Bonjour,
Je voudrais lever un doute sur le prénom de l'épouse de françois DE BOURNONVILLE.
Sur différents documents il est porté que François DE BOURNONVILLE est marié avec Madeleine HEUZÉ.
Cependant sur le contrat de mariage de leur fille Denise DE BOURNONVILLE avec Oudard CAUX, il indiqué :
"D'autre part et Denise DE BOURNONVILLE veuve d'Antoine VENEL demeurant aussi Conteville fille de défunt François DE BOURNONVILLE sieur de la Haye et de Damoiselle Catherine HEUZÉ, assistée de Suzanne DE BOURNONVILLE sa soeur et de ......"
N'ayant pas d'autre CM ou actes à ma disposition, pouvez-vous m'aider à déterminer le prénom de Dame HEUZÉ.
DE BOURNVILLE François & HEUZÉ Madeleine ou Catherine [Résolu]
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
- Tahitian55
DE BOURNVILLE François & HEUZÉ Madeleine ou Catherine
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement.
Francis dit "Tahitian 55"
- raphaelle
- Super VIP
Re: DE BOURNVILLE François & HEUZÉ Madeleine ou Catherine
Tahitian55 a écrit : ↑27 oct. 2023 21:21Bonjour,
Je voudrais lever un doute sur le prénom de l'épouse de françois DE BOURNONVILLE.
Sur différents documents il est porté que François DE BOURNONVILLE est marié avec Madeleine HEUZÉ.
Cependant sur le contrat de mariage de leur fille Denise DE BOURNONVILLE avec Oudard CAUX, il indiqué :
"D'autre part et Denise DE BOURNONVILLE veuve d'Antoine VENEL demeurant aussi Conteville fille de défunt François DE BOURNONVILLE sieur de la Haye et de Damoiselle Catherine HEUZÉ, assistée de Suzanne DE BOURNONVILLE sa soeur et de ......"
N'ayant pas d'autre CM ou actes à ma disposition, pouvez-vous m'aider à déterminer le prénom de Dame HEUZÉ.
Bonjour Tahitian55
Voilà ce que je pense lire, si d'autres veulent bien y jeter un oeil et dire ce qu'ils ou elles en pensent
Merci infiniment
Et Denise DE BOURNONVILLE veuve d' Antoine .....
demeurante audit Conteville fille de défunt François DE BOURNONVILLE
Sieur de LaHaye et Damoiselle Catherine HEUZÉ assistée de Suzanne
DE BOURNONVILLE sa soeur et de Jean LECLERCQ Lieutenant du Baillage
dudit ... et Seigneurie d'y celle et de Conteville son ami
Bon week-end à toutes et tous
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
- Tahitian55
Bonsoir Raphaëlle,
Merci pour votre lecture.
Il semble donc que le notaire a fait une erreur sur le prénom en écrivant "Catherine" HEUZÉ, au lieu de "Madeleine".
En effet sur l'acte de naissance de "Jean ?" DE BOURNONVILLE il est écrit :
"Conteville
Le 16 jour daust 1643 jay baptize ????
brenonville filx de francois de bxxxx
de magdeleine heze, pour son "parrain"
Jean le porc et sa marraine ?????
De menneville."
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/v ... c1432c66fa.
Il semble donc que le notaire a fait une erreur sur le prénom en écrivant "Catherine" HEUZÉ, au lieu de "Madeleine".
"Conteville
De menneville."
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement.
- raphaelle
- Super VIP
Tahitian55 a écrit : ↑28 oct. 2023 23:17Bonsoir Raphaëlle,
"Conteville
De menneville."
Bonsoir Tahitian55
Possibilité et simple hypothèse de ma part, qu'elle soit prénommée en Naissance Catherine Madeleine ou Madeleine Catherine HEUZÉ ?.
Bon Dimanche
Bonne soirée et bonne journée
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024