88, rue des Gantois à La Madeleine [Résolu]

VanWaCaroline

88, rue des Gantois à La Madeleine

Messagepar VanWaCaroline » 02 nov. 2021 15:27

Bonjour à tous,

Un de mes ancêtres est décédé accidentellement le 17 octobre 1928 au 88, rue des Gantois à La Madeleine.

D'après l'histoire familiale, il fût happé par une machine textile. Je suppose que l'adresse indiquée est celle d'une filature :-s

Je n'arrive pas à trouver ce qu'il y avait à cet endroit à l'époque du décès, si quelqu'un le sait, je le remercie par avance pour son aide.

Je vous souhaite une bonne journée.

Caroline

raphaelle
Super VIP

Re: 88, rue des Gantois à La Madeleine

Messagepar raphaelle » 04 nov. 2021 09:03

VanWaCaroline a écrit :
02 nov. 2021 15:27
Bonjour à tous,

Un de mes ancêtres est décédé accidentellement le 17 octobre 1928 au 88, rue des Gantois à La Madeleine.

D'après l'histoire familiale, il fût happé par une machine textile. Je suppose que l'adresse indiquée est celle d'une filature :-s

Je n'arrive pas à trouver ce qu'il y avait à cet endroit à l'époque du décès, si quelqu'un le sait, je le remercie par avance pour son aide.

Je vous souhaite une bonne journée.

Caroline

Bonjour Caroline
Avec les noms et prénoms, la recherche aurait été un peu facilitée.
Si cette personne se nommait André CAPPON, on trouve ceci dans " le Grand Écho du Nord du 19.10.1928 "
En bas de la page si le lien fonctionne
Bonne journée à vous
Prenez soin de vous

:arrow: Cliquer ici
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

VanWaCaroline

Re: 88, rue des Gantois à La Madeleine

Messagepar VanWaCaroline » 09 nov. 2021 22:01

Effectivement, l'histoire de son décès est plus tragique que celle racontée par mon arrière grand-mère :shock:

Cet article réponds à ma question initiale, ce qui se trouvait à l'adresse indiquée dans son acte de décès.

Merci beaucoup Raphaëlle pour cette trouvaille, bien triste soit-elle

Bonne soirée.