Rue Emile ZOLA à LENS: n°88?

vf57

Rue Emile ZOLA à LENS: n°88?

Messagepar vf57 » 29 oct. 2023 15:59

Bonjour à toutes et tous :D
Je vous soumet une photo de famille, prise vers 1937, devant la maison de mon arrière-grand-mère, Eugénie LONGUEVAL (entre Jeanne DRANSART, ma grand-mère et Michel DELVALLEZ), qui habitait, en principe 88, rue Emile ZOLA à Lens; or, cela ne correspond pas avec l'actuel n°88 (les "arrondis" de la porte et de la fenêtre ne correspondent pas)... :-k Quelqu'un reconnaîtrait-il cette façade?
62LENS19370000 DRANSART BRIAND DELVALLEZ.png
Cela fait une éternité que je ne me suis pas manifesté et je quémande... :-"
Bonne fin de journée d'automne à toutes et tous,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Amicalement.
Vincent.
____________________________________________________________________________________________
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
(Blaise Pascal).

verobruno
VIP

Re: Rue Emile ZOLA à LENS: n°88?

Messagepar verobruno » 29 oct. 2023 19:32

Bonjour Vincent

effectivement le N°88 ne correspond pas à votre photo de 1937, la façade a du être refaite entre temps

Capture d’écran 2023-10-29 à 19.30.04.png

par contre sur on regarde celle du N° 94 cela correspond :-k

Capture d’écran 2023-10-29 à 19.25.53.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Bruno

Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis

vf57

Messagepar vf57 » 29 oct. 2023 19:52

Bonsoir Bruno :D ,
Et en plus, dans cette rue, il y a deux maisons avec le même numéro: la suivante, en brique, à aussi le numéro 88 mais pas d'arrondis (porte et fenêtre...) et l'orientation diffère... Le 94 est ressemblant mais trop étroit entre la porte et la fenêtre... ](*,)
Et pourtant, j'ai des courriers qui étaient adressés à mon arrière-grand-mère au n°88 (et elle est bien recensée dans la rue Emile ZOLA en 1931, 1936)... :-k
encore une énigme... :?
Amicalement.
Vincent.
____________________________________________________________________________________________
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
(Blaise Pascal).

verobruno
VIP

Messagepar verobruno » 29 oct. 2023 20:24

vf57 a écrit :
29 oct. 2023 19:52
Bonsoir Bruno :D ,
Et en plus, dans cette rue, il y a deux maisons avec le même numéro: la suivante, en brique, à aussi le numéro 88
Re Vincent

bien vue il y a bien deux N°88 on passe ensuite au N°92 pas de 90 ](*,)
Cordialement
Bruno

Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis

vf57

Messagepar vf57 » 05 nov. 2023 19:41

Bonsoir à toutes et tous :) ,
je viens seulement de remarquer l'ombre sur la façade... :-k serions nous coté "jardin"?
Difficile d'aller y voir de près maintenant :oops:
Le jour où je repasse par Lens, j'irai sonner... :-"
:D
Amicalement.
Vincent.
(Blaise Pascal).

verobruno
VIP

Messagepar verobruno » 06 nov. 2023 10:10

vf57 a écrit :
05 nov. 2023 19:41
Bonsoir à toutes et tous :) ,
je viens seulement de remarquer l'ombre sur la façade... :-k serions nous coté "jardin"?
Difficile d'aller y voir de près maintenant :oops:
Le jour où je repasse par Lens, j'irai sonner... :-"
:D

Bonjour Vincent

Bonne remarque et très plausible, en bas à gauche il y a une petite table je ne pense pas que l'on peut voir cela coté rue :-k
Cordialement
Bruno

Cerca Trova