Bonjour ...
Je suis sur un acte de mariage pratiquement illisible, à voir si les personnes qui sont habituées à déchiffrer les vieilles écritures, puissent m'aider dans la mesure du possible
Excellente soirée et bien cordialement
Nathalie PHILIPPE
Voici le lien - il s'agit du couple EMERY et BODEQUIN page de gauche
Il s'agit de la page 785
Acte du 25 mai 1760
http://ressources.archives.oise.fr/v2/a ... =600000574
Très difficile de décrypter un ACTE de MARIAGE pratiquement illisible SUR BETHISY
-
Très difficile de décrypter un ACTE de MARIAGE pratiquement illisible SUR BETHISY
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- JMafille
- VIP
Re: Très difficile de décrypter un ACTE de MARIAGE pratiquement illisible SUR BETHISY
Bonsoir Nathalie
-
Pour l’essentiel:
Il s'agît du x le 25-Mai 1760 à Bethisy , d'Etienne EMERY fils mineur de Jean et de défunte Marguerite D.....(illisible) de la paroisse de Rocquencourt , Diocése de Senly ,avec Marie Anne BODEQUIN ,fille mineure de Nicolas ,laboureur et de Marie CHRÉTIENNE ,de cette paroisse , suivent les publications des bans , les parties présentes étant-es consentantes ( le père Jean EMERY , le dit Nicolas BODEQUIN et Marie CHRETIEN ) la bénédiction fut prononcé . les témoins : Jean EMERY -Etienne EMERY -Nicolas EMERY -Denis EMERY - -Henry PASQUIER ,signent ,L'épouse ne sait signer et fait sa marque
Bonne soirée
-
-nathalie.phi a écrit : Bonjour ...
Je suis sur un acte de mariage pratiquement illisible, à voir si les personnes qui sont habituées à déchiffrer les vieilles écritures, puissent m'aider dans la mesure du possible
Excellente soirée et bien cordialement
Nathalie PHILIPPE
Voici le lien - il s'agit du couple EMERY et BODEQUIN page de gauche
Il s'agit de la page 785
Acte du 25 mai 1760
http://ressources.archives.oise.fr/v2/a ... =600000574
Pour l’essentiel:
Il s'agît du x le 25-Mai 1760 à Bethisy , d'Etienne EMERY fils mineur de Jean et de défunte Marguerite D.....(illisible) de la paroisse de Rocquencourt , Diocése de Senly ,avec Marie Anne BODEQUIN ,fille mineure de Nicolas ,laboureur et de Marie CHRÉTIENNE ,de cette paroisse , suivent les publications des bans , les parties présentes étant-es consentantes ( le père Jean EMERY , le dit Nicolas BODEQUIN et Marie CHRETIEN ) la bénédiction fut prononcé . les témoins : Jean EMERY -Etienne EMERY -Nicolas EMERY -Denis EMERY - -Henry PASQUIER ,signent ,L'épouse ne sait signer et fait sa marque
Bonne soirée
-
Re: Très difficile de décrypter un ACTE de MARIAGE pratiquement illisible SUR BETHISY
Bonjour et merci Jacky pour votre aide et travail de décryptage
Je lis pour le père Jean EMERY charron, il me semble
Pour la mère j'ai un début, BERGERON de la ????
Cette filiation est très importante à vérifier au vu de ce qui peut en découler !!!
Excellente dimanche et bien cordialement
Nathalie PHILIPPE
Je lis pour le père Jean EMERY charron, il me semble
Pour la mère j'ai un début, BERGERON de la ????
Cette filiation est très importante à vérifier au vu de ce qui peut en découler !!!
Excellente dimanche et bien cordialement
Nathalie PHILIPPE
- Cavestri
- VIP
Bonjour Nathalie
Bonjour Jacky
Je lis Marguerite BERGERON de la paroisse de Rocquemont diocèse de Senlys
Son décès à Rocquemont le 18-02-1743 Cliquer ici
PS : pour faire un lien vers un acte utilisez l'outil chaine
Bonjour Jacky
Je lis Marguerite BERGERON de la paroisse de Rocquemont diocèse de Senlys
Son décès à Rocquemont le 18-02-1743 Cliquer ici
PS : pour faire un lien vers un acte utilisez l'outil chaine
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Bonjour,
je vous envoie demain le texte nettoyé. Peut être aujourd´hui, mon adresse: francoise@macnews.de.
Cordialement
françoise
je vous envoie demain le texte nettoyé. Peut être aujourd´hui, mon adresse: francoise@macnews.de.
Cordialement
françoise
-
Bonsoir à toutes & à tous,
Je me permets de m’immiscer dans cette conversation car la réponse de Françoise m'a "interpelée". En effet comment comprendre le sens de "texte nettoyé" ? Serait il possible de rendre "lisible" un original qui ne l'est pas ?
Je suis impatient de votre réponse.
Cordialement.
Je me permets de m’immiscer dans cette conversation car la réponse de Françoise m'a "interpelée". En effet comment comprendre le sens de "texte nettoyé" ? Serait il possible de rendre "lisible" un original qui ne l'est pas ?
Je suis impatient de votre réponse.
Cordialement.
Dominique Lhermitte
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
-
Bonjour Dominique,
le nettoyé pour moi, veux dire, retirer les tâches et rassembler les lettres pour le rendre lisible. J´ai réussi hier la moitié car je suis obligé de faire mot par mot. Je vous mets au courant dès que j´ai terminé.
Françoise
le nettoyé pour moi, veux dire, retirer les tâches et rassembler les lettres pour le rendre lisible. J´ai réussi hier la moitié car je suis obligé de faire mot par mot. Je vous mets au courant dès que j´ai terminé.
Françoise
-
Bonsoir Françoise,
Oh la la !!! Quel magnifique travail vous faîtes, je suis en admiration devant la technique que vous mettez en œuvre.
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement
Oh la la !!! Quel magnifique travail vous faîtes, je suis en admiration devant la technique que vous mettez en œuvre.
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement
Dominique Lhermitte
-
Bonjour,
cela sera la seule fois. Ca a mis trop de temps mais enfin terminé. J´ai rajouté le mois de ma en haut car dans le texte cela a été oublié.
Cordiale ment
Françoise
cela sera la seule fois. Ca a mis trop de temps mais enfin terminé. J´ai rajouté le mois de ma en haut car dans le texte cela a été oublié.
Cordiale ment
Françoise
-
Bonjour Françoise,
Quel magnifique résultat ! Certains diront qu'il n'y a pas photo .......
Pourriez-vous "divulguer" votre savoir faire car je suis enchanté de votre résultat.
Bonne journée ... avec plein plein de brouillard en Champagne-Ardenne.
Cordialement.
Quel magnifique résultat ! Certains diront qu'il n'y a pas photo .......
Pourriez-vous "divulguer" votre savoir faire car je suis enchanté de votre résultat.
Bonne journée ... avec plein plein de brouillard en Champagne-Ardenne.
Cordialement.
Dominique Lhermitte