Voici les photos scannées dans une meilleur résolution. Geneachtimi limitant la taille des fichiers, j'ai zoomé sur le militaire.
Avec cette résolution, je remarque des traces blanches sur les chaussures, du sable ou de la neige?
Recherche héritier n°1
- vieaiepie
- Administrateur
Re: Recherche héritier n°1
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- vieaiepie
- Administrateur
Bonjour
Cette photo présente dans l'album par dessus une autre photo, est toute petite (5cm sur 3). Avec une bonne résolution de scan, on y voit des details. Il semble s'agir d'un bapteme. Un militaire se tiens debout.
Je ne trouve aucune ressemblance avec les autres photos de l'album.
Marie
Cette photo présente dans l'album par dessus une autre photo, est toute petite (5cm sur 3). Avec une bonne résolution de scan, on y voit des details. Il semble s'agir d'un bapteme. Un militaire se tiens debout.
Je ne trouve aucune ressemblance avec les autres photos de l'album.
Marie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- vieaiepie
- Administrateur
un peu plus loin dans l'album se trouve une autre photo de plage (enfin je pense).
il me semble qu'on y aperçoit la digue derrière et les maisons le long de la plage.
Le cartonnage de la photo est identique aux premières photos de ce post, ou il est écrit 1910), mais rien d'écris sur celle-ci.
Cette photo est accompagnée dans l'album par la photo suivante (qui date de 1898 d'après l'adresse du photographe).
S'agit il des même fillettes?
il me semble qu'on y aperçoit la digue derrière et les maisons le long de la plage.
Le cartonnage de la photo est identique aux premières photos de ce post, ou il est écrit 1910), mais rien d'écris sur celle-ci.
Cette photo est accompagnée dans l'album par la photo suivante (qui date de 1898 d'après l'adresse du photographe).
S'agit il des même fillettes?
-
- VIP
Bonjour Marie,
Vous avez signalé : « Cet album a été trouvé dans un immeuble de la région lilloise, jeté surement suite à un déménagement ou la vente d'un appartement d'une personne décédée (je n'ai pas l'adresse mais je vais la demander). »
Avec cette adresse, on a peut-être une chance de trouver. Le dernier détenteur de cet album habite ou a habité : ville, rue, numéro. ?? Une maison bourgeoise, sans doute ? On peut retracer l’histoire de cette maison ; les recensements, etc.
Danièle
Vous avez signalé : « Cet album a été trouvé dans un immeuble de la région lilloise, jeté surement suite à un déménagement ou la vente d'un appartement d'une personne décédée (je n'ai pas l'adresse mais je vais la demander). »
Avec cette adresse, on a peut-être une chance de trouver. Le dernier détenteur de cet album habite ou a habité : ville, rue, numéro. ?? Une maison bourgeoise, sans doute ? On peut retracer l’histoire de cette maison ; les recensements, etc.
Danièle
- vieaiepie
- Administrateur
Bonjour Dnaièle,dporeye a écrit : ↑24 janv. 2023 14:51Bonjour Marie,
Danièle
Il s'agit d'un immeuble des années 70, avec une vingtaine d'appartement. J'ai épluché cette piste avec les noms de la boite aux lettres. Pour l'instant ca ne donne rien. Je ne peux pas donner d'info pour respecter la confidentialité.
Bonne journée
Marie
- hadoux danielle
Les casquettes sont un peu différentes les insignes sont inversés
-
- VIP
Bonjour
Pour celui que nous appellerons le soldat, il semble bien qu'il y ait de la neige au sol.
Je pensais à un simple reflet des bottes en cuir, mais ce sont bien des traces de neige..
Sur le côté droit de la marche, elle colle verticalement ce que ne ferait pas du sable...
Ce doit être au printemps, l'arbuste à gauche bourgeonne...
Si quelqu'un reconnaît, on peut avoir un mois.. mais pas l'année...
Un coup de froid tardif...
J'ai fait une demande d'identification sur le site évoqué...
Si c'est un anglais, on part dans tous les sens...
J'espère que vous n'êtes pas tombée sur un collectionneur de photos ..
Cordialement
Thierry
Pour celui que nous appellerons le soldat, il semble bien qu'il y ait de la neige au sol.
Je pensais à un simple reflet des bottes en cuir, mais ce sont bien des traces de neige..
Sur le côté droit de la marche, elle colle verticalement ce que ne ferait pas du sable...
Ce doit être au printemps, l'arbuste à gauche bourgeonne...
Si quelqu'un reconnaît, on peut avoir un mois.. mais pas l'année...
Un coup de froid tardif...
J'ai fait une demande d'identification sur le site évoqué...
Si c'est un anglais, on part dans tous les sens...
J'espère que vous n'êtes pas tombée sur un collectionneur de photos ..
Cordialement
Thierry
La tradition, c'est nourrir la flamme, pas vénérer les cendres... G. Mahler
- cecile
- Administrateur
Le prete ou pasteur avec cette tenue et un chapeau me parait pas etre francais.
Les curés de chez nous n'avais pas ce genre de tenue
Les curés de chez nous n'avais pas ce genre de tenue
webmestresse à votre service
- cecile
- Administrateur
Bonjour,
les archives du nord vienne de mettre sur facebook une photo d'un lycée de lille :
Carte postale. Lille, école Ozanam, façade sur la rue Saint-Gabriel
=> ADN, 30 Fi Enseignement 74
Je trouve l'uniforme ressemblant:
les archives du nord vienne de mettre sur facebook une photo d'un lycée de lille :
Carte postale. Lille, école Ozanam, façade sur la rue Saint-Gabriel
=> ADN, 30 Fi Enseignement 74
Je trouve l'uniforme ressemblant:
webmestresse à votre service
-
- VIP
Bonsoir Cécile
Oui, l'uniforme est identique, et on a toujours une partie de l'effectif qui n'est pas dans la même tenue...
C'est une distinction, pas l'uniforme d'une école....
Pour le baptême j'avais pensé à un curé anglican..avec son col rond..
Et la grand mère au premier rang avec les lorgnons et le chapeau a plumes, je la trouve très british aussi...
Pas facile d'identifier les parents ...
Cordialement
Thierry
Oui, l'uniforme est identique, et on a toujours une partie de l'effectif qui n'est pas dans la même tenue...
C'est une distinction, pas l'uniforme d'une école....
Pour le baptême j'avais pensé à un curé anglican..avec son col rond..
Et la grand mère au premier rang avec les lorgnons et le chapeau a plumes, je la trouve très british aussi...
Pas facile d'identifier les parents ...
Cordialement
Thierry
La tradition, c'est nourrir la flamme, pas vénérer les cendres... G. Mahler