décès AuguStine Stéphanie POETE

martial2

décès AuguStine Stéphanie POETE

Messagepar martial2 » 20 nov. 2021 20:54

Bonjour à toutes et tous,
Je ne trouve pas me décès d'Augustine Stéphanie POETE qui est née le 11 mars 1824 à GAUCHY mariée à Armand Donat COUTTE le 30 juin 1840 à ST QUENTIN.
Son mari est décédé le 27/09/1889 à ST QUENTIN.
Je vous remercie par avance pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter.
Cordialement.
Martial

JMafille
VIP

Re: décès AuguStine Stéphanie POETE

Messagepar JMafille » 21 nov. 2021 02:32

Bonjour Martial

-
martial2 a écrit : Bonjour à toutes et tous,
Je ne trouve pas le décès d'Augustine Stéphanie POETE qui est née le 11 mars 1824 à GAUCHY mariée à Armand Donat COUTTE le 30 juin 1840 à ST QUENTIN.
Son mari est décédé le 27/09/1889 à ST QUENTIN.
Je vous remercie par avance pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter.
Cordialement.
Martial
-
Il est toujours regrettable de constater, la différence entre les informations donnés dans une demande ,et la lecture des actes , ce qui entraîne des recherches fastidieuses :!:
S'il y à bien la ° d'une POËTE Augustine en 1824 à Gauchy , celle-ci n'est en aucun cas , x avec un COUTE le 30 juin 1840 à St Quentin
Voir la ° d'Augustine Fanie , le 11-3-1824 à Gauchy ,acte n° 7 ,page 61 , dans ce permalien :

POËTE Augustine Fanie

Il y à bien un Victor COUTTE qui se x à St Quentin en 1840 ,mais en janvier !!
D'autres parts , dans le x qui à eu lieu à Gauchy , non pas le 30 juin 1840 ,mais le 27-2-1840 et non à St Quentin , les prénoms que vous donnez au couple ,COUTTE -POËTE sont entièrement faux :!: .....difficile de faire des recherches dans c'est conditions ,avec des prénoms qui n’existes pas :roll:

Voici donc le vrai x avec le vrai couple :!: acte n° 3 , p 4 à Gauchy :

COUTTE François Fidéle Quentin X POËTE Clarice Louise

-
Je rajoute la naissance de la bonne POËTE , le 29-5-1821, acte n° 13, p 19 à Gauchy :

POËTE Clarice Louise

-
martial2 a écrit : Bonjour à toutes et tous,
>>>Je ne trouve pas le décès d'Augustine Stéphanie POETE qui est née le 11 mars 1824 à GAUCHY
Au vu des éléments que je vous apporte , je ne pense pas que le dc ( d'Augustine Stéphanie ) soit toujours d'actualité :?:

Au + de son mari , François Fidèle Quintin , son épouse Clarice Louise , demeure à Oestres , faubourg de St Quentin , une recherche par les TD , de 1843 à 1902 de son + ne donne rien , certaines TD sont classées par dates et non par ordre alphabétique , j'ai donc pu en louper :?:
A recontrôler donc .....Bon courage :!:

Bon dimanche

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 21 nov. 2021 09:36

Bonjour Martial
Bonjour Jacky

Il y a deux couples COUTTE-POETE

+ COUTTE Armand Donat St-Quentin 27-09-1889 Cliquer ici

° COUTTE Armand Donat Fayet 15-08-1820 ( Pierre Quentin COUTTE x Marie Françoise Julie LEMAIRE) Cliquer ici

° POETE Augustine (Sté)Fanie Gauchy 11-03-1824 Cliquer ici

COUTTE Armand Donat x POETE Stéphanie Gauchy 30-06-1840 Cliquer ici

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
COUTTE François Fidèle Quentin x POETE Clarice Louise Gauchy 27-02-1840 Cliquer ici

° COUTTE François Fidèle Quentin Oestres 26-12-1818 Cliquer ici

° POETE Clarice Louise Gauchy 29-05-1821 (Calixte x Damarice RICHARD) Cliquer ici

Je pense que le demandeur cherche le décès de Augustine (Sté)Fanie entre 1889 et 1924
Le mariage de ses enfants n'a pas donné la solution ?
Cordialement

Jacques CAVESTRI

martial2

Messagepar martial2 » 21 nov. 2021 12:17

Bonjour à toutes et tous.
Je vous remercie pour vos rapides réponses.
Je recherche effectivement le décès d'Augustine Stéphanie (Fanie sur son acte de naissance et devenu Stéphanie)POETE entre 1889-1924.
Peut être quelqu'un qui étudiera ce patronyme par la suite pourra m'en dire davantage.
Bonne fin de week-end.
Cordialement.
Martial

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 21 nov. 2021 12:19

Bonjour

Cavestri a écrit :
21 nov. 2021 09:36
Le mariage de ses enfants n'a pas donné la solution ?
Vous ne répondez pas à ma question
Cordialement

Jacques CAVESTRI

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 21 nov. 2021 19:50

Bonsoir Jacques -Martial

-
Une erreur de dates ,de lieux ( x) , suffit à orienter les recherches différemment :!:
Cavestri a écrit : -
Bonjour Martial
Bonjour Jacky

Il y a deux couples COUTTE-POETE

+ COUTTE Armand Donat St-Quentin 27-09-1889 Cliquer ici

° COUTTE Armand Donat Fayet 15-08-1820 ( Pierre Quentin COUTTE x Marie Françoise Julie LEMAIRE) Cliquer ici

° POETE Augustine (Sté)Fanie Gauchy 11-03-1824 Cliquer ici

COUTTE Armand Donat x POETE Stéphanie Gauchy 30-06-1840 Cliquer ici
-
En mettant les actes en ordre , cela devient plus clair :)

Je vois que tu est passé par le Cliquer ici , pour éviter des doublons dans les permas :)
-
martial2 a écrit : Bonjour à toutes et tous.
Je vous remercie pour vos rapides réponses.
Je recherche effectivement le décès d'Augustine Stéphanie (Fanie sur son acte de naissance et devenu Stéphanie)POETE entre 1889-1924.
Peut être quelqu'un qui étudiera ce patronyme par la suite pourra m'en dire davantage.
Bonne fin de week-end.
Cordialement.
Martial
-
Augustine Fanie aprés son x doit résider à Oestres , comme sa sœur , puisque les 2 frères y sont né est y demeurent . On ne trouve pas son dc jusqu'au années ultimes des AD 02
Par contre , celui de sa soeur Clarice Louise est bien trouvable sur StQuentin ,acte du 4-6-1855 ,p 94 n° 324 :

POëTE clarice Louise

Bonne soirée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 21 nov. 2021 20:02

Bonsoir Martial
Bonsoir Jacky

JMafille a écrit :
21 nov. 2021 19:50
Je vois que tu est passé par le Cliquer ici , pour éviter des doublons dans les permas :)
J'ai eu peur de me faire gronder :mrgreen:

Bonne soirée
Cordialement

Jacques CAVESTRI

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 22 nov. 2021 19:35

Bonsoir Jacques -Martial
-
Cavestri a écrit : Bonsoir Martial
Bonsoir Jacky
JMafille a écrit :
21 nov. 2021 19:50
>>>>J'ai eu peur de me faire gronder :mrgreen:
Bonne soirée
-
Peur de te faire gronder ..non , mais tu as éviter le panpan cul cul :lol: :lol:

Le cliquer ici ,ne permet pas l'enregistrement des permas dans la base , il faut donc vérifier avant où après s'il n’existe pas déjà un perma ,avant d'en poser un ! . tu as eu le conseil dans une demande VERTREA-DUPONTEL pour supprimer de faire modifier , puis le supprimer apparaît , ce n'est pas toujours le cas ? notamment sur Buire au Bois , mais il est toujours possible ,si Supprimer ne fonctionne pas ,de faire modifier et dans la fenêtre ,d'éliminer tous les renseignements inscrit puis valider , de cette façon , nous évitons aux twins un travail supplémentaire , elles ont déjà bien à faire ,avec les bugs !! .Sur cette demande , je n'ai supprimer aucun perma , et je te signale que le 1er parma que tu mis en réponse sur cette demande ne fonctionne pas sur ton post , mais fonctionne bien sur la base , un bugs de plus ?

Je n'ai pu te répondre cette nuit , le site -était en rade !! Ça à commencer par des affichages bizarre en Anglais sur les posts ,puis ERREUR 404 ??? , Ce jour , j'ai pu ajouter dans la base le + de COUTTE Armand Donat sur StQuentin , impossible hier !

Bonne soirée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

martial2

Messagepar martial2 » 22 nov. 2021 20:49

Bonsoir,
A la demande de Jacques CAVESTRI je précise que lors du mariage de l' une de ces filles : Louise Blanche Heloise COUTTE avec Benoni HENOCQ le 10/04/1875 à ST QUENTIN (02) p 286-287/551 n°69 Augustine Stéphanie POETE était présente et constante.
Je n'ai rien trouvé dans les tables des A.D. jusqu'en 1902 date de fin des archives numérisées pour celles-ci.
Bonne soirée
Cordialement.
Martial