archives oise

HARMANDBARBIEUX

archives oise

Messagepar HARMANDBARBIEUX » 14 mars 2022 15:10

Bonjour je n'arrive pas à parcourir les archives de de l'Oise,
comment faire,
Merci,
Cordialement
Suzanne

raphaelle
Super VIP

Re: archives oise

Messagepar raphaelle » 14 mars 2022 16:01

HARMANDBARBIEUX a écrit :
14 mars 2022 15:10
Bonjour je n'arrive pas à parcourir les archives de de l'Oise,
comment faire,
Merci,
Cordialement
Suzanne

Bonjour Suzanne
Je crois qu'actuellement, c'est par Chrome que les AD de l' Oise fonctionnent ?.
Sur Firefox, après avoir coché les conditions d'utilisation, on ne va pas plus loin.
Bonne chance et bonnes recherches
Et bonne fin après midi
Prenez soin de vous
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

dporeye
VIP

Messagepar dporeye » 14 mars 2022 17:01

Bonjour Suzanne et Raphaëlle,

Un vieil ordinateur, Firefox ,windows 7. Conditions d'utilisation, Ok, J'ai testé une commune Villers St Pol, ça fonctionne ! J'ai les actes !
Danièle

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 14 mars 2022 17:15

dporeye a écrit :
14 mars 2022 17:01
Bonjour Suzanne et Raphaëlle,

Un vieil ordinateur, Firefox ,windows 7. Conditions d'utilisation, Ok, J'ai testé une commune Villers St Pol, ça fonctionne ! J'ai les actes !
Danièle

Bonjour Danielle
Bonjour Suzanne
Et bien Danielle, vous êtes une chanceuse :lol: :lol: :lol:
Je me suis connectée de nouveau par Fox et rien ensuite après j'accepte les conditions :( :(
Bonne fin de journée
Prenez soin de vous
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 14 mars 2022 23:05

Bonsoir Suzanne -Danièle -Raphaëlle

-
HARMANDBARBIEUX a écrit : Bonjour je n'arrive pas à parcourir les archives de de l'Oise,
>>>>comment faire,
Merci,
Cordialement
Suzanne
-Il est vrai que l’accès aux AD de l'Oise , est problématique ,depuis un certain temps depuis le nouveau site :!:

Impossible d'aller plus loin que la page d’accueil habituelle est accepter les conditions ne fonctionne pas ! Pour retrouver l’accès aux actes il faut procéder différemment !!

> Sur la page d'accueil des AD en bas de page , clic sur Archives Départementales en tout petit ,puis sur la page qui ouvre , clic sur Rechercher , puis autre page ,clic sur Archives numérisées vous avez ensuite État Civil et la liste des communes , pour faire votre recherche :)

Bonne fin de soirée à vous 3 et à tous

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 15 mars 2022 13:24

JMafille a écrit :
14 mars 2022 23:05
Bonsoir Suzanne -Danièle -Raphaëlle

-Il est vrai que l’accès aux AD de l'Oise , est problématique ,depuis un certain temps depuis le nouveau site :!:

Impossible d'aller plus loin que la page d’accueil habituelle est accepter les conditions ne fonctionne pas ! Pour retrouver l’accès aux actes il faut procéder différemment !!

> Sur la page d'accueil des AD en bas de page , clic sur Archives Départementales en tout petit ,puis sur la page qui ouvre , clic sur Rechercher , puis autre page ,clic sur Archives numérisées vous avez ensuite État Civil et la liste des communes , pour faire votre recherche :)

Bonne fin de soirée à vous 3 et à tous

=;

Bonjour Jacky
Bonjour Suzanne et Danielle
Merci infiniment Jacky de ton aide et explications sur les AD Oise
Personnellement, et n'ayant que très peu d'ancêtres à consulter sur ces dites Archives, je passe par Google Chrome qui est, malgré tout, plus rapide
Chrome qui sert également et bien plus souvent pour les AD du 62
Bon après midi
Prenez soin de vous
Et de nouveau Grand Merci

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

HARMANDBARBIEUX

Messagepar HARMANDBARBIEUX » 15 mars 2022 15:04

Merci beaucoup, je vais essayer
Cordialement
Suzanne

HARMANDBARBIEUX

Messagepar HARMANDBARBIEUX » 15 mars 2022 18:22

Bonjour j'ai eu une réponse des archives de l'oise, ils ont des problèmes techniques,
Cordialement
Suzanne