Il y a une erreur dans cet acte de mariage : Marie Anne Eugénie est la fille de Melchior DANHEEL et de Jeanne Thérèse HUGHEBAERT. C'est Melchior qui est le fils de Marie Elisabeth FLECQ.PAYELLEVILLE a écrit : ↑13 juil. 2023 10:41Sur l'acte de mariage WILLEBOIS-DANHEEL à Comines, "Marie Anne Eugénie DANHEEL … fille de Melchior et de Marie Elisabeth FLECQ".
Est-ce qu'il y aurait plusieurs Melchior DANHEEL ?
C'est probablement dû au fait que l'officier d'état-civil a sauté une ligne en lisant l'acte de baptême de Marie Anne Eugénie, qui nomme ses grands-parents.
Marie Anne Eugénie DANHEEL a été baptisée le 16/02/1775 à Warneton, selon la table des baptêmes : Cliquer ici
Les actes de 1775-1776 ont disparu, mais on peut voir sur les autres actes de baptême que les grands-parents sont nommés. Vous trouverez les liens dans mon message précédent : Cliquer ici
Melchior DANHEEL est né vers 1737 à Warneton, selon l'acte de mariage WILLEBOIS-DANHEEL. Il a été baptisé à Tournai Saint-Jean, selon son acte de mariage, mais je ne l'ai pas trouvé dans les tables des baptêmes de Warneton ni de Tournai Saint-Jean.
Il a épousé Jeanne Thérèse HUGHEBAERT le 14/04/1761 à Warneton : Cliquer ici
Il est décédé le 05/05/1813 à Warneton : Cliquer ici
Il est le fils de Henri DANHEEL et de Marie Elisabeth FLECQ, selon ses actes de mariage et de décès.
Jeanne Thérèse HUGHEBAERT a été baptisée le 08/12/1733 à Messines, selon la table des baptêmes : Cliquer ici
Elle est décédée le 09/04/1813 à Warneton : Cliquer ici
Elle est la fille de Simon HUGHEBAERT et de Marie Joseph DUTILLY, selon ses actes de mariage et de décès.
Henri Christophe DANHEEL est né à Prenselau en Prusse (?), fils de Gaspard DANHEEL et Christine SPIESSE, selon son deuxième acte de mariage avec Marie Anne MASSON, le 15/08/1769 à Warneton : Cliquer ici
Il est décédé le 28/03/1776 à Warneton, veuf de FLECQ Elisabeth, selon la table des sépultures : Cliquer ici. Les actes de 1775-1776 ont disparu.
Marie Elisabeth FLECQ est née vers 1701 à Hanau près de Hesse, selon son acte de décès, le 26/11/1765 à Warneton : Cliquer ici
D'après l'acte de mariage DANHEEL-MASSON, elle est de Talivaldarshal (?).
Henri DANHEEL et Elisabeth FLECQ sont dits allemands dans l'acte de mariage DANHEEL-HUGHEBAERT, luthériens puis catholiques dans l'acte de décès d'Elisabeth FLECQ.
J'espère que c'est un peu plus clair...