fait deux documents distincts : un arbre d'ascendance (avec étiquettes imprimées) et des arbres de descendance : un seul n'aurait pas pu être facilement présentable....Je ne suis pas très à l'aise avec l'informatique...!
Bon courage dans vos recherches de la solution idéale. Nicole BLACHON

Chtidichi

Re: IMPRESSION HEREDIS

Messagepar Chtidichi » 31 oct. 2023 10:50

Bonjour,
Le problème des arbres dits généalogiques c'est qu'il ne sont pas maitrisés en termes de branches et de feuilles, tout serait plus simple si on se limitait aux aieux-qui-vont-par-deux, tout simplement parce qu'il est facile de gérer et de parcourir des arbres binaires. Les non-binaires ont aussi leur règle de parcours, mais je ne connais pas de logiciel de généalogie du marché qui le fasse. Je me suis posé une question semblable en faisant la généalogie des "Machin", je voulais savoir comment se répartissait TOUS les porteurs de ce nom : pas moyen. En créant un arbre des fratries, on remonte une branche avec les frères et sœurs des aïeux, mais si les frères ont des enfants, ça ne redescend pas.
Le seul cas où j'ai pu créer un arbre binaire, c'est en relevant les habitants des territoires occupés en 14-18, que les Allemands "abandonnaient" aux Suisses qui les rendaient à la France ( je n'aime pas le terme de rapatriement souvent utilisé, c'était toujours des Français venant de France), et qui décédaient dans les villes d'accueil (de nombreux sur les rives Sud du Léman); j'avais donc de nombreuses familles composées d'après les actes d'un enfant et au mieux des parents ( outre quelques renseignement complémentaires), ce qui représentait des mini familles totalement isolées. Il a suffit de créer un descendant théorique ( le nom de la ville de décès) pour rassembler ceux qui y étaient inhumés, villes qui avaient un descendant commun, la région par exemple.
Cordialement
Alain
Vieillir est ennuyeux, mais c'est le seul moyen que l'on ait trouvé de vivre longtemps (Sainte-Beuve)
Civils : http://civils19141918.canalblog.com
Soldats de la famille : http://ggfamille4d.canalblog.com
Libérateurs : http://theywerethere.canalblog.com