Bonjour, j'ai un problème , je recherche des actes et des renseignements sur HARDY Julien ,voici ce que j'ai sur lui ,il apparait dans les recensements de 1931 et 1936 à Thourotte comme fils de HARDY Benjamin Fulbert mais pas dans celui de 1921 à Thourotte .Il serait né en 1903 et 1905 à Machemont. Il a était témoin au mariage de DARTUS Bernard et HARDY Berthe Marie Louise le 11 avril 1933 à Thourotte.
Il a travaillé à la glacerie.Merci
HARDY Julien
- Pôle Nord
- VIP
Re: HARDY Julien
Bonjour,
Et pourquoi "serait" ? Vous n'avez pas cherché l'acte ?
Aucun Julien n'est né à Machemont (Oise) en 1903 : Cliquer ici
ni en 1904 : Cliquer ici
Un Ferdinand HARDY, fils de Benjamin Fulbert HARDY et Berthe Emilienne VATAND, est né à Machemont le 29 mai 1905 : Cliquer ici
On trouve les mêmes noms pour les parents dans le recensement de 1931 à Thourotte : Cliquer ici
mais le fils s'appelle Julien et est né en 1903 à Machemont, en effet. Ferdinand a 26 ans et peut avoir quitté la famille, comme ses éventuels frères et sœurs nés entre 1903 (Julien) et 1913 (Berthe).
En 1921, la famille de Benjamin et Berthe HARDY est recensée à Thourotte avec un fils Fernand né en 1905 à Thourotte : Cliquer ici
Il y a aussi Julienne (o 1907) et Albertine (o 1909), qui n'habitent plus avec leurs parents en 1931.
Je n'ai pas trouvé la famille HARDY en 1936 : pouvez-vous indiquer la page du recensement ?
Ce ne serait pas plutôt "en 1903 ou en 1905", ou "entre 1903 et 1905" ?
Et pourquoi "serait" ? Vous n'avez pas cherché l'acte ?
Aucun Julien n'est né à Machemont (Oise) en 1903 : Cliquer ici
ni en 1904 : Cliquer ici
Un Ferdinand HARDY, fils de Benjamin Fulbert HARDY et Berthe Emilienne VATAND, est né à Machemont le 29 mai 1905 : Cliquer ici
On trouve les mêmes noms pour les parents dans le recensement de 1931 à Thourotte : Cliquer ici
mais le fils s'appelle Julien et est né en 1903 à Machemont, en effet. Ferdinand a 26 ans et peut avoir quitté la famille, comme ses éventuels frères et sœurs nés entre 1903 (Julien) et 1913 (Berthe).
En 1921, la famille de Benjamin et Berthe HARDY est recensée à Thourotte avec un fils Fernand né en 1905 à Thourotte : Cliquer ici
Il y a aussi Julienne (o 1907) et Albertine (o 1909), qui n'habitent plus avec leurs parents en 1931.
Je n'ai pas trouvé la famille HARDY en 1936 : pouvez-vous indiquer la page du recensement ?
Modifié en dernier par Pôle Nord le 14 juil. 2021 20:41, modifié 2 fois.
Cordialement,
Pol
Pol
-
Bonjour, merci beaucoup pour votre aide ,voici la page du recensement de 1936 :353
Cordialement
Cordialement
- Pôle Nord
- VIP
Bonjour,
Est-ce vraiment Thourotte, ou une autre commune ?
C'est gentil, mais il n'y a que 41 images dans le recensement de Thourotte en 1936 !
Est-ce vraiment Thourotte, ou une autre commune ?
Cordialement,
Pol
Pol
- Pôle Nord
- VIP
Bonjour,
Quand on passe par les AD de l'Oise, on obtient un registre de recensement de 41 pages.
Il suffit de copier le lien de la page 1, de le coller dans une autre fenêtre, et on se retrouve à la page 335/375.
Il n'y a plus qu'à aller à la page 353 : Cliquer ici
Et on retrouve Julien, né en 1905 à Thourotte.
Benjamin HARDY et Berthe VATAND ont eu deux enfants en 1905, Ferdinand le 29 mai à Machemont, et Julien on ne sait quand à Thourotte ? Il n'y a pas beaucoup d'écart entre les deux.
Le Fernand de 1921, né en 1905 à Thourotte, est-il Ferdinand né à Machemont, ou Julien né à Thourotte ?
Ferdinand a-t-il été surnommé Julien ?
Je crois qu'il faut plus faire confiance aux actes qu'aux recensements.
J'ai trouvé !
Quand on passe par les AD de l'Oise, on obtient un registre de recensement de 41 pages.
Il suffit de copier le lien de la page 1, de le coller dans une autre fenêtre, et on se retrouve à la page 335/375.
Il n'y a plus qu'à aller à la page 353 : Cliquer ici
Et on retrouve Julien, né en 1905 à Thourotte.
Benjamin HARDY et Berthe VATAND ont eu deux enfants en 1905, Ferdinand le 29 mai à Machemont, et Julien on ne sait quand à Thourotte ? Il n'y a pas beaucoup d'écart entre les deux.
Le Fernand de 1921, né en 1905 à Thourotte, est-il Ferdinand né à Machemont, ou Julien né à Thourotte ?
Ferdinand a-t-il été surnommé Julien ?
Je crois qu'il faut plus faire confiance aux actes qu'aux recensements.
Cordialement,
Pol
Pol
-
- VIP
Bonsoir
Sur la fiche matricule de Benjamin, il serait arrivé a Machemont en 1908...
Soit l'enfant est né hors mariage et reconnu plus tard, donc sous un autre nom, soit il est né à Camedancourt, si je lis bien, ou Benjamin résidait au moment de l'incorporation..
Le lien pour la fiche
http://ressources.archives.oise.fr/v2/a ... =600121155
Cordialement
Thierry
Sur la fiche matricule de Benjamin, il serait arrivé a Machemont en 1908...
Soit l'enfant est né hors mariage et reconnu plus tard, donc sous un autre nom, soit il est né à Camedancourt, si je lis bien, ou Benjamin résidait au moment de l'incorporation..
Le lien pour la fiche
http://ressources.archives.oise.fr/v2/a ... =600121155
Cordialement
Thierry
La tradition, c'est nourrir la flamme, pas vénérer les cendres... G. Mahler
-
Bonjour ,merci pour les infos , je vais continuer mon enquéte , je pense peut étre à un fils d'un frére de Benjamin Fulbert HARDY .
Cordialement
Cordialement
-
- VIP
Bonjour Humbert
Je reviens sur la fiche matricule...
Je n'y ai pas pense tout de suite...
Ce Benjamin part en août 1918 à Vaudrey dans le Jura...la démobilisation...
A l'époque ce genre de choix est dicté par la volonté d'aller rejoindre la famille qui a été évacuée des zones de combat et organiser le retour...
Survolez les T.D de cette commune, il peut y avoir un acte à trouver...
Avec 400 habitants, ça peut être rapide...
S'il n'y en a pas vous aurez tout de même un point probable d'évacuation..
Cordialement
Thierry
Je reviens sur la fiche matricule...
Je n'y ai pas pense tout de suite...
Ce Benjamin part en août 1918 à Vaudrey dans le Jura...la démobilisation...
A l'époque ce genre de choix est dicté par la volonté d'aller rejoindre la famille qui a été évacuée des zones de combat et organiser le retour...
Survolez les T.D de cette commune, il peut y avoir un acte à trouver...
Avec 400 habitants, ça peut être rapide...
S'il n'y en a pas vous aurez tout de même un point probable d'évacuation..
Cordialement
Thierry
La tradition, c'est nourrir la flamme, pas vénérer les cendres... G. Mahler
-
Merci beaucoup , je regarde de suite.
Cordialement Delphine
Cordialement Delphine