Transfert d'une partie d'arbre généalogique

Haggar Du Nord

Transfert d'une partie d'arbre généalogique

Messagepar Haggar Du Nord » 14 sept. 2021 09:39

Bonjour,

J'ai réussi à prendre contact avec une petite cousine éloignée qui actuellement vit aux USA. C'est la fille de la cousine de ma mère, ma grand-mère et sa grand-mère étant sœurs et sa grand-mère avait épousé un anglais et partie vivre au Royaume-Uni.

Existe t-il une solution pour que je puisse lui faire parvenir son arbre généalogique en partant de ce que j'ai pu recueillir ( donc en éludant les personnes qui ne font pas partie de son arbre direct à savoir toute la partie de mon épouse ) mais en y incluant les fichiers des actes de naissance, mariage, décès de telle sorte qu'elle puisse éventuellement reprendre une généalogie personnelle sans qu'elle doive tout refaire. ? Je ne sais pas ce qu'elle pourrait prendre comme logiciel, ne parlant que l'anglais sa langue de naissance et peu le français qu'elle a appris avec sa mère mais plus pour se débrouiller dans la vie courante et non pour faire de la généalogie.

Si vous avez une solution, perso j'utilise Hérédis depuis peu, je vous remercie grandement.

H.

llhduflot

Re: Transfert d'une partie d'arbre généalogique

Messagepar llhduflot » 14 sept. 2021 11:15

Bonjour,

je ne connais pas heredis donc je n'ai pas de solution directe. Je suppose qu'il y a moyen de sélectionner ses anscendants et de ne sauver en gedcom que cette partie de l'arbre.

En plus de gymnastique, exportez un gedcom vers un logiciel qui saurait faire la découpe puis sauver en gedcom et copier les fichers de scan à part.

Laurent

jpdoffin

Messagepar jpdoffin » 16 sept. 2021 11:33

Bonjour,
Sous Heredis, il faut en premier lieu se positionner sur l'individu à partir duquel vous sélectionnerez l'ascendance correspondante. Ensuite cliquer sur "Individu" que vous trouvez dans la barre en haut à gauche de l'écran. Puis dans la fenêtre de dialogue qui s'ouvre, sélectionnez "gestion de branche".
Une nouvelle fenêtre s'ouvre qui vous permet de réaliser la sélection qui vous convient.
À partir de cette sélection, vous pouvez transférer par gedcom.
Pour plus d'infos, utiliser l'aide proposée en cliquant sur "Aide" dans la barre en haut à gauche de l'écran.
À défaut, vous pouvez contacter Heredis.
Bonne continuation. JP Doffin

Haggar Du Nord

Messagepar Haggar Du Nord » 18 sept. 2021 07:39

Bonjour,

Oui c'était une solution, enfin un début de solution, mais en fait je pense que je me suis mal exprimé. Je voudrais transférer les documents à savoir les Naissance-Mariage-Décès (NMD) et BMD ainsi que les personnes rattachées à ces actes. Actuellement j'ai ( pour Hérédis ) 10 sous répertoires et chaque répertoire contient les actes qui sont appropriés, à savoir baptême, naissance, mariage, décès, divorce, reconnaissance etc etc....
Quand un personnage est numéroté Soza, son acte de naissance est Naissance 170, alors que s'il est secondaire ( frère etc.. ), il est noté de naissance et son nom et prénoms. Ensuite chaque acte est intégré dans la fiche de la personne.
Le souci c'est mon classement et bien sûr comme le Soza de la personne a qui je destine mon extrait n'a pas de Soza dans mon fichier, je ne peux associer et extraire ce qui l'intéresse et qui la concerne, et rien d'autre.

C'est pour cela que je recherche éventuellement un logiciel qui permettrait d'associer une personne avec les actes la concernant, le tout dans un répertoire. Je ne pense pas que Héréris puisse faire ce genre de manip mais peut être un autre logiciel ?

Désolé de ne pas avoir été plus précis dans mon premier message. Néanmoins merci pour vos réponses.

Cdt.
H.

genealogielouis

Messagepar genealogielouis » 12 août 2022 12:24

Merci à tous, j'ai trouvé les informations utiles.
La généalogie: une botte de foin pleine d'aiguilles.

Généalogie pour les débutants en: https://modelegenealogique.fr/