Bonjour à tous,
Je suis à la recherche des dates et lieux de décès de mon arrière grand-père, Henri BRUYERRE, dont la dernière trace relevée se situe à Venizel (02) lors du recensement de 1936.
Il est né au Cateau-Cambrésis (59), fils de . Il a résidé assez longtemps à Avesnelles (59) où il s'est marié le 29/12/1897 avec Octavie-Elisabeth-Augustine DELARUE, née le 20/11/1873 à ACY (02) et décédée à Soissons (02) le 02/02/1938 alors qu'elle était habitante de Venizel (02). Son acte de décès ne mentionne pas son mari.
Le couple a cependant vécu aussi à Roubaix de 1904 à 1906 avant de s'installer à Nouzonville entre 1906 et 1909. Il semble qu'il se soit installé dans le département de l'Aisne avant 1921 où il est recensé en 1921-1926-1931 et 1936.
J'ai déjà sollicité la mairie de Venizel qui malheureusement n'a pas donné suite à ma demande. Je m'adresse donc aux généalogistes de la région pour tenter à nouveau de retrouver sa trace. Résidant dans le sud-ouest je n'ai pas la possibilité d'aller sur place.
Je remercie par avance ceux et celles qui pourraient m'aider.
Cordialement.
Jean Pol BRUYERRE
Henri BRUYERRE
- vieaiepie
- Administrateur
Re: Henri BRUYERRE
Bonjour,
Voici le lien vers le mariage Bruyere-delarue en 1897 genbase/lienpermanent.php?id_permalien=376315
Henri Bruyere: 29 ans, fileur de laine? né au cateau le 21 juillet 1868
fils de Brueyre Henri Jean Baptiste agé de 51 ans
et de
Wilmaut Sydonie Marie, agée de 49 ans.
Marie
Voici le lien vers le mariage Bruyere-delarue en 1897 genbase/lienpermanent.php?id_permalien=376315
Henri Bruyere: 29 ans, fileur de laine? né au cateau le 21 juillet 1868
fils de Brueyre Henri Jean Baptiste agé de 51 ans
et de
Wilmaut Sydonie Marie, agée de 49 ans.
Marie
- vieaiepie
- Administrateur
L'acte de naissance: genbase/lienpermanent.php?id_permalien=376316
Pas de mention marginale sur le décès.
En application de l’ordonnance du 29 mars 1945, mention du décès est portée en marge de l’acte de naissance de l’intéressé.
donc on peut supposé qu'il est décédé avant 1945 , mais ce n'est pas toujours vrai.
Donc Fourchette entre 1936 et 1945
Pas de mention marginale sur le décès.
En application de l’ordonnance du 29 mars 1945, mention du décès est portée en marge de l’acte de naissance de l’intéressé.
donc on peut supposé qu'il est décédé avant 1945 , mais ce n'est pas toujours vrai.
Donc Fourchette entre 1936 et 1945
-
Bonjour Marie,
Merci beaucoup pour votre réponse. En fait j'ai déjà les actes de naissance mariage et décès de l'épouse. seule me manque l'information de décès d'Henri BRUYERRE. Il n'y a pas de mention marginale sur son acte de naissance au Cateau Cambrésis et malheureusement la mairie de Venizel ne répond pas à mes demandes.
L'idéal pour moi serait de pouvoir recevoir l'aide d'un généalogiste de la région de Soissons pouvant consulter en salle de lecture.
Bonne journée à vous
Jean Pol
Merci beaucoup pour votre réponse. En fait j'ai déjà les actes de naissance mariage et décès de l'épouse. seule me manque l'information de décès d'Henri BRUYERRE. Il n'y a pas de mention marginale sur son acte de naissance au Cateau Cambrésis et malheureusement la mairie de Venizel ne répond pas à mes demandes.
L'idéal pour moi serait de pouvoir recevoir l'aide d'un généalogiste de la région de Soissons pouvant consulter en salle de lecture.
Bonne journée à vous
Jean Pol