Votre avis sur ces signatures [Résolu]

raphaelle
Super VIP

Votre avis sur ces signatures

Messagepar raphaelle » 11 mai 2021 08:39

Bonjour à toutes et tous
J'aimerais que quelqu'un ou quelqu'une me donne un avis sur les signatures de Michel DUFOUR
Sur un CM de 1707 et l'autre de 1722, document du Tabellion de Bouchain et commune de Roeulx (59) et provenant des AD de Lille.
Merci beaucoup
Bonne journée à vous
Prenez soin de vous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

Pôle Nord
VIP

Re: Votre avis sur ces signatures

Messagepar Pôle Nord » 11 mai 2021 10:32

Bonjour Raphaëlle,
raphaelle a écrit :
11 mai 2021 08:39
J'aimerais que quelqu'un ou quelqu'une me donne un avis sur les signatures de Michel DUFOUR
Certaines lettres ont changé, surtout les initiales M et D, mais le paraphe central est caractéristique, à mon avis, même s'il a un peu changé aussi en quinze ans.

DUFOUR_1707.jpg
DUFOUR_1722.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement,
Pol

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 11 mai 2021 11:02

Pôle Nord a écrit :
11 mai 2021 10:32
Bonjour Raphaëlle,
raphaelle a écrit :
11 mai 2021 08:39
Certaines lettres ont changé, surtout les initiales M et D, mais le paraphe central est caractéristique, à mon avis, même s'il a un peu changé aussi en quinze ans.

DUFOUR_1707.jpgDUFOUR_1722.jpg

Bonjour Pôle Nord
Toutes et tous
Merci infiniment Pôle Nord de votre avis sur ces documents.
Même si pour moi, j'étais tentée de dire OUI, j'hésitais depuis des mois à valider malgré tout cette réponse.
Me voilà maintenant avec une grande famille DUFOUR et une famille NOULET voir noté NOLET
Les parents, probable, de Louis NOULET sur Roeulx qui serait Jean et Pasques BARALLE pour les frères et soeurs
Si quelqu'un ou quelqu'une a besoin des documents, c'est OK pour moi, je posterais
Bonne journée
Prenez soin de vous
Et de nouveau un grand Merci
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

ebua

Messagepar ebua » 13 mai 2021 17:13

Bonjour Raphaëlle, bonjour Pol,
Je vais jouer la rabat-joie : même si on a terriblement envie de dire qu'il s'agit de la même personne, je ferais deux remarques :
le "D" de DUFOUR est totalement différent (tout le monde a le droit de changer en 15 ans !!)
La signature la plus ancienne semble beaucoup plus affirmée que la seconde
Ce n'est que mon humble constatation qui vaut ce qu'elle vaut... mais qui me laisse hésitante quand à la décision finale...
Bonne soirée à tous
Eveline
[img]https://www.dropbox.com/l/AAB9k6a-3gD_6lI-e8Lz42LRhNz9zdxF6Gc[/img]

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 13 mai 2021 17:53

ebua a écrit :
13 mai 2021 17:13
Bonjour Raphaëlle, bonjour Pol,
Je vais jouer la rabat-joie : même si on a terriblement envie de dire qu'il s'agit de la même personne, je ferais deux remarques :
le "D" de DUFOUR est totalement différent (tout le monde a le droit de changer en 15 ans !!)
La signature la plus ancienne semble beaucoup plus affirmée que la seconde
Ce n'est que mon humble constatation qui vaut ce qu'elle vaut... mais qui me laisse hésitante quand à la décision finale...
Bonne soirée à tous
Eveline

Bonjour Eveline
Bonjour Pol
Merci Eveline d'avoir pris sur votre temps pour ces signatures
Comme régulièrement, je vais surement créer une deuxième personne au même nom dans mon fichier en attendant un autre document qui pourra ou pas le confirmer.
Et voir aussi ce que je possède encore dans l'ordinateur au sujet de ces deux familles.
Un grand Merci de votre avis et Grand Merci aussi à Pol.
Bonne fin d'après midi
Prenez soin de vous

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image