Bonjour aux Généachtimistes.
Je recherche à résoudre un petit problème de patronyme.
► DUPUIS Jean, résistant FFI, Groupe Bidet, O 5/11/1921 à Bantouzelle, a été arété le 10 /08/1944 à Vaux-Andigny, déporté le 17/08/1944 - destination non connue - Libéré -date non connue -, il se X à Vaux, le 29/09/1945, avec Victoire Taisne. Décédé le 01/07/1994 à Bohain. (renseignements par la mairie de Bantouzelle.)
► DUPUIS Jean, inscrit "resistant" sur le MaM et "victime civile" sur le Mémorial de la Déportation de Bohain. Sans autres renseignements (GenWeb)
Question : Sont-ils de la méme famille ?? ou y-a-t'il amalgame entre les deux noms ??
Je suis ouvert à toutes informations.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Pierre.
DUPUIS Jean
- pdemaret
DUPUIS Jean
Pierre
►Membre de l'Association Historique de Landrecies
► Membre de l'Association Les Amis du Cambrésis
► Membre de l'Association Cambrésis Terre d'Histoire
- Cavestri
- VIP
Re: DUPUIS Jean
Bonjour
Le Jean DUPUIS de Bantouzelle décède en 1994
Le Jean DUPUIS de Bantouzelle décède en 1994
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
- pdemaret
Merci, Jacques, pour les renseignements, que j'ai consulté avant de passer mon message.
Je ne pense pas que Jean Louis Dupuis, correspond à Bohain puisque ┼ à Ostricourt.
Cela ne me donne pas le "pourquoi" du patronyme identique inscrit sur les Monuments de Bohain.
Cordialement
Pierre
Je ne pense pas que Jean Louis Dupuis, correspond à Bohain puisque ┼ à Ostricourt.
Cela ne me donne pas le "pourquoi" du patronyme identique inscrit sur les Monuments de Bohain.
Cordialement
Pierre
Pierre
-
- VIP
Bonjour Pierre
Peut être faudrait il contacter la mairie de Bohain pour voir la liste qu'ils ont proposée pour la gravure de la plaque.?
il doit y avoir les motifs de leur sélection...
Ça a du se discuter en conseil municipal pour les locaux de la résistance, les militaires sont placés d'office a partir de la mention officielle..
Et pour le déporté politique, passer par le ministère des anciens combattants ou le centre de Caen pour avoir une copie du dossier de déporté..
Il y a des mentions sur les MAM aux morts de 14 ou figurent des gens qui n'ont fait qu'y passer , ça permettait de gonfler les chiffres de martyrs par rapport au village d'à côté...
Cordialement
Thierry
Peut être faudrait il contacter la mairie de Bohain pour voir la liste qu'ils ont proposée pour la gravure de la plaque.?
il doit y avoir les motifs de leur sélection...
Ça a du se discuter en conseil municipal pour les locaux de la résistance, les militaires sont placés d'office a partir de la mention officielle..
Et pour le déporté politique, passer par le ministère des anciens combattants ou le centre de Caen pour avoir une copie du dossier de déporté..
Il y a des mentions sur les MAM aux morts de 14 ou figurent des gens qui n'ont fait qu'y passer , ça permettait de gonfler les chiffres de martyrs par rapport au village d'à côté...
Cordialement
Thierry
La tradition, c'est nourrir la flamme, pas vénérer les cendres... G. Mahler
-
- VIP
Rebonjour Pierre
Après de longues recherches, j'ai fini par retrouver une base de déportés ou figure Jean Dupuis. Il est parti au kommando de witten-Annen, près de Bochum pour travailler dans l'armement... Départ de Compiègne...
Pas trace de Jean Louis, Jean Pierre, ou autre variante..
Vous pourrez peut être trouver d'autres personnes du coin....
Le lien
http://www.bddm.org/liv/details.php?id=I.265.#DUPUIS
Conservez bien l'adresse, c'est une purge a retrouver ...
Cordialement
Thierry
Après de longues recherches, j'ai fini par retrouver une base de déportés ou figure Jean Dupuis. Il est parti au kommando de witten-Annen, près de Bochum pour travailler dans l'armement... Départ de Compiègne...
Pas trace de Jean Louis, Jean Pierre, ou autre variante..
Vous pourrez peut être trouver d'autres personnes du coin....
Le lien
http://www.bddm.org/liv/details.php?id=I.265.#DUPUIS
Conservez bien l'adresse, c'est une purge a retrouver ...
Cordialement
Thierry
La tradition, c'est nourrir la flamme, pas vénérer les cendres... G. Mahler