Nouveaux permaliens des AD Nord sur geneachtimi

maguy
VIP

Re: Nouveaux permaliens des AD Nord sur geneachtimi

Messagepar maguy » 16 févr. 2021 17:08

Bonjour Graffit

Merci pour votre réponse, je n'avais pas compris que toutes les références de tous les registres n'avaient pas été mises sur le site car beaucoup de registres "inactifs" pour le moment sont indiqués.
Amicalement
Maguy

paddy92500

Messagepar paddy92500 » 16 févr. 2021 17:26

maguy a écrit :
16 févr. 2021 17:08
Bonjour Graffit

Merci pour votre réponse, je n'avais pas compris que toutes les références de tous les registres n'avaient pas été mises sur le site car beaucoup de registres "inactifs" pour le moment sont indiqués.
Amicalement
Maguy

En effet, les registres sont toujours là (sauf certains 3 E que je vais beaucoup regretter) mais les liens vers le site des AD ont été perdus avec le changement de système des AD. :(

Mais, on peut les récupérer! :D

Chacun peut mettre à jour le lien vers la page 1 des registres, sur la page principale de description générale. Et miracle la seule saisie d'une page permet de récupérer tous les liens que des utilisateurs de Geneachtimi ont saisi pour le bénéfice de la collectivité.

Par exemple ici genbase/archives.php?reg=279 Il y a un bouton "Modifier le registre" Cliquez dessus, vous pourrez saisir l'adresse de la page 1 (en y allant via le site des AD) plus son nombre de pages et dans la foulée tous les repères et autres liens mémorisés ici sur Geneachtimi se mettront à jour sans autre intervention. C'est pas beau?

Vous pouvez vous aussi participer. C'est gratuit, on ne gagne rien, mais on a la satisfaction de rendre service à tous.
Paddy, vint d'osier en exil

maguy
VIP

Messagepar maguy » 16 févr. 2021 18:50

Bonjour Paddy92500

Merci pour vos conseils, je m'efforce de participer autant que possible (grosses difficultés avec l'informatique !!!) j'ai commencé par les dernières communes mais il n'y a pas encore beaucoup de registres accessibles...

Cordialement
Maguy

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 17 févr. 2021 15:32

Bonjour :)

Image

J'ai déjà eu plusieurs fois cette page les jours précédents soit en ouvrant la page principale d'un registre soit comme aujourd'hui en retournant à la page précédente à l'aide des flèches du navigateur,

En retournant sur la page que je viens de quitter tout rentre dans l'ordre.
Comme ce n'est pas la 1ère fois je préfère le signaler.Désolée de rajouter du travail

Merci d'avance
Amicalement Graffit :D

Image

cecile
Administrateur

Messagepar cecile » 17 févr. 2021 20:11

graffit a écrit :
17 févr. 2021 15:32

Image

Je l'ai eu aussi, pourtant pas de surcharge du serveur.
Faut que je regarde certain paramètre du nouveau serveur.
webmestresse à votre service

paddy92500

Messagepar paddy92500 » 17 févr. 2021 21:07

cecile a écrit :
17 févr. 2021 20:11

Je l'ai eu aussi, pourtant pas de surcharge du serveur.
Faut que je regarde certain paramètre du nouveau serveur.

J'ai vu aussi des message de type SQL. Dans la mesure où le traitement avait abouti, je n'ai pas remonté, vu qu'il y a déjà pas mal à faire et pour ne pas ajouter un problème non bloquant.

Vu le message, c'est un paramètre de la base de données et pas du serveur web qui est en cause. Sans le code, le diagnostic est impossible. Mais cela ressemble à des process qui ne se terminent pas et donc ne décrémentent pas le nombre de process en cours. Un truc du genre "close" manquant, le bon vieux cas de la ressource pas libérée. Mais bon, ce ne sont que supputations!

Bon debug ](*,)

cecile
Administrateur

Messagepar cecile » 18 févr. 2021 10:15

paddy92500 a écrit :
17 févr. 2021 21:07

Vu le message, c'est un paramètre de la base de données et pas du serveur web qui est en cause. Sans le code, le diagnostic est impossible.
c'est plutôt dans le fichier de conf de postgresql
paddy92500 a écrit :
17 févr. 2021 21:07
Mais cela ressemble à des process qui ne se terminent pas et donc ne décrémentent pas le nombre de process en cours. Un truc du genre "close" manquant, le bon vieux cas de la ressource pas libérée. Mais bon, ce ne sont que supputations!

Bon debug ](*,)
Et justement, il n'y a pas de requette qui coince, donc je ne comprends pas.
webmestresse à votre service

Pôle Nord
VIP

Messagepar Pôle Nord » 18 févr. 2021 14:05

Bonjour,
paddy92500 a écrit :
16 févr. 2021 17:26
Il y a un bouton "Modifier le registre" Cliquez dessus, vous pourrez saisir l'adresse de la page 1 (en y allant via le site des AD) plus son nombre de pages et dans la foulée tous les repères et autres liens mémorisés ici sur Geneachtimi se mettront à jour sans autre intervention. C'est pas beau?
Vous pouvez vous aussi participer. C'est gratuit, on ne gagne rien, mais on a la satisfaction de rendre service à tous.

Pour les communes dont le nom commence par H : si un registre figure à la fois sur Geneachtimi et aux AD du Nord, il a maintenant le bon nombre de pages, et le permalien vers sa première page.

Bien sûr, il faudra y retourner, quand d'autres registres connus auront été mis en ligne, et quand les nouveaux registres mis en ligne auront été répertoriés sur Geneachtimi.

Les vignettes des permaliens et des repères d'années n'apparaissent pas toujours, et il y a eu beaucoup d'erreurs SQL "too many clients". Mais tous les dossiers traités ont leur vignette.
Cordialement,
Pol

paddy92500

Messagepar paddy92500 » 18 févr. 2021 14:38

cecile a écrit :
18 févr. 2021 10:15
Et justement, il n'y a pas de requette qui coince, donc je ne comprends pas.

Les bons vieux mystères de certaines erreurs... Si il y a un log (ou moyen d'en activer un) au niveau du serveur SQL, les messages d'erreur peuvent aider si ils incluent date et heure. Et sinon, en les signalant avec la date et l'heure, le log (s'il existe et est assez détaillé) doit vraiment aider.

Si j'ai de nouveau une telle erreur j'essaie de la signaler sur le champ, et avec le plus de détails possible.

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 18 févr. 2021 15:06

Sur cette page genbase/archives.php?mode=P&reg=9845
Je viens justement d'avoir des SQL suivis de Notice plus de 100!!!!
Mis les noms de département,commune et le registre concernés n'étaient pas apparus dans la fenêtre quand j'ai cliqué sur Valider.
J'ai recommencé plusieurs fois et toujours le même retour

Image

la fin les n°changent

Image

Je n'a réussi à mettre les permaliens à jour qu'après avoir modifier le registre.
Jai eu la fenetre à compléter comme avec la balise P et les permaliens se sont enfin mis à jour

Bon courage!
Amicalement Graffit :D

Image