Recherches dans les archives militaires [Résolu]

Haggar Du Nord

Re: Recherches dans les archives militaires

Messagepar Haggar Du Nord » 16 août 2021 11:27

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous signaler que la personne née en 1921, le 30 aout est bien celle que je recherchais. Je viens de recevoir de la mairie de Nancy son acte de naissance. Par contre elle serait décédée à Pulnoy le 11 septembre 1944. L'acte de naissance mentionne en marge cette date, sachant que cette mention a été inscrite le 23 novembre 2010 sur l'acte de naissance. C'est pas une blague. Je mets du conditionnel, vu que j'étais persuadé que ce que l'on m'avait dit était vrai. Je vais faire la demande de son acte de décès à la mairie de Pulnoy, car la commune de Pulnay comme spécifié dans la fiche militaire n'existe pas. La graphie indique Pulnoy mais il existe aussi une commune du nom de Pulney en Meurthe et Moselle. Je privilégie Pulnoy pour l'instant car c'est une commune proche de Nancy.

Merci à tous pour l'aide apportée, j'ai enfin résolu un problème pour lequel je m'étais cassé les dents il y a plusieurs années.

Bonne journée.
H.

Haggar Du Nord

Messagepar Haggar Du Nord » 18 août 2021 16:20

Dernière ligne droite concernant mes recherches : Je viens de recevoir l'acte de décès de la personne. Elle est bien décédée à Pulnoy le 11 septembre 1944.
En marge il est bien précisé qu'il est " Mort pour la France ". Ce n'est donc pas une victime civile. J'avais à moitié bon.
Cdt.

H.

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 18 août 2021 18:08

Bonjour

Merci de nous tenir informer de vos avancés

Son dossier au SHD vous dira peut-être pourquoi militaire/civil
Cordialement

Jacques CAVESTRI