Bonjour,
Je suis à la recherche de tous renseignements concernant un certain RENAUDIN Lucien. Je n'ai pas de date ni de lieu de naissance, ni de décès, il demeurait dans la région de Metz ou Nancy sans autres précisions.
Pour l'instant les seuls renseignements que j'ai réussi à glaner c'est qu'il serait décédé pendant la 2ème guerre mondiale. Il serait né une vingtaine d'années auparavant.
Je retrouve un RENAUDIN Lucien décédé sans autre précision, tué au combat, sur le site Mémoire des Hommes. Il faisait parti des Francs-Tireurs et partisans français. Les date et lieu de naissance ne sont pas mentionnés. D'après la fiche il y a une cote : AC 21 P 138166, source service historique de la défense à Caen.
Je suppose que la fiche éditée par Mémoire des Hommes reprend le peu de renseignements qui se trouvent sur le dossier coté AC 21 P 138166 et donc que je n'aurais pas d'autres pistes de recherches en cherchant à le consulter.
Comment faire pour avoir d'autres pistes de recherches sachant que j'ai déjà consulté les registres de la région de naissance supposée et que cela n'a rien donné ?
Bonne journée.
H.
Recherches dans les archives militaires [Résolu]
-
- Cavestri
- VIP
Re: Recherches dans les archives militaires
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Oui merci je l'ai aussi vu, mais en fait cela ne correspond pas. La seule fiche que je retrouve qui n'a pas de renseignements pour valider ou non la personne c'est celle que j'ai indiquée.
Désolé. Merci pour le signalement.
H.
Désolé. Merci pour le signalement.
H.
- Cavestri
- VIP
Vous pouvez toujours essayer de demander le dossier
il a 23 ans dans la région de Nancy et décédé pendant la deuxième guerre
Pourquoi cela ne correspond pas ?Haggar Du Nord a écrit :Oui merci je l'ai aussi vu, mais en fait cela ne correspond pas
il a 23 ans dans la région de Nancy et décédé pendant la deuxième guerre
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Bonjour,
D'après mes renseignements, lorsque ses parents se sont séparés, la personne recherchée est partie avec son père dans la région de l'Est, alors que son frère est resté dans la région Nord avec sa mère. Par contre je n'ai aucun autre élément et je n'ai pas trouvé son acte de naissance. J'ai cherché au nom du père et au nom de jeune fille de la mère au cas où. Dans les années 80, j'avais eu au téléphone sa demi sœur qui habitait entre Metz et Nancy, lieu d'origine du père où il était né en fin de 19ème siècle. C'est elle qui m'a donné ces renseignements. Elle m'a bien dit qu'il avait été tué pendant la guerre en étant sous les drapeaux. D'après elle, ce n'était pas une victime civile. Je ne connaissais pas sa demi-sœur, mais j'avais eu cette personne en faisant des recherches par rapport au faire-part de décès de son père survenu en 1973. Je pense que cette dernière est décédée ( sans en être sûr ), et donc je n'ai pas de contact. C'est pour cela que je tente de passer par les services militaires.
Je vais quand même voir avec les dossiers militaires pour en être certain.
Bon dimanche.
H.
D'après mes renseignements, lorsque ses parents se sont séparés, la personne recherchée est partie avec son père dans la région de l'Est, alors que son frère est resté dans la région Nord avec sa mère. Par contre je n'ai aucun autre élément et je n'ai pas trouvé son acte de naissance. J'ai cherché au nom du père et au nom de jeune fille de la mère au cas où. Dans les années 80, j'avais eu au téléphone sa demi sœur qui habitait entre Metz et Nancy, lieu d'origine du père où il était né en fin de 19ème siècle. C'est elle qui m'a donné ces renseignements. Elle m'a bien dit qu'il avait été tué pendant la guerre en étant sous les drapeaux. D'après elle, ce n'était pas une victime civile. Je ne connaissais pas sa demi-sœur, mais j'avais eu cette personne en faisant des recherches par rapport au faire-part de décès de son père survenu en 1973. Je pense que cette dernière est décédée ( sans en être sûr ), et donc je n'ai pas de contact. C'est pour cela que je tente de passer par les services militaires.
Je vais quand même voir avec les dossiers militaires pour en être certain.
Bon dimanche.
H.
- Cavestri
- VIP
Non un enfants est resté avec son père à Nancy l'autre est reparti à Rosendael avec sa mèreHaggar Du Nord a écrit : ↑08 août 2021 07:00lorsque ses parents se sont séparés, la personne recherchée est partie avec son père dans la région de l'Est, alors que son frère est resté dans la région Nord avec sa mère
Comme vous ne donnez pas le nom des parents
j'ai cherché dans la base des décès de l'INSEE de 1973 un décès avec un rapport avec Nancy et Metz
j'ai trouvé deux un né à Nancy (pas d'acte en ligne) l'autre né à Metz en 1895
Marcel Leo Nicolas RENAUDIN 22-04-1895 Metz Cliquer ici
Marié à Rosendael en 1919
Marcel Leo Nicolas RENAUDIN x VROLANT Germaine Fernande Rosendael 18-10-1919 Cliquer ici
Une naissance ° RENAUDIN Marcel Léon Rosendael 26-05-1920 Cliquer ici
Le couple divorce à Nancy Transcrit à Rosendael Cliquer ici
Je pense que le Lucien que vous cherchez est né à Nancy le 30-08-1921 (la victime civile)
Il n'y a pas d'acte en ligne pour vérifier
° VROLANT Germaine Fernande Rosendael 26-03-1901 Cliquer ici
Ai-je Raison ?
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Bonjour,
Je vais demander l'acte de naissance à Nancy pour vérifier. Si votre intuition est bonne, cela veut dire que je partais avec de mauvaises données. En fait ce serait le demi frère et le décès serait civil.
Merci pour l'info.
Bonne journée.
H.
Je vais demander l'acte de naissance à Nancy pour vérifier. Si votre intuition est bonne, cela veut dire que je partais avec de mauvaises données. En fait ce serait le demi frère et le décès serait civil.
Merci pour l'info.
Bonne journée.
H.
- Cavestri
- VIP
A leur mariage Marcel Leo Nicolas RENAUDIN est serrurier et habite NancyHaggar Du Nord a écrit : ↑09 août 2021 05:09Je vais demander l'acte de naissance à Nancy pour vérifier. Si votre intuition est bonne, cela veut dire que je partais avec de mauvaises données. En fait ce serait le demi frère et le décès serait civil
Après la naissance de RENAUDIN Marcel Léon à Rosendael le couple est reparti à Nancy
ou est né en 1921 Lucien (frère de Marcel) avant le divorce des parents en 1933 à Nancy
On ne saura jamais pourquoi VROLANT Germaine Fernande est repartie à Rosendael avec Marcel
et que Lucien est resté avec son père à Nancy ?
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
bonjour, s il est décédé en septembre 44, il peut avoir fait de la résistance , on est en pleine libération de la France et avoir été tué lors d un sabotage ou autre.
Vous devriez vous intéresser à ce qui s est passé à Nancy en septembre 44 ,je pense que la ville n était pas encore libérée ,les archives de la ville vous en diront peut etre plus.
Chez nous les résistants morts sont sur le monument aux morts, je ne sais pas si c est pareil ds toute la France.
Vous devriez vous intéresser à ce qui s est passé à Nancy en septembre 44 ,je pense que la ville n était pas encore libérée ,les archives de la ville vous en diront peut etre plus.
Chez nous les résistants morts sont sur le monument aux morts, je ne sais pas si c est pareil ds toute la France.
-
Bonjour,
Le fait que deux enfants soient séparés, l'un partant avec l'un des parents, l'autre avec l'autre parent m'interpelle. De telle sorte que j'essaie d'en savoir un peu plus sans pour autant pouvoir un jour connaitre la vraie raison comme le dit Jacques. Enfin ce ne sera pas dans les écrits que je saurais. Peut être en lisant la grosse de jugement du divorce, j'aurais une piste qui permettra des suppositions à défaut de vérité. Dans ce document, je pense qu'on peut avoir les griefs portés par l'un sur l'autre et inversement. Peut être que ce document est consultable.
Je n'en ai aucune certitude.
Bonne journée.
Le fait que deux enfants soient séparés, l'un partant avec l'un des parents, l'autre avec l'autre parent m'interpelle. De telle sorte que j'essaie d'en savoir un peu plus sans pour autant pouvoir un jour connaitre la vraie raison comme le dit Jacques. Enfin ce ne sera pas dans les écrits que je saurais. Peut être en lisant la grosse de jugement du divorce, j'aurais une piste qui permettra des suppositions à défaut de vérité. Dans ce document, je pense qu'on peut avoir les griefs portés par l'un sur l'autre et inversement. Peut être que ce document est consultable.
Je n'en ai aucune certitude.
Bonne journée.