Bonjour,
Je suis à la recherche du cousin de ma mère qui s'appelle Georges COUSAERT. Il était le fils unique de Maria DEGRYSE épouse Cousaert.
Il avait une chocolaterie sur Calais, sur la grande rue, en plein centre ville.
Il habitait je crois rue de la pomme d'or.
Je n'ai pas d'autre infos en ce qui concerne les dates.
Merci pour votre aide.
Raphaël
Famille COUSAERT - DEGRYSE
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
Re: Famille COUSAERT - DEGRYSE
Bonjour,
Voici ce que jai trouvé dans la base de données du forum
Je ne sais pas si cest la bonne personne...
Je vous laisse vérifier.
Bonne chance pour vos recherches
Sici
COUSAERT Robert Georges Marcel
du fichier Deces de l'insee
° Naissance : 11-06-1922 à ROUBAIX (59)
+ Décès : 22-08-2018 à TOURCOING (59)
Voici ce que jai trouvé dans la base de données du forum
Je ne sais pas si cest la bonne personne...
Je vous laisse vérifier.
Bonne chance pour vos recherches
Sici
COUSAERT Robert Georges Marcel
du fichier Deces de l'insee
° Naissance : 11-06-1922 à ROUBAIX (59)
+ Décès : 22-08-2018 à TOURCOING (59)
Soyez vous-même les autres sont déjà pris.
Oscar Wilde
Oscar Wilde
- Cavestri
- VIP
Bonjour Raphaël
Bonjour Sici
Raphaël à ouvert deux sujets avec plus d'explications dans le deuxième Cliquer ici
Bonne journée
Bonjour Sici
Raphaël à ouvert deux sujets avec plus d'explications dans le deuxième Cliquer ici
Bonne journée
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Merci Sici et Jacques pour votre aide.
Il s'agit plus de Georges et non de Robert Marcel.
Le Georges que je cherchais est né en 1930.
Néanmoins je recherche des infos pour savoir pourquoi des familles belges qui ont fui la guerre en 1914 ne sont pas rentrés en Belgique à la fin de la guerre. La famille Degryse native de Flandre occidentale est allée du côté de Roubaix et s'est installée définitivement. Je pense qu'elle avait dû trouver du travail. J'essaye d'écrire leur histoire.
Cordialement.
Raphaël
Il s'agit plus de Georges et non de Robert Marcel.
Le Georges que je cherchais est né en 1930.
Néanmoins je recherche des infos pour savoir pourquoi des familles belges qui ont fui la guerre en 1914 ne sont pas rentrés en Belgique à la fin de la guerre. La famille Degryse native de Flandre occidentale est allée du côté de Roubaix et s'est installée définitivement. Je pense qu'elle avait dû trouver du travail. J'essaye d'écrire leur histoire.
Cordialement.
Raphaël
-
Bonjour,
A 1ère vue la chocolaterie a fermé en juin 1991.
Il y a un autre Georges Cousaert à Calais qui tient une agence immobilière, peut-être le fils.
Bonne chance.
Nath.
A 1ère vue la chocolaterie a fermé en juin 1991.
Il y a un autre Georges Cousaert à Calais qui tient une agence immobilière, peut-être le fils.
Bonne chance.
Nath.
-
Bonsoir Nath,
Georges n'avait pas d'enfant.
A l'époque, il dirigeait une entreprise de confiserie et de chocolat. Il doit avoir aujourd'hui 90 ans.
Merci pour votre aide.
Georges n'avait pas d'enfant.
A l'époque, il dirigeait une entreprise de confiserie et de chocolat. Il doit avoir aujourd'hui 90 ans.
Merci pour votre aide.
-
Bonsoir,
Je recherche Georges COUSAERT. C'est un cousin de ma mère que je recherche depuis plusieurs années et je ne trouve pas.
Grace à vous tous, j'ai pu trouver son acte de naissance et son Kbis pour son entreprise.
Il est né à Calais en mai 1930, il est le fils de Maria Degryse et Camille Cousaert, il tenait une entreprise de bonbons sur le boulevard à Calais.
Aujourd'hui, je fais encore appel à vous pour savoir si dans vos connaissances, on peut le retrouver.
Depuis que nous sommes partis dans le sud, nous n'avons plus de nouvelles. Je crois qu'il n'avait pas d'enfant. Je n'ai pas de contact avec sa famille paternelle.
Je souhaiterais reprendre contact avec lui.
Si vous avez des indices, je suis preneur pour renouer le lien. C'est une veille personne maintenant, il a 90 ans.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Raphaël
Je recherche Georges COUSAERT. C'est un cousin de ma mère que je recherche depuis plusieurs années et je ne trouve pas.
Grace à vous tous, j'ai pu trouver son acte de naissance et son Kbis pour son entreprise.
Il est né à Calais en mai 1930, il est le fils de Maria Degryse et Camille Cousaert, il tenait une entreprise de bonbons sur le boulevard à Calais.
Aujourd'hui, je fais encore appel à vous pour savoir si dans vos connaissances, on peut le retrouver.
Depuis que nous sommes partis dans le sud, nous n'avons plus de nouvelles. Je crois qu'il n'avait pas d'enfant. Je n'ai pas de contact avec sa famille paternelle.
Je souhaiterais reprendre contact avec lui.
Si vous avez des indices, je suis preneur pour renouer le lien. C'est une veille personne maintenant, il a 90 ans.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Raphaël
-
Bonjour
Par hasard j'ai lu votre sujet sur geaoges.
Je l'ai bien connu ...avant la chocolaterie.. il a tenu avec yvette son épouse un bar " le bar des Arts"
Ma maman aide soignate s'est occupée de sa mere
Je l'ai bien connu ...avant la chocolaterie.. il a tenu avec yvette son épouse un bar " le bar des Arts"
-
Bonjouranne-lise a écrit : Bonjour,
Je suis à la recherche du cousin de ma mère qui s'appelle Georges COUSAERT. Il était le fils unique de Maria DEGRYSE épouse Cousaert.
Merci pour votre aide.
Raphaël
-
Bonjour,Lo62100 a écrit : ↑17 déc. 2022 16:03Bonjouranne-lise a écrit : Bonjour,
Merci pour votre aide.
Raphaël
Jr prends connaissance qu'aujourd'hui après une absence de plusieurs années sur le site.
Merci pour votre dernière info.
Je ne savais pas qu'avant la chocolaterie, il avait un bar.
En cherchant sur internet, il me semble qu'il est décédé. Est-ce la même personne ou une autre ? Avez-vous cette information ?
Georges était le cousin de ma maman décédée depuis 8 ans.
Cordialement.