Bonjour à toutes et tous
Un grand Merci à qui pourra aider sur cette recherche
en N° 11-15-39 à 41, le nom que je n'arrive pas à lire correctement et les lieux de Naissances des 3 recensés de Hermies.
Suis d'ailleurs pas persuadée qu'ils soient nés à Louzac ou Lonzac, si pas d'erreur de ma part.
J'ai déjà rencontré ce cas sur cette commune, le Pharmacien noté né à Hermies en fait né à Lille et la Maman notée sur Hermies et née à Saint Python (59).
Je ne vous raconte pas ce que je peux lire et ensuite rectifier, lieux ou dates bien différentes des écrits de recensements
Sans doute, la proximité d'heure de l'apéro ou autre ?
Merci de votre aide
Bonne journée
Cliquer ici
Aide sur ces personnes du recensement d' Hermies - 62 - [Résolu]
- raphaelle
- Super VIP
Aide sur ces personnes du recensement d' Hermies - 62 -
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
-
- VIP
Re: Aide sur ces personnes du recensement d' Hermies - 62 -
Bonjour Raphaëlle,
Pour la 11, je lis BROUCHE VVE CHEF,
Je la trouve (généanet) ° 22/01/1871 Hermies
Pour les autres, je dirais MARATIL, je vais voir si je trouve qq chose ..... :-))
Bises et bonne journée
Annie
Pour la 11, je lis BROUCHE VVE CHEF,
Je la trouve (généanet) ° 22/01/1871 Hermies
Pour les autres, je dirais MARATIL, je vais voir si je trouve qq chose ..... :-))
Bises et bonne journée
Annie
- raphaelle
- Super VIP
Bonjour Annie
Merci beaucoup pour ton aide
C'est bien sous le nom MARATIL que je lis également que je bloque
Le nom existe bien mais pas dans les communes notées, si seulement il avait noté le nom de l'épouse sous son nom de Naissance, ça aurait pu aider, ça m'a aidé régulièrement sur ce recensement ?.
Bonne journée à toi également
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- Cavestri
- VIP
Bonjour Raphaëlle
Bonjour Annie
Je lis Maratil ou Maratél mais hier je n'ai pas trouvé ce nom en France
On trouve MARATEL sur Familysearch mais pas en France Cliquer ici
Bonjour Annie
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
- raphaelle
- Super VIP
Cavestri a écrit : ↑07 févr. 2023 10:03Bonjour Raphaëlle
Bonjour Annie
Bonjour Jacques
Re Annie
Merci Jacques, possible et je m'apprêtais à le noter sur le message
Que le nom ne soit pas MARATIL ou MARATEL ou MARCATEL, il me semble voir un petit quelque chose entre le R et le A
Hie soir j'ai trouvé une FM sur une autre personne de ce Recensement et travaillant pour le Canal du Nord
Je vais suivre cette piste de communes du 62 qui sont notées et je vous tiens au courant dès que possible.
De nouveau Merci pour vos aides
Et passez une excellente bonne journée
Là le Circuit des Fosses du coté de Hergnies m'attend pour une balade bien fraiche
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
-
Bonjour,
Quelques infos, si cela vous intéresse :
BROUCHE Angèle Virginie est née le dimanche 22 janvier 1871 à Hermies, rue de Doignies.
Elle est la fille légitime de Jean André Joseph BROUCHE, tisseur ménéger âgé de 57 ans et de Virginie Joseph CORBIER, journalière âgée de 34 ans. A sa naissance, elle a un frère Jean André Joseph né en 1868, Angèle sera ménagère. Elle s'unit avec Jean Louis Théodore CHEF (1856-1903) contremaître, fabricant de tissus, le fils légitime de Jean Baptiste CHEF et de Zélatrice CHOPIN. Le couple aura un enfant, Claire Lucienne Angèle née en 1896. Angèle et Jean concluent un contrat de mariage à Bertincourt, étude de maître Alcide VISCART. Ils se marient le lundi 18 novembre 1895 à Hermies. (source GGAC)
Cordialement
Michel Laude
BROUCHE Angèle Virginie est née le dimanche 22 janvier 1871 à Hermies, rue de Doignies.
Elle est la fille légitime de Jean André Joseph BROUCHE, tisseur ménéger âgé de 57 ans et de Virginie Joseph CORBIER, journalière âgée de 34 ans. A sa naissance, elle a un frère Jean André Joseph né en 1868, Angèle sera ménagère. Elle s'unit avec Jean Louis Théodore CHEF (1856-1903) contremaître, fabricant de tissus, le fils légitime de Jean Baptiste CHEF et de Zélatrice CHOPIN. Le couple aura un enfant, Claire Lucienne Angèle née en 1896. Angèle et Jean concluent un contrat de mariage à Bertincourt, étude de maître Alcide VISCART. Ils se marient le lundi 18 novembre 1895 à Hermies. (source GGAC)
Cordialement
Michel Laude
- raphaelle
- Super VIP
BonjourAFLC a écrit : ↑17 févr. 2023 16:44Bonjour,
Cordialement
Michel Laude
Bonjour à toutes et tous
Merci de votre aide sur Angèle BROUCHE, c'est la famille MARATIL qui pose souci sur ce recensement d' Hermies ?.
Bon week-end
Bonne journée et bon week-end à toutes et tous
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
-
Désolé d'avoir été hors sujet
Il y a bien une famille MARCATIL dont François le père est né à Louzac en 1854 et recensé avec sa femme Marie, et son fils Etienne à Hermies en 1911 page 2/45 source Filae
Cependant je ne le trouve pas sur les décennales ni de Louzac, ni de Louzac St André
Bien à vous
Il y a bien une famille MARCATIL dont François le père est né à Louzac en 1854 et recensé avec sa femme Marie, et son fils Etienne à Hermies en 1911 page 2/45 source Filae
Cependant je ne le trouve pas sur les décennales ni de Louzac, ni de Louzac St André
Bien à vous
- raphaelle
- Super VIP
raphaelle a écrit : ↑06 févr. 2023 11:31Bonjour à toutes et tous
Un grand Merci à qui pourra aider sur cette recherche
en N° 11-15-39 à 41, le nom que je n'arrive pas à lire correctement et les lieux de Naissances des 3 recensés de Hermies.
Suis d'ailleurs pas persuadée qu'ils soient nés à Louzac ou Lonzac, si pas d'erreur de ma part.
J'ai déjà rencontré ce cas sur cette commune, le Pharmacien noté né à Hermies en fait né à Lille et la Maman notée sur Hermies et née à Saint Python (59).
Je ne vous raconte pas ce que je peux lire et ensuite rectifier, lieux ou dates bien différentes des écrits de recensements
Sans doute, la proximité d'heure de l'apéro ou autre ?
Merci de votre aide
Bonne journée
Cliquer ici
Bonjour à celle et ceux qui m'ont aidés sur ce post
Et bonjour à toutes et tous
Rien de nouveau sur cette famille MARATIL ou MARATEL
J'ai, malgré tout, fini depuis Lundi ce recensement de Hermies, me reste encore presque 6 pages entières en contrôle, vérification des communes et note du Département, dates, parentés, noms et prénoms à corriger.
Quelques familles introuvables que j'ai fini par dénicher là où on les attendait pas, ce qui prouve encore un fois que les recensement ne sont pas toujours faits avec tout le sérieux.
Bonne journée à vous
Bonne journée à toutes et tous
Je ne désespère pas de trouver cette famille MARATIL ou MARATEL, dommage si j'avais eu au moins le nom de l'épouse ?.
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- raphaelle
- Super VIP
Bonsoir à toutes et tous sur ce post
Bonsoir à toutes et tous
Renvoyé bien sur ce recensement d' Hermies ce Lundi et j'avais demandé à connaitre la réponse sur cette famille au cas ou ?
Et bien voilà il fallait et j'aurais dû, moi la première y penser, à chercher une famille MORATILLE, me suis bloquée sur le début du patronyme MARA ou MARE
Et on trouve bien le Lonzac ( Corrèze)
Le Mariage de François et Marie Léonarde ici par ce lien
Si le lien ne fonctionne pas, il faut simplement aller en page 372/422 et acte n° 6
https://www.archinoe.fr/cg19/visu_affic ... u&page=372#
De nouveau Merci à vous toute et tous
Merci également à celles et ceux qui ont aidés sur les précédents messages des recensements
je vous souhaite une agréable fin de soirée
Bonsoir à toutes et tous
Renvoyé bien sur ce recensement d' Hermies ce Lundi et j'avais demandé à connaitre la réponse sur cette famille au cas ou ?
Et bien voilà il fallait et j'aurais dû, moi la première y penser, à chercher une famille MORATILLE, me suis bloquée sur le début du patronyme MARA ou MARE
Et on trouve bien le Lonzac ( Corrèze)
Le Mariage de François et Marie Léonarde ici par ce lien
Si le lien ne fonctionne pas, il faut simplement aller en page 372/422 et acte n° 6
https://www.archinoe.fr/cg19/visu_affic ... u&page=372#
De nouveau Merci à vous toute et tous
Merci également à celles et ceux qui ont aidés sur les précédents messages des recensements
je vous souhaite une agréable fin de soirée
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024