Affichage des données - RGPD -

raphaelle
Super VIP

Affichage des données - RGPD -

Messagepar raphaelle » 16 avr. 2021 12:40

Bonjour Marie et Cécile
Deux questions à vous poser concernant la mention RGPD, le Règlement Général sur la Protection des Données
Ma Maman est née en 1920 à Marquion (62), je n'ai pas noté la date de son décès en 2017 et elle n'est pas affichable sur mon arbre.
Si je note la mention de son décès, devient elle automatiquement personne affichable ou faut il faire autre chose ou peut être est ce à vous de le faire ?.

Ma Maman est dans la liste en passant par Mael et c'est là où j'aimerais ajouter cette donnée du Décès ?
J'ai plusieurs personnes également sur lesquelles il faudrait mettre leur date de Décès, pas encore eu l'envie et le courage de le faire ?.

D'autre part, si je passe par Maël, pour ajouter par la suite, des personnes nouvellement nées, faut il cocher la case, personne encore vivante ou ça se fait automatiquement ?.
Aucune urgence pour la réponse, j'aimerais juste savoir et surtout comprendre ce fonctionnement de RGPD.
Je préfère vous le demander avant de faire une bêtise sur les données ou sur mes ancêtres, ça je sais faire :lol: :lol:
Merci à vous deux
Merci pour tout
Bonne journée et bonne fin de semaine
Prenez soin de vous et de vos proches
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

raphaelle
Super VIP

Re: Affichage des données - RGPD -

Messagepar raphaelle » 19 avr. 2021 08:47

raphaelle a écrit :
16 avr. 2021 12:40
Bonjour Marie et Cécile
Deux questions à vous poser concernant la mention RGPD, le Règlement Général sur la Protection des Données
Ma Maman est née en 1920 à Marquion (62), je n'ai pas noté la date de son décès en 2017 et elle n'est pas affichable sur mon arbre.
Si je note la mention de son décès, devient elle automatiquement personne affichable ou faut il faire autre chose ou peut être est ce à vous de le faire ?.

Ma Maman est dans la liste en passant par Mael et c'est là où j'aimerais ajouter cette donnée du Décès ?
J'ai plusieurs personnes également sur lesquelles il faudrait mettre leur date de Décès, pas encore eu l'envie et le courage de le faire ?.

D'autre part, si je passe par Maël, pour ajouter par la suite, des personnes nouvellement nées, faut il cocher la case, personne encore vivante ou ça se fait automatiquement ?.
Aucune urgence pour la réponse, j'aimerais juste savoir et surtout comprendre ce fonctionnement de RGPD.
Je préfère vous le demander avant de faire une bêtise sur les données ou sur mes ancêtres, ça je sais faire :lol: :lol:
Merci à vous deux
Merci pour tout
Bonne journée et bonne fin de semaine
Prenez soin de vous et de vos proches

Bonjour Marie et Cécile
Toutes et tous
Pour ma Maman, voilà c'est fait
Devenu affichable, l'aimée des enfants de Gaston DAVENNE et décédée la dernière est affichable et visible sur mon arbre.
Ainsi que ses soeurs et frères
J'ai cherché et compris le comment faire, rien de plus simple ?.
Déjà une partie de ma question est résolue.
La deuxième, là je verrais quand ça se posera, il sera toujours temps et en cas d'erreur il est possible de supprimer ?.
Bonne journée et bonne nouvelle semaine
Prenez soin de vous
Et Mille Merci à vous deux pour toutes les nouveautés
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 19 avr. 2021 15:41

Bonjour Raphaelle

Je travaille sur les "individus contemporains" en ce moment, donc rien n'est pas encore figés:

- les personnes nées après 1921 et sans date de décès ne sont visibles que dans MAEL par l'auteur de la généalogie.
- un membre du site peut signalé un individu confidentiel par le bouton "Signaler une confidentialité" , dans ce cas, la personne est cachée
- Je travaille sur un système qui cacherait les descendants des personnes cachées sans date de décès
- Il est possible de "cacher" ou "montrer" un individu depuis MAEL en cochant/décochant "Personne vivante et/ou date de moins de 100 ans"
- Lors de la saisie dans MAEL, cochez la case "Personne vivante et/ou date de moins de 100 ans" si vous savez que les personnes est vivantes. Ca ne sera pas forcement automatique depuis MAEL.

C'est un vaste sujet, pas toujours facile à automatiser.

Marie
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 19 avr. 2021 15:59

vieaiepie a écrit :
19 avr. 2021 15:41
Bonjour Raphaelle

Je travaille sur les "individus contemporains" en ce moment, donc rien n'est pas encore figés:

- les personnes nées après 1921 et sans date de décès ne sont visibles que dans MAEL par l'auteur de la généalogie.
- un membre du site peut signalé un individu confidentiel par le bouton "Signaler une confidentialité" , dans ce cas, la personne est cachée
- Je travaille sur un système qui cacherait les descendants des personnes cachées sans date de décès
- Il est possible de "cacher" ou "montrer" un individu depuis MAEL en cochant/décochant "Personne vivante et/ou date de moins de 100 ans"
- Lors de la saisie dans MAEL, cochez la case "Personne vivante et/ou date de moins de 100 ans" si vous savez que les personnes est vivantes. Ca ne sera pas forcement automatique depuis MAEL.

C'est un vaste sujet, pas toujours facile à automatiser.

Marie

Bonjour Marie et Cécile
Merci infiniment pour cette réponse
Je comprends, ma Maman n'était visible que de moi sans sa date de Décès, c'est parfait.
Tout comme ses frères et soeurs, sur lesquels j'ai ajouté la date de Décès, merci INSEE pour ces actes exactes.
Tous comme mes frères et soeurs ne sont visibles que par moi et par Maël, alors là c'est du doublement parfait.
Pour les petites nouvelles nées nouveaux nés, c'est ce que je pensais faire, quand j'aurais la date exacte de mes petites nièces, je les noterais également et cocherais cette case.
Et demander l'autorisation aux parents bien entendu ?.
Un grand Merci à toi et à Cécile pour toutes ces nouveautés .
J'ai essayé hier le bouton Loupe, wouaah c'est super
Mémoire des hommes, c'est du beau et super travail.
En un mot =D> =D> =D> =D> =D> à toutes deux
Bonne fin de journée
Merci
Prenez soin de vous

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image