Bonjour à toutes et tous
Besoin de comprendre ce terme, trouvé sur une Fiche de Tirage au Sort de 1859 aux ADN de Lille.
Cette personne Belonie NORMAND est le fils de mes ancêtres et j'aurais aimé si quelqu'un sait à quoi correspond ce terme et peut l'expliquer : 2ème moitié
Merci
Documents de provenance ADN de Lille
2ème moitié correspondrait à la case n° 18 des explications jointes.
Bonne fin de Samedi
Bon week-end
2ème Moitié sur une Fiche de Tirage au Sort 1859 - Cambrai -
- raphaelle
- Super VIP
2ème Moitié sur une Fiche de Tirage au Sort 1859 - Cambrai -
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
-
- VIP
Re: 2ème Moitié sur une Fiche de Tirage au Sort 1859 - Cambrai -
Bonjour Raphaëlle,
Bonjour à tous,
Une suggestion : En France, au XIXè tous les jeunes gens constituaient "le contingent" mais le tirage au sort distinguait deux parties, deux portions donc je pense que peut-être (??) cela peut être nommé moitié ; après reste à voir s'il a effectué un service long ou court qui permettrait de renforcer cette suggestion
Bon dimanche à tous
Bises Raphaëlle
ANnie
Bonjour à tous,
Une suggestion : En France, au XIXè tous les jeunes gens constituaient "le contingent" mais le tirage au sort distinguait deux parties, deux portions donc je pense que peut-être (??) cela peut être nommé moitié ; après reste à voir s'il a effectué un service long ou court qui permettrait de renforcer cette suggestion
Bon dimanche à tous
Bises Raphaëlle
ANnie
- raphaelle
- Super VIP
Bonjour Annieatha a écrit : ↑19 mars 2023 12:06Bonjour Raphaëlle,
Bonjour à tous,
Bon dimanche à tous
Bises Raphaëlle
ANnie
Bonjour à toutes et tous
Merci de tes suggestions et de ton aide sur ma demande.
Personnellement je ne sais pas combien de temps a duré son service, c'est très peu détaillé en cette période.
Mais c'est toujours un petit plus à ajouter ?..
Ce n'est pas lui que je recherchais, je recherchais sur Lille et suis tombée sur la partie Cambrai et un Normand, c'est comme dit, un fils d'ancêtres directs.
Bonne fin de Dimanche Annie
Bises Annie
Bonne fin de Dimanche à toutes et tous
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- ChBozz
- VIP
Bonjour Raphaëlle,
Il ne voulait apparemment pas être pris car l'annotation "Simule la surdité" a été inscrite clairement...
Bonne soirée.
Il ne voulait apparemment pas être pris car l'annotation "Simule la surdité" a été inscrite clairement...
Bonne soirée.
Modifié en dernier par ChBozz le 19 mars 2023 18:33, modifié 1 fois.
Noël SOBO
Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines (proverbe Chinois).
\ O O /
--ooo-- O --ooo--
- raphaelle
- Super VIP
Bonsoir Noël
Bonsoir Annie
Toutes et tous
Merci pour cette information
J'étais tellement surprise de trouver ces mots 2ème Moitié que je n'ai pas trop essayer de lire et comprendre le reste des annotations.
Est ce que cela suffit pour répondre à cette mention ?.
Bonne fin de soirée Noël, Annie et toutes et tous
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024