Mise à jour matinale de Windows

Markus3
VIP

Mise à jour matinale de Windows

Messagepar Markus3 » 17 déc. 2021 10:06

Bonjour à tous,
Ce matin (par temps de brouillard sur la ville ... LOL), en allumant mon ordi, le système m'a réclamé/recommandé une mise-à-jour.
Habituellement, cela dure bien une bonne quinzaine de minutes ...
Cette fois, ça a nécessité une heure (voire peut-être un peu plus).
Tout marche "normalement" au rallumage, à ceci près : En bas à droite de l'écran dans la bande noire, pour les brèves infos météo (parfois très approximatives), la température sur "ma ville" n'est plus exprimée en degrés Celsius mais en degrés Fahrenheit. Certes, ce n'est vraiment pas (très) grave ou handicapant pour l'utilisation de ma machine ... mais doit-on soupçonner une nouvelle et sournoise "américanisation rampante" ? - LOL -
mise à jour Windows ... Fahrenheit - Celsius.JPG
Bonne journée, fervents internautes !
Marc R.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ChBozz
VIP

Re: Mise à jour matinale de Windows

Messagepar ChBozz » 17 déc. 2021 14:09

Bonjour Marc,

Encore une preuve du réchauffement...
Plus sérieusement j’ai aussi dans la barre inférieure la tp en degrés F, pourtant dans les paramètres (clic sur icône MSN -> roue dentée) on a bien via l’accueil la tp en degrés C.
En fait il faut cliquer (toujours sur l’icône) et dans la petite fenêtre météo sur les trois petits points (dans le rond) pour modifier l(e lieu) l’unité et enregistrer.
=;

Noël SOBO

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines (proverbe Chinois).
'''''''''''''''
\ O O /
--ooo-- O --ooo--

dumontnicole
VIP

Messagepar dumontnicole » 20 déc. 2021 20:28

Bonjour Marc bonjour Noël
j ai eu aussi après une mise à jour imposée un changement mai moi cela concernait le correcteur d orthographe mis en anglais
avec également dans la barre d outil l apparition de l indication de la température mais en celsius
bonne soirée
Nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot

une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson

Image

ChBozz
VIP

Messagepar ChBozz » 20 déc. 2021 21:38

Bonsoir Nicole et Marc,

J’ai migré hier vers Windows 11, ce fut long mais pas de mauvaises surprises.
Quelques nouveautés au niveau visuel et pas de difficultés à la prise main.

Bonne soirée.
=;

Noël SOBO

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines (proverbe Chinois).
'''''''''''''''
\ O O /
--ooo-- O --ooo--

Markus3
VIP

Messagepar Markus3 » 21 déc. 2021 09:02

Bonjour Noël et Nicole, bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et p'tits conseils !
Noël !
1) En fait, je n'ai pas eu besoin de procéder à la p'tite manipulation que tu me conseillais. N'utilisant plus mon ordi une heure environ après mon message initial du 17 décembre, je l'avais lassé allumé ... mais en mode veille ! Quelques heures plus tard, vers le milieu de l'après-midi, je l'ai réactivé "classiquement". Cette fois encore, cela a "mouliné" entre 5 et 10 minutes avec blocage des fenêtres Windows ... mais quand j'ai pu reprendre la main, "Youpi ! ... bonne nouvelle !", l'affichage de la température était rétabli en degrés Celsius.
2) Pour ta solution du passage à Windows 11, merci ... mais pour le moment, je préfère attendre un peu.
Bonne journée d'entrée officielle dans l'hiver !
Marc