Bonjour à toutes et tous
Trouvé ce mot sur des documents que je vais photographier prochainement pour le Club
Que veut dire le mot " Solvits de 1600 à 1605 sur le document en 7G1070 "
Je peux, bien sur, voir avec les AD mais si quelqu'un ou quelqu'une en sait la signification ?
Merci beaucoup
Bon Dimanche
Prenez soin de vous
que veut dire - Solvits -
- raphaelle
- Super VIP
que veut dire - Solvits -
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
- raphaelle
- Super VIP
Re: que veut dire - Solvits -
Re
Je n'ai pas pensé que ce pouvait être un mot latin
C'est une explication possible donnée dans le lien
Cliquer ici
Bonne journée
Prenez soin de vous
Je n'ai pas pensé que ce pouvait être un mot latin
C'est une explication possible donnée dans le lien
Cliquer ici
Bonne journée
Prenez soin de vous
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
-
- VIP
bonsoir Raphaëlle,
mon latin rudimentaire et bien lointain me fait penser à quelque chose de fini, résolu car solvit = acquité, fini de payer
Et donc ici ce serait des actes j'oserais penser "soldés" mais tout cela est à vérifier/confirmer !
Bonne soirée, bises
Annie
mon latin rudimentaire et bien lointain me fait penser à quelque chose de fini, résolu car solvit = acquité, fini de payer
Et donc ici ce serait des actes j'oserais penser "soldés" mais tout cela est à vérifier/confirmer !
Bonne soirée, bises
Annie
- raphaelle
- Super VIP
atha a écrit : ↑24 oct. 2021 17:05bonsoir Raphaëlle,
Bonne soirée, bises
Annie
Bonjour Annie
Merci de ton aide sur le sujet
Comme je dois consulter et photographier le document pour le Club, je saurais ce que signifie ce terme Solvits très exactement.
Pour ici, je copie des documents que je vais amener pour le 13 Novembre au Club, du Cauroir du Naves et du Saint Hilaire.
Ça me permet, en même temps aussi de vérifier que les actes sont bien nets et surtout bien rangés, en attendant de poser certains renseignements sur Hérédis.
Bonne fin d'après midi
Prends soin de toi
Bises
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
-
- VIP
Bonsoir à vous...
Vous me semblez tenir une piste pour ce mot inconnu...
Mais ça ne nous dit pas ce qu'est le chassereau,
il doit s'agir d'un document comptable sur une zone géographique, simple supposition...
Cordialement
Thierry
Vous me semblez tenir une piste pour ce mot inconnu...
Mais ça ne nous dit pas ce qu'est le chassereau,
il doit s'agir d'un document comptable sur une zone géographique, simple supposition...
Cordialement
Thierry
La tradition, c'est nourrir la flamme, pas vénérer les cendres... G. Mahler
-
- VIP
Rebonsoir
A défaut de définition précise du chassereau, j'ai retrouvé un lien vers un document ....
https://librairie-ancienne-clagahe.fr/l ... e-mons-ce/
Le chassereau était il un nom régional d'un récapitulatif fiscal ou administratif ??
Cordialement
Thierry
A défaut de définition précise du chassereau, j'ai retrouvé un lien vers un document ....
https://librairie-ancienne-clagahe.fr/l ... e-mons-ce/
Le chassereau était il un nom régional d'un récapitulatif fiscal ou administratif ??
Cordialement
Thierry
La tradition, c'est nourrir la flamme, pas vénérer les cendres... G. Mahler
- raphaelle
- Super VIP
Bonsoir Thierry
Bonsoir Atha
Toutes et tous
Merci Thierry je compte bien découvrir ce terme Solvits dès que possible en consultant le document noté
Un Chassereau ou Cachereau , je dirais que c'est une Registre ancien des Impositions et Contributions versés par les habitants de la commune.
Tout comme le mot solvits, j'espère découvrir la signification de ces mots
Bonne fin de soirée
Prenez soin de vous
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
-
- raphaelle
- Super VIP
SANDRET a écrit : ↑28 oct. 2021 12:05une adresse :
https://www.dicolatin.com/Latin/Lemme/0 ... index.html
Bonsoir SANDRET
Bonsoir Annie
Bonsoir Thiery
Merci SANDRET pour votre recherche
Je verrais à consulter le document dès que possible, la semaine prochaine pourquoi pas ?.
Un grand Merci à vous toutes et tous
Bonne fin de soirée
Prenez soin de vous
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- cecile
- Administrateur
Bonjour à tous,
Solvits est un nom de famille, j'avais un collègue qui s’appelait comme ça.
Mais pas vraiment de rapport avec le document.
Solvits est un nom de famille, j'avais un collègue qui s’appelait comme ça.
Mais pas vraiment de rapport avec le document.
webmestresse à votre service