Bonjour,
Voici les renseignements que je possède :
SANDRAT Augustine Joséphine serait née au Pays-Bas
Cliquer ici page 118/193 en bas à droite.
Elle est décédée à Versailles le 18 juillet 1829, elle s'est mariée avec DUBOST François, chevalier de la légion d'honneur (marié précédemment à Maastricht à JANSEN Marie-Agnès), le 31 janvier 1824 à Paris, Saint-Sulpice.
Je ne recherche pas de renseignements sur DUBOST, mais la commune de naissance de SANDRAT Augustine Joséphine; ses parents sont Jean-Baptiste SANDRAT et Marianne BRANCIS.
En 1797, les actes d'état civil sont rédigés en français aux Pays-Bas, il me semble.
Merci aux contributeurs.
Jean-Luc
SANDRAT Augustine commune de naissance
- vansco
SANDRAT Augustine commune de naissance
j'ai jamais vu recevoir un récipient d'air avec un certain cérémonial.
- Pôle Nord
- VIP
Re: SANDRAT Augustine commune de naissance
Bonjour,
Je lis "Rœulx", et je pense que c'est Le Rœulx (Hainaut, Belgique), car sa mère, Marie Anne BRANCY, y a été baptisée le 15/09/1777, comme l'indique son acte de mariage : Cliquer ici
(Créez un compte et connectez-vous pour voir l'acte : Cliquer ici)
Les parents, Jean Baptiste SANDRAT et Marie Anne BRANCY, se sont mariés à Louvroil (Nord) le 5 thermidor an XI (03/08/1803) : Cliquer ici
Augustine SANDRAT est née vers 1797, et ne figure pas dans la table des baptêmes du Rœulx, ni sous le nom de SANDRAT ni sous celui de BRANCY. Le registre des baptêmes s'arrête le 14/09/1797. Le registre des naissances commence en l'an VI (22/09/1797), et n'a pas de table.
Les Pays-Bas étaient beaucoup plus étendus que maintenant, à cette époque : Cliquer ici.
Je lis "Rœulx", et je pense que c'est Le Rœulx (Hainaut, Belgique), car sa mère, Marie Anne BRANCY, y a été baptisée le 15/09/1777, comme l'indique son acte de mariage : Cliquer ici
(Créez un compte et connectez-vous pour voir l'acte : Cliquer ici)
Les parents, Jean Baptiste SANDRAT et Marie Anne BRANCY, se sont mariés à Louvroil (Nord) le 5 thermidor an XI (03/08/1803) : Cliquer ici
Augustine SANDRAT est née vers 1797, et ne figure pas dans la table des baptêmes du Rœulx, ni sous le nom de SANDRAT ni sous celui de BRANCY. Le registre des baptêmes s'arrête le 14/09/1797. Le registre des naissances commence en l'an VI (22/09/1797), et n'a pas de table.
Ceux du Rœulx, où on parle français, certainement : Cliquer ici
Cordialement,
Pol
Pol
-
- VIP
Bonjour Jean-Luc
Bonjour Pol
Je ne vous serai d'aucune aide sur ce sujet mais SANDRAT Augustine Joséphine ° ca 1797 est forcément née sous le nom BRANCY, sa mère s'étant mariée en 1803 soit environ 6 ans après la naissance.
Je suis intriguée par la précision du lieu du X : Saint-Sulpice
Cordialement
Maguy
Bonjour Pol
Je ne vous serai d'aucune aide sur ce sujet mais SANDRAT Augustine Joséphine ° ca 1797 est forcément née sous le nom BRANCY, sa mère s'étant mariée en 1803 soit environ 6 ans après la naissance.
Je suis intriguée par la précision du lieu du X : Saint-Sulpice
, les actes étant reconstitués, comment avez vous trouvé l'information ?, elle pourrait éventuellement me servir ou servir à d'autres31 janvier 1824 à Paris, Saint-Sulpice
Cordialement
Maguy
- Pôle Nord
- VIP
Bonjour Maguy,
Mais je n'ai pas trouvé d'Augustine, ni SANDRAT ni BRANCY, dans la table des baptêmes du Rœulx. Je n'ai pas trouvé non plus de mariage SANDRAT x BRANCY.
Il faudrait parcourir le registre des naissances du Rœulx, qui commence en 1797, si Augustine est née après le 14/08/1797.
Pas forcément : c'est un mariage civil, qui a peut-être régularisé un mariage religieux des années plus tard.
Mais je n'ai pas trouvé d'Augustine, ni SANDRAT ni BRANCY, dans la table des baptêmes du Rœulx. Je n'ai pas trouvé non plus de mariage SANDRAT x BRANCY.
Il faudrait parcourir le registre des naissances du Rœulx, qui commence en 1797, si Augustine est née après le 14/08/1797.
Cordialement,
Pol
Pol
- Pôle Nord
- VIP
Re bonjour,
Aux Archives de Paris :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement,
Pol
Pol
- vansco
Merci à Pol et Maguy, de s'être penché sur ma demande.
j'ai jamais vu recevoir un récipient d'air avec un certain cérémonial.
- Cavestri
- VIP
Bonjour
L'acte de mariage à Paris page 30 Cliquer ici
St Sulpice est écrit dessus
Dans l'acte de décès d'Augustine il y a peut-être une erreur
sur le nom de la mère car le père est veuf en première noce de Marie Anne DU VAL Cliquer ici
L'acte de mariage à Paris page 30 Cliquer ici
St Sulpice est écrit dessus
Dans l'acte de décès d'Augustine il y a peut-être une erreur
sur le nom de la mère car le père est veuf en première noce de Marie Anne DU VAL Cliquer ici
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
- VIP
Bonjour Jean-Luc
Bonjour Pol
Bonjour Jacques
Merci à vous pour ces renseignements, il suffit de demander pour avoir une foule de réponses
Cordialement
Maguy
Bonjour Pol
Bonjour Jacques
Merci à vous pour ces renseignements, il suffit de demander pour avoir une foule de réponses
Cordialement
Maguy
- Pôle Nord
- VIP
Bonjour,
Jean Baptiste SANDRAT a été veuf une deuxième fois : Cliquer ici
Auteur : Claude Pris et Andrée Chauleur
Edité en 1999
Source: Archives Nationales
Jean Baptiste SANDRAT a été veuf une deuxième fois : Cliquer ici
- 5293. - 1820, 28 janvier. Mariage de Jean Baptiste Sandrat, compagnon menuisier, 50, rue
Saint-André-des-Arts, veuf de Marianne Brancis, avec Juliette Louise Cherafon, ouvrière en
linge, veuve de Jean Jacques Sauvé, 23, rue du Four-Saint-Germain.
Auteur : Claude Pris et Andrée Chauleur
Edité en 1999
Source: Archives Nationales
Cordialement,
Pol
Pol
- Pôle Nord
- VIP
Bonsoir,
Augustine Joséphine SANDRAT est décédée le 18 juillet 1829 à Versailles : Cliquer ici
Dans son acte de décès, on la dit âgée de 32 ans 10 mois, ce qui la fait naître vers septembre 1796.
Effectivement, elle a été baptisée le 15 septembre 1796 au Rœulx, fille illégitime de Marie Josephe BRANCY : Cliquer ici.
Augustine Joséphine SANDRAT est décédée le 18 juillet 1829 à Versailles : Cliquer ici
Dans son acte de décès, on la dit âgée de 32 ans 10 mois, ce qui la fait naître vers septembre 1796.
Effectivement, elle a été baptisée le 15 septembre 1796 au Rœulx, fille illégitime de Marie Josephe BRANCY : Cliquer ici.
Cordialement,
Pol
Pol