Recherche sur patronyme BALDER, CEUGNIEZ, RASKIN, GOUTHIER

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
DUGENOU

Recherche sur patronyme BALDER, CEUGNIEZ, RASKIN, GOUTHIER

Messagepar DUGENOU » 10 janv. 2023 16:54

bonjour,
jusqu'à présent je n'ai RIEN de RIEN trouvé sur ces noms, ma famille maternelle qui résidait en Belgique.
ma tante Alfreda CEUGNIEZ mariée ?? avec Théophile BALDER °vers 1910 ??
Une de leur fille Jacqueline-Bernadette BALDER ° le 22 août 1951 à Lot et dcd le 25 octobre 1970 à Hal . Brabant flamand
merci par avance pour tout renseignement à leur sujet
cordialement :)
Dany JENNEQUIN

atha
VIP

Re: Recherche sur patronyme BALDER, CEUGNIEZ, RASKIN, GOUTHIER

Messagepar atha » 10 janv. 2023 17:25

Bonjour Dany,

C'est un peu juste pour vous fournir de l'aide !
Les actes de moins de 100 ans vous devez les demander en mairie comme en France, en Belgique vous avez aussi les "registres de population", sorte de recensement que vous pourriez peut-être solliciter dans les différents lieux.

Mais si vous cherchez une aide... aidez-nous à vous aider ! c'est votre tante donc la soeur de votre mère/père ... peut-être connaissez-vous leur lieu de ° par exemple, une date ou une décennie ....

Pour votre information succinte et rapide, des GOUTHIER/E , on en trouve dans le Hainaut fin XIXè mais sans autre détail de votre part ....!

Bonne recherche à vous,
Annie

DUGENOU

Messagepar DUGENOU » 11 janv. 2023 18:12

bonsoir Annie,
merci pour votre message.
en fait ma tante (soeur de ma mère) Alfreda Ceugniez ° à Petite Synthe (59 France), son compagnon et/ou son mari Théophile, dit Théo, Balder ° à peu prés en 1910 dcd avant 1970, résidaient en Belgique. Ils ont eu 5 enfants tous ° en Belgique.
ma tante est dcd en Belgique après 1970.
je recherche le moindre acte qui pourrait me donner une indication, date de naissance, de dc

DUGENOU

Messagepar DUGENOU » 11 janv. 2023 18:15

decès BALDER Jacqueline.JPG
bonsoir Annie,
en fait ma tante (soeur de ma mère) Alfreda Ceugniez ° à Petite Synthe (59 France), son compagnon et/ou son mari Théophile, dit Théo, Balder ° à peu prés en 1910 dcd avant 1970, résidaient en Belgique. Ils ont eu 5 enfants tous ° en Belgique.
je recherche le moindre acte qui pourrait me donner une indication, date de naissance, de dc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

atha
VIP

Messagepar atha » 12 janv. 2023 10:01

Bonjour,

Je pense que vous avez plusieurs pistes à explorer...
Déjà, vous rendre sur les AD 59 en ligne si vous êtes (comme moi!) loin de Lille. Les tables décennales vous permettent de chercher et de trouver, vraisemblablement plusieurs soeurs CEUGNIEZ

Votre tante Alfreda Cécile CEUGNIEZ est ° à Petite-synthe le 01/04/1921, vous trouvez l'acte de naissance n° 57 sur la page 122/161; vous y glanerez plusieurs renseignements qui devraient vous permettre de progresser.

Le couple JENNEQUIN-CEUGNIEZ nommé sur le faire-part, en cherchant sur Généalo, vous trouvez leur date de mariage 28/03/1936 .... acte lisible sur les AD en ligne

Voilà les pistes que vous pouvez aisément explorer, bon courage

Annie

DUGENOU

Messagepar DUGENOU » 12 janv. 2023 11:50

bonjour,
merci pour les pistes à explorer mais j'ai déjà fait j'ai l'acte de ° de ma tante alfreda CEUGNIEZ, et j'ai espéré les mentions de son mariage et de son décès . sans succès
le couple JENNEQUIN/CEUGNIEZ se sont mes parents, donc j'ai le livret de famille pas de souci. et j'ai tous les renseignements sur les soeurs et le frère de ma mère sauf ... Alfreda . qui est partie vivre en Belgique avec son mari ? Théo BALDER (je ne sais pas si ils étaient mariés) . Ils ont eu au moins 4 enfants, Valentin, Viviane °1944 ?, Jacqueline, Josette ... une des filles est mariée, je pense avec un RASKIN ; J'ai tenté une approche sur facebook sur ce nom, sans succès
je ne suis pas très à l'aise avec les archives de Belgique et je ne trouve même pas les registres d'état civil pour la ° des enfants je pense sur Hal ou Lot comme Jacqueline
je recherche l'origine de Théo BALDER ° vers 1910 ??
encore merci pour vos informations
cordialement
Dany

Pôle Nord
VIP

Messagepar Pôle Nord » 12 janv. 2023 12:06

Bonjour,
DUGENOU a écrit :
12 janv. 2023 11:50
je ne suis pas très à l'aise avec les archives de Belgique et je ne trouve même pas les registres d'état civil pour la ° des enfants je pense sur Hal ou Lot comme Jacqueline
Vous ne les trouverez pas : Jacqueline est née en 1951, ses frères et sœurs sont donc nés il y a moins de 100 ans : seuls eux-mêmes ou leurs descendants (ou l'administration, les notaires...) peuvent obtenir leurs actes de naissance.
Cordialement,
Pol

DUGENOU

Messagepar DUGENOU » 13 janv. 2023 17:02

bonjour, merci pour vos informations,
en fait je recherche plus précisément la ° de Théo (phile ?) BALDER né à partir de 1910 mais je ne sais pas où ? Pourquoi faire simple !
en tous cas merci pour votre attention. Il ne me reste plus qu'à espérer que quelqu'un de ma famille de Belgique se reconnaisse et me contacte.
cordialement
Dany

karl

Messagepar karl » 14 janv. 2023 08:54

DUGENOU a écrit :
11 janv. 2023 18:15
decès BALDER Jacqueline.JPGbonsoir Annie,
Bonjour,
pour info,voici un faire part de décès on y cite le parrain et la marraine de Jacqueline-Bernadette BALDER:
Capture d’écran 2023-01-14 084507.png
Karl
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

DUGENOU

Messagepar DUGENOU » 23 janv. 2023 16:37

bonjour Karl,
merci pour votre information. Malheureusement je ne parviens pas à établir le lien avec ma famille Balder, Mis à part le fait qu'ils habitaient aussi à Lot .
Encore MERCI , je continue mes recherches ....
Cordialement
Dany