Aide table décennale et calendrier républicain et grégorien

Redmouse66

Aide table décennale et calendrier républicain et grégorien

Messagepar Redmouse66 » 21 oct. 2022 17:47

Dans l'acte de naissance de PAUTHELET Anne Marie

Cliquer ici

je retrouve les noms du père PAUTHELET jean Baptiste et et de la mère PERCET Anne pierre, par calcul je déduis les années de naissance respectives 1795 et 1799 et je ne trouve que sur les tables décennales un POTELET Jean Baptiste né le 14 fructidor an 3 je recherche et je trouve 14/08/1795 est-ce correcte ?

Cliquer ici

et surtout est-ce la bonne personne son nom est donc mal reportée et du coup mes recherches doivent s'orienter à présent avec les 2 orthographes ? PAUTHELET et POTELET
et ensuite pour la mère idem dans la table décennale, je pense lire 13 Pluviôse an 5, je ne sais pas déchiffrer l'an 5 c'est 1796-1797 et de plus avec ce qu'il y a dans l'acte de naissance de l'enfant elle serait née en1799 ça ne correspond pas.

j'ai recherché dans les pages suivantes de la table décennale. oh mon Dieu ! pas réussi à déchiffrer la moitié donc là je fais appel à vos yeux d'experts pour retrouver leur naissance. Merci vraiment pour votre aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

JMafille
VIP

Re: Aide table décennale et calendrier républicain et grégorien

Messagepar JMafille » 21 oct. 2022 22:31

Bonsoir Sylvie :)
Redmouse66 a écrit : Dans l'acte de naissance de PAUTHELET Anne Marie

Cliquer ici

je retrouve les noms du père PAUTHELET jean Baptiste et et de la mère PERCET Anne pierre, par calcul je déduis les années de naissance respectives 1795 et 1799 et je ne trouve que sur les tables décennales un POTELET Jean Baptiste né le 14 fructidor an 3 je recherche et je trouve 14/08/1795 est-ce correcte.
-Dans les différentes fenêtres ,au dessus de votre post , si vous faite un clic surGénéalogie , une 2ème fenêtre s'ouvre , avec Outils pratiques, qui vous permettent de convertir une date républicaine :)

Pour ce qui est de Jean Baptiste ° le 14 fructidor An 3 ,cela donne en Grégorien : 31 -8-1795 , au lieu du 14 ième jour
-
Redmouse66 a écrit : et ensuite pour la mère idem dans la table décennale, je pense lire 13 Pluviôse an 5, je ne sais pas déchiffrer l'an 5 c'est 1796-1797 et de plus avec ce qu'il y a dans l'acte de naissance de l'enfant elle serait née en1799 ça ne correspond pas.
Merci vraiment pour votre aide.
L'épouse étant ° le 13 Pluviôse An 5, ,avec la traduction , cela donne : 1-2-1797 ce qui correspondrai peut-être mieux ! :)

Bonne fin de soirée
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

vieaiepie
Administrateur

Re: Aide table décennale et calendrier républicain et grégorien

Messagepar vieaiepie » 22 oct. 2022 11:31

Bonjour Sylvie,

convertisseur de calendrier républicain: genbase/outils.php