Recherche la commune de Cosmes en Picardie

raphaelle
Super VIP

Re: Recherche la commune de Cosmes en Picardie

Messagepar raphaelle » 31 oct. 2017 21:46

Ch'Bozz a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Un Jean RENIS à Boncourt (02) en 1707 :arrow: Cliquer ici

C'est éloigné de la date de l'acte du mariage en début de ce fil de discussion, mais bon !

Je reprends dans le même message, ce mariage de 1726 où l'on retrouve Jean RENIS :arrow: Cliquer ici

=;

Bonsoir Noël et bonsoir Jacky
Bonsoir à toutes et tous
Merci une nouvelle fois Noël et Merci Jacky de m'aider un peu et même beaucoup sur cette recherche.
Ce soir, je prépare mon travail pour donner à ma prochaine permanence de la semaine prochaine à mon Club mais j'espère avoir un peu de temps demain pour me permettre de rechercher sur Boncourt ou autre commune et espoir de trouver quelque chose.
La recherche sur la Succession de Joseph LAUDE n' a pas apporté, et je m'en doutais un peu, ce que je recherchais: assurer la localisation des parents ?.
Mais je sais que cette Marie Magdeleine LAUDE citée sur ce document a épousé le fils de mon ancêtre un certain Philippe BEAUVOIS, un plus pour mes recherches sur Sailly-lez-Cambrai
Et Merci également à toutes et tous sur ce post pour leur aide et recherche.
Bonne fin de soirée
Bises
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 02 juin 2018 18:11

Bonjour à toutes et tous
Bonjour à toutes et tous sur ce post
Je vais remonter le sujet, suite à une découverte d'un Contrat de Mariage qui dormait dans mon ordinateur.
En 4 ème ligne de l'acte, j'aurais tendance à lire Philippe Mathias LAUDE fils à marier de feu Antoine et d'encore vivante Marie Madeleine VINIEZ, c'est bien celle que nous cherchons
Idem dans la signature, le notaire a bien écrit VINIEZ
Je crois que je vais reprendre dès demain une recherche en Picardie, même si la ville de Cosmes est toujours inconnue ?
Bonne fin de journée à toutes et tous
Bon Dimanche
Amicalement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 09 mai 2021 09:18

Bonjour à toutes et tous
Je fais de nouveau remonter cette demande
Car, hier en recherchant un peu sur "Casimir de Sars de Solmon" en ligne, je suis tombée sur des ancêtres BEUGNIES voir DEBEUGNIES
Et lisez ce que est en note sur cette page
La commune de Chausme en Picardie, qui pourrait être la ville de Chaulnes actuellement.

Troisième ligne suivant l' Épitaphe en l' Église de Beuvrages

Si c'est bien le cas, la recherche pour moi est inutile, pas d' Archives en ligne pour cette période sur Chaulnes
Peut être un jour, en me déplaçant aux AD de la Somme
Bon Dimanche à toutes et tous
Merci à toutes celles et tous ceux qui m'ont aidée sur cette recherche
Prenez soin de vous

Source du Document: Bibliothèque Numérique de Valenciennes

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

alain Quaegebeur
VIP

Messagepar alain Quaegebeur » 14 janv. 2022 16:50

Coucou Raphaëlle,

J'ai trouvé ceci, voir l'année 1675, 2 E 634, Minutes. Pièces analysées en 1876 :

https://www.indre.fr/docs/Archives/Inve ... index.html

Si ça pouvait avoir un tout petit lien avec ce que vous recherchez.

Bises, Alain
[LIEN]http://creationsreinette.c.r.pic.centerblog.net/o/guitariste-et-son-ampli.gif[/LIEN]

A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué.

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 14 janv. 2022 18:51

alain Quaegebeur a écrit :
14 janv. 2022 16:50
Coucou Raphaëlle,

J'ai trouvé ceci, voir l'année 1675, 2 E 634, Minutes. Pièces analysées en 1876 :

Bises, Alain

Bonsoir Alain
Merci; je consulterais plus à fond dès ce soir votre trouvaille
Déjà un tout grand grand Merci
Bonne soirée et bon week-end à vous
Et prenez bien soin de vous
Bises

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 15 janv. 2022 14:52

alain Quaegebeur a écrit :
14 janv. 2022 16:50
Coucou Raphaëlle,

Bises, Alain

Bonjour Alain
De nouveau Merci pour cette trouvaille
Ce n'est pas, bien sur, dans le département de ma recherche mais ça m'a donné quelques idées de plus
Et de çà, =D> =D> =D>
Quelques communes du 60 qu'il faut que j'aille consulter ce week-end, c'est probablement dans ces communes ou les environs que se trouve la solution ?
Et puis si c'est non, tant pis, on finira bien un jour à les retrouver nés quelque part, patience patience et il en faut ?.
En tout cas, un grand et immense Merci
Bon après midi et bon Dimanche
Bises

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image