Bonjour à tous,
Je lance à nouveau un appel :
Malgré toutes mes recherches je n'ai pu trouver la date de décès de Kléber CLAEYSSEN, né à Dunkerque le 18 07 1911, fils de Arthur CLAEYSSEN et de Gabrielle DECOUTTER.
Il était capitaine de marine marchande, a été, en 1956, fait chevalier du mérite maritime habitant Dieppe à cette date.
Il avait deux frères Noël et Émile nés également à Dunkerque.
Des descendants de ces derniers ont peut-être la date de son décès ?
Cordialement
Geneviève
Décès de CLAEYSSEN Kléber né en 1911 à Dunkerque
-
-
Re: Décès de CLAEYSSEN Kléber né en 1911 à Dunkerque
Bonsoir
Avez vous le mariage indiqué dans la marge de son acte de naissance.
En recherchant sur son épouse vous découvrirez peut etre des réponses.
Cordialement Floret Joel
Avez vous le mariage indiqué dans la marge de son acte de naissance.
En recherchant sur son épouse vous découvrirez peut etre des réponses.
Cordialement Floret Joel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Cavestri
- VIP
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Bonjour à tous,
Merci pour votre aide.
Renée DEHEELE est une cousine germaine de mon père que j'ai vu dans mon enfance et dont j'ai des photos, des cartes postales...
Nous avons perdu contact avec sa famille vers 1960.
J'ai obtenu son acte de mariage à Malo les Bains et de décès à Versailles, trouvé le décret du 1°semestre 1956 portant mention de la promotion au grade de Chevalier du Mérite maritime de Kléber CLAEYSSEN, capitaine de marine marchande.
D’après sa fiche militaire en 1956 il habitait Dieppe, nommé dans la réserve le 21/03/1952 au grade d' officier de 2° cl des équipages, dégagé des obligations militaires le 15/04/1961(je suppose qu'il était encore en vie à cette date)
D'après les faire-part de décès de famille il est décédé avant le 11 mars 1963
C'est en consultant le fichier des décès sur ce site en 2020 que j'ai découvert le décès de leur fils unique Jackie ( né Paimpol 1941- + Plaisir 2010) et celui d'un petit-fils Christophe (né Paris 17°en1967- + Plaisir1975) J'ai obtenu les différents actes d'état civil indiquant le mariage de Jackie, une adresse à Plaisir en 2010. Je n'ai pas osé écrire à cette adresse.
J'ai sollicité en 2019 et 2020, sans résultat ou sans réponse, le maire de Dieppe, l'association des retraités de la marine marchande de Dieppe, le centre des pensions et des archives de Paimpol, le centre des archives de la marine à Cherbourg...
Cordialement
Geneviève
Merci pour votre aide.
Renée DEHEELE est une cousine germaine de mon père que j'ai vu dans mon enfance et dont j'ai des photos, des cartes postales...
Nous avons perdu contact avec sa famille vers 1960.
J'ai obtenu son acte de mariage à Malo les Bains et de décès à Versailles, trouvé le décret du 1°semestre 1956 portant mention de la promotion au grade de Chevalier du Mérite maritime de Kléber CLAEYSSEN, capitaine de marine marchande.
D’après sa fiche militaire en 1956 il habitait Dieppe, nommé dans la réserve le 21/03/1952 au grade d' officier de 2° cl des équipages, dégagé des obligations militaires le 15/04/1961(je suppose qu'il était encore en vie à cette date)
D'après les faire-part de décès de famille il est décédé avant le 11 mars 1963
C'est en consultant le fichier des décès sur ce site en 2020 que j'ai découvert le décès de leur fils unique Jackie ( né Paimpol 1941- + Plaisir 2010) et celui d'un petit-fils Christophe (né Paris 17°en1967- + Plaisir1975) J'ai obtenu les différents actes d'état civil indiquant le mariage de Jackie, une adresse à Plaisir en 2010. Je n'ai pas osé écrire à cette adresse.
J'ai sollicité en 2019 et 2020, sans résultat ou sans réponse, le maire de Dieppe, l'association des retraités de la marine marchande de Dieppe, le centre des pensions et des archives de Paimpol, le centre des archives de la marine à Cherbourg...
Cordialement
Geneviève
-
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir de Etablissement Nationnal Des Invalides de la Marine , Centre National des archives de Paimpol la copie des Fiches ACKER de CLAEYSSEN Kléber.
Il manque la période 1948-1951 que je viens, suivant leur conseil, de demander à Cherbourg.
Hélas il n'y a pas la date de son décès( dernier embarquement à Dieppe en 1958)
D'autre par j'ai reçu ce jour une alerte de Myheritage qui indique que Kléber serait décédé en 1961. Comme je ne suis pas abonnée je ne peux voir la date complète.
Y aurait-il parmi vous une personne abonnée à Myheritage pouvant faire la recherche de ce décès?
Merci de votre aide, Cordialement
Geneviève
Je viens de recevoir de Etablissement Nationnal Des Invalides de la Marine , Centre National des archives de Paimpol la copie des Fiches ACKER de CLAEYSSEN Kléber.
Il manque la période 1948-1951 que je viens, suivant leur conseil, de demander à Cherbourg.
Hélas il n'y a pas la date de son décès( dernier embarquement à Dieppe en 1958)
D'autre par j'ai reçu ce jour une alerte de Myheritage qui indique que Kléber serait décédé en 1961. Comme je ne suis pas abonnée je ne peux voir la date complète.
Y aurait-il parmi vous une personne abonnée à Myheritage pouvant faire la recherche de ce décès?
Merci de votre aide, Cordialement
Geneviève
-
Bonjour à tous,
Tous mes vœux de bonheur et de santé pour l'année 2022
Grâce à une bénévole de Cherbourg j'ai reçu samedi 15/01 la suite de de la carrière de Kléber CLAEYSSEN.
Hélas sa date de décès n'y est pas indiquée mais la date de son dernier embarquement à Dieppe comme capitaine le 24/03/1953
Je renouvelle mes demandes le concernant :
-Recherche d'une bénévole pouvant aller en mairie de Dieppe
- Y a-t-il quelqu'un abonné à Myheritage qui dit avoir sa date et lieu de décès
Merci à tous
Amicalement, Geneviève
Tous mes vœux de bonheur et de santé pour l'année 2022
Grâce à une bénévole de Cherbourg j'ai reçu samedi 15/01 la suite de de la carrière de Kléber CLAEYSSEN.
Hélas sa date de décès n'y est pas indiquée mais la date de son dernier embarquement à Dieppe comme capitaine le 24/03/1953
Je renouvelle mes demandes le concernant :
-Recherche d'une bénévole pouvant aller en mairie de Dieppe
- Y a-t-il quelqu'un abonné à Myheritage qui dit avoir sa date et lieu de décès
Merci à tous
Amicalement, Geneviève
-
Bonjour à tous
Merci à tous ceux qui m'ont aidé.
Je viens d'obtenir la date de décès de CLAEYSSEN kléber le 22 juillet 1961 à Alger par une personne du blog "Dunkerque et son histoire" qui l'a vu sur Myheritage
Kléber avait un frère qui était pilote de port à Alger. C'est peut-être en allant le voir qu'il est décédé..
Savez-vous s'il est possible d'accéder( ou d'obtenir ) aux actes de décès d'Alger en 1961 ?
Cordialement, Geneviève
Merci à tous ceux qui m'ont aidé.
Je viens d'obtenir la date de décès de CLAEYSSEN kléber le 22 juillet 1961 à Alger par une personne du blog "Dunkerque et son histoire" qui l'a vu sur Myheritage
Kléber avait un frère qui était pilote de port à Alger. C'est peut-être en allant le voir qu'il est décédé..
Savez-vous s'il est possible d'accéder( ou d'obtenir ) aux actes de décès d'Alger en 1961 ?
Cordialement, Geneviève
-
- VIP
Bonjour
Décidément l'Algérie est une vieille destination pour les Claeyssen...
Ci joint le décès d'un Charles André, matelot dunkerquois, mort a Bone en 1850...
http://anom.archivesnationales.culture. ... cte=175084
Je ne sais pas si vous l'avez, mais il pourrait bien être apparente..
Cordialement
Thierry
Décidément l'Algérie est une vieille destination pour les Claeyssen...
Ci joint le décès d'un Charles André, matelot dunkerquois, mort a Bone en 1850...
http://anom.archivesnationales.culture. ... cte=175084
Je ne sais pas si vous l'avez, mais il pourrait bien être apparente..
Cordialement
Thierry
La tradition, c'est nourrir la flamme, pas vénérer les cendres... G. Mahler
-
- VIP
Bonjour Geneviève
Voici un lien vers une photo de classe de 1946 école Lavigerie à Alger sur laquelle figure un Claeyssen, le 3 ème en partant de la gauche, rang du fond...
http://algeroisementvotre.free.fr/site0 ... tos29.html
Peut être le futur pilote, ou son fils..
Cordialement
Thierry
Voici un lien vers une photo de classe de 1946 école Lavigerie à Alger sur laquelle figure un Claeyssen, le 3 ème en partant de la gauche, rang du fond...
http://algeroisementvotre.free.fr/site0 ... tos29.html
Peut être le futur pilote, ou son fils..
Cordialement
Thierry
-
- VIP
Bonsoir Geneviève
Le garçon sur la photo a une douzaine d'années en 1946...
Les tables INSEE indiquent un Jean Maurice Claeyssen né en 1934 à Alger et décédé en 2007 a Dunkerque..
Ce serait un bon candidat pour la photo de classe..
Cordialement
Thierry
Le garçon sur la photo a une douzaine d'années en 1946...
Les tables INSEE indiquent un Jean Maurice Claeyssen né en 1934 à Alger et décédé en 2007 a Dunkerque..
Ce serait un bon candidat pour la photo de classe..
Cordialement
Thierry