Vos numéros sosa sur GENEACHTIMI

vieaiepie
Administrateur

Re: Vos numéros sosa sur GENEACHTIMI

Messagepar vieaiepie » 24 août 2023 17:09

raphaelle a écrit :
24 août 2023 16:44
Bonjour Marie et Cécile
Petite ou grande question à poser
Quand le numéro de sosa a été noté, comme dit, j'ai posé le sosa sur mon papa qui est devenu n° 1, puisque +100 ans.
Si je me veux me noter en sosa n° 1, donc en n° 2 serait mon Papa et en n° 3 ma Maman
Peut-on rechanger ce n° de sosa et comment faire, je ne trouve pas la réponse.
Merci beaucoup
Et c'est surtout sans urgence ?.
Bon après midi à vous deux
Bonnes recherches
Bises
Je vais programmer un effacement des sosas et il faudra choisir le nouveau sosa=1

Je m'en occupe dès que possible.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 24 août 2023 17:15

vieaiepie a écrit :
24 août 2023 17:09
raphaelle a écrit :
24 août 2023 16:44
Bonjour Marie et Cécile
Petite ou grande question à poser
Quand le numéro de sosa a été noté, comme dit, j'ai posé le sosa sur mon papa qui est devenu n° 1, puisque +100 ans.
Si je me veux me noter en sosa n° 1, donc en n° 2 serait mon Papa et en n° 3 ma Maman
Peut-on rechanger ce n° de sosa et comment faire, je ne trouve pas la réponse.
Merci beaucoup
Et c'est surtout sans urgence ?.
Bon après midi à vous deux
Bonnes recherches
Bises
Je vais programmer un effacement des sosas et il faudra choisir le nouveau sosa=1

Je m'en occupe dès que possible.
Re Marie
Il n'y a aucune urgence absolue pour moi, c'est quand tu pourras et je t'en remercie ?.
Bonne fin d' après midi
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 24 août 2023 17:37

raphaelle a écrit :
24 août 2023 17:15

Re Marie
Il n'y a aucune urgence absolue pour moi, c'est quand tu pourras et je t'en remercie ?.
Bonne fin d' après midi
C'est fait :)

tu trouveras dans la page du choix des sosas, jsute en dessous de ton sosa=1 un lien pour effacer les numéros sosa.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 24 août 2023 17:43

vieaiepie a écrit :
24 août 2023 17:37
raphaelle a écrit :
24 août 2023 17:15

Re Marie
Bonne fin d' après midi
C'est fait :)

tu trouveras dans la page du choix des sosas, jsute en dessous de ton sosa=1 un lien pour effacer les numéros sosa.

Merci MARIE
J'y regarde dès que possible
Merci Merci beaucoup
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 24 août 2023 17:56

Re Marie
Yessssssssssssssssss c'est fait, suis trop trop contente :D :D
Mille Mercis à toi =D> =D> =D>
Bonne fin de journée
Bises bien méritées

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

cecile
Administrateur

Messagepar cecile » 24 août 2023 22:23

Bonjour,
Les sosas sont maintenant aussi affichés dans MAEL

Bonne soirée
webmestresse à votre service

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 25 août 2023 07:52

cecile a écrit :
24 août 2023 22:23
Bonjour,
Les sosas sont maintenant aussi affichés dans MAEL

Bonne soirée

Bonjour Cécile
Et bonjour Marie
Mille Mercis à vous deux
C'est au TOP sur nos ancêtres et nos arbres.
Bonne journée, malgré tout, avec ce temps.
Encore MERCI à vous deux

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

GuySimard44

Messagepar GuySimard44 » 25 août 2023 15:10

Je trouve que le système de numérotation SOSA est bien loin d'être idéal. D'abord, il est un peu (passablement devrais-je dire) compliqué et on peut vraiment se questionner sur son utilité.

Ça fait au moins une trentaine d'années que je fais de la généalogie et je préfère de loin utiliser une codification que je peux contrôler parfaitement. Chacun et chacune peut se définir facilement un système de codification personnel à la condition qu'il soit cohérent, unique et facile à retrouver. Ainsi, il me suffit de conserver dans un tableur (genre fichier excel ou autre), la liste des codes ainsi que le nom de l'individu auquel il est associé. Cette est liste est utilisée en marge (ou en parallèle) au logiciel de gestion de la base de données de généalogie.

Un tel système a surtout l'avantage de permettre l'identification précise et rapide de tout document numérisé afférent à un individu : photos, actes, rapports, documents en format pdf ou jpg ou png pouvant être pris en charge par le logiciel de généalogie. Ainsi il est très simple de faire précéder un nom de document associé à un individu par son code (séparé par un tiret, ce qui facilite la recherche). Par exemple...

Supposons que le code pour Guy Simard (c'est moi) soit : A123. Alors, je pourrai avoir les documents suivants faciles à repérer dans un dossier
A123-PhotoDeGuySimardÀunAn
A123-PhotoDeGuySimardEtMarlèneUneTelle
A123-ActeDeBaptêmeDeGuySimard
A123-ActeDeMariageAvecMarlèneUneTelle
etc.
La mention du nom de l'individu n'est pas nécessaire étant donné l'utilisation du code. Pour ma part, je conserve tous les documents dans un même dossier, ce qui facilite le repérage.

Je me permet d'insérer un fichier en pdf décrivant cette méthode en détail (en espérant que ça fonctionne car c'est la première fois que j'ajoute un fichier dans ce forum). J'ai publié cet article dans la revue « L'Ancêtre » de la Société de Généalogie de Québec en 2010. J'espère qu'elle vous sera utile.
guy
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.