Normal, c'est Étrœungt et non Etroeungt , regarde dans les égraffit a écrit : ↑14 févr. 2021 17:17Bonjour Cécile
Un oubli
Sur la page des E,il manque la commune d'Etroeungt
genbase/archives.php?dept=59
Je ne pense pas que cela entre dans le même système que l'ajout des registres
Nouveaux permaliens des AD Nord sur geneachtimi
- cecile
- Administrateur
Re: Nouveaux permaliens des AD Nord sur geneachtimi
RESOLU
webmestresse à votre service
- † graffit
- Super VIP
RESOLU
Merci Cécile
Tantôt il faut tenir compte d'accent,tantôt l'oublier(base INSEE).C'est comme avec Cateau-Cambrésis (Le) et Le Quesnoy je commence toujours par chercher la lettre qu'il ne faut pas. Avec La Longueville c'est toujours bon
Merci Cécile
Tantôt il faut tenir compte d'accent,tantôt l'oublier(base INSEE).C'est comme avec Cateau-Cambrésis (Le) et Le Quesnoy je commence toujours par chercher la lettre qu'il ne faut pas. Avec La Longueville c'est toujours bon
Amicalement Graffit
- cecile
- Administrateur
RESOLU
Les communes sont issus de la table officiel de data.gouv.fr , je sais que c'est pas forcement bien trier
Les communes sont issus de la table officiel de data.gouv.fr , je sais que c'est pas forcement bien trier
webmestresse à votre service
- † graffit
- Super VIP
RESOLU
C'est pas grave on finit toujours par trouver seule ou avec de l'aide
C'est pas grave on finit toujours par trouver seule ou avec de l'aide
Amicalement Graffit
- paddy92500
RESOLU
Je vais essayer de donner un coup de main sur d'autres secteurs mais j'ai moins de dispo les jours qui viennent. Donc ce sera plutôt une commune à la fois, ponctuellement.
Bah, je renvoie l'ascenseur... Et j'ai malheureusement l'impression qu'on n'est pas très nombreux sur ce coup là.
Je vais essayer de donner un coup de main sur d'autres secteurs mais j'ai moins de dispo les jours qui viennent. Donc ce sera plutôt une commune à la fois, ponctuellement.
Paddy, vint d'osier en exil
- paddy92500
Bonjour,
Ayant rencontré le rencontré le registre 1 Mi EC 350 R 146 LILLE M Janvier-Juin 1892, j'ai voulu en profiter pour mettre à jour ici.
Or il n'y est pas! Et même il me semble qu'il y a un trou pour Lille à partir de 1890 jusque 1900. D'ailleurs je crois qu'il n'y avait pas de registres du XXè siècle dans l'ancien système, et j'utilise du coup systématiquement le archives municipales, ce qui pourrait changer puisqu'on a maintenant des références jusqu'en 1942 en série 3E (pas encore là), et que les municipales s'arrêtent bien avant.
Mais si comme j'en ai l'impression, il manque toute une série d'années, c'est un peu ennuyeux (d'autant que, sauf erreur, elles y étaient précédemment).
Ayant rencontré le rencontré le registre 1 Mi EC 350 R 146 LILLE M Janvier-Juin 1892, j'ai voulu en profiter pour mettre à jour ici.
Or il n'y est pas! Et même il me semble qu'il y a un trou pour Lille à partir de 1890 jusque 1900. D'ailleurs je crois qu'il n'y avait pas de registres du XXè siècle dans l'ancien système, et j'utilise du coup systématiquement le archives municipales, ce qui pourrait changer puisqu'on a maintenant des références jusqu'en 1942 en série 3E (pas encore là), et que les municipales s'arrêtent bien avant.
Mais si comme j'en ai l'impression, il manque toute une série d'années, c'est un peu ennuyeux (d'autant que, sauf erreur, elles y étaient précédemment).
- † graffit
- Super VIP
Bonjour
Ce n'est pas le cas seulement pour Lille.Les AD n'ont pas fini et complètent tous les jours.On a la surprise de voir arriver de nouveaux registres.
La mise en ligne continue aussi pour les anciens.J'ai repris hier certaines communes déjà traitées et j'ai pu compléter et terminer.On ne peut pas vouloir faire de la mise à jour systématique pour toutes les communes.
paddy92500 a écrit : Mais si comme j'en ai l'impression, il manque toute une série d'années, c'est un peu ennuyeux (d'autant que, sauf erreur, elles y étaient précédemment).
Ce n'est pas le cas seulement pour Lille.Les AD n'ont pas fini et complètent tous les jours.On a la surprise de voir arriver de nouveaux registres.
La mise en ligne continue aussi pour les anciens.J'ai repris hier certaines communes déjà traitées et j'ai pu compléter et terminer.On ne peut pas vouloir faire de la mise à jour systématique pour toutes les communes.
Amicalement Graffit
- paddy92500
On est d'accord mais là pour Lille c'est une 1 Mi .. donc un registre remis en ligne (en effet, il y est) et il manque dans la liste des registres ici sur Geneachtimi alors que plein d'autres pour Lille pas encore en ligne (y compris donc ceux du XXè siècle) y sont. C'est pour ça que je l'ai signalé.graffit a écrit : ↑15 févr. 2021 11:28Bonjour
paddy92500 a écrit : Mais si comme j'en ai l'impression, il manque toute une série d'années, c'est un peu ennuyeux (d'autant que, sauf erreur, elles y étaient précédemment).
Mais pour ce qui est des nouveaux registres, oui il y en a et pas qu'un peu. Il faudrait peut-être le rappeler à ceux qui râlent d'ailleurs.
-
- VIP
Bonsoir
Pour la commune d'Audencourt on trouve dans la base 2 registres qui n'existent plus aux AD
Le premier manquant :
Commune : AUDENCOURT
Commune AD nord : AUDENCOURT
Registre : Naissance-Mariage-Décès (NMD) [1865 - 1889]
Période : 1865 - 1889
Microfilm : 3 E 6339
Contenue : Naissances Mariages Deces
Position sur le microfilm : de 1 à 126 pages
Nombre de page : 126
Lien vers le registre :
sur le site des AD
AUDENCOURT / Naissance-Mariage-Décès (NMD) [1875-1882]
AUDENCOURT / Naissance-Mariage-Décès (NMD), Ta [1838-1884]
Cote 1 Mi EC 030 R 001
Contexte : Registres numérisés des registres d'état civil du Nord...
Pas de registre couvrant la période 1884-1889
or il y a sur genbase un permalien indexé pour 1889
Le 2ème existant sur genbase mais manquant aux AD :
AUDENCOURT Naissance-Mariage-Décès (NMD) [1885 - 1918]
3 E 6340
Cependant un nouveau registre apparait aux AD (absent de genbase)
Date1803-1803
Cote 5 Mi 016 R 001
AUDENCOURT / Naissance-Mariage-Décès (NMD) [1803-1803]
J'espère que mes explications sont assez compréhensibles !!!
Bonne soirée
Cordialement
Maguy
Pour la commune d'Audencourt on trouve dans la base 2 registres qui n'existent plus aux AD
Le premier manquant :
Commune : AUDENCOURT
Commune AD nord : AUDENCOURT
Registre : Naissance-Mariage-Décès (NMD) [1865 - 1889]
Période : 1865 - 1889
Microfilm : 3 E 6339
Contenue : Naissances Mariages Deces
Position sur le microfilm : de 1 à 126 pages
Nombre de page : 126
Lien vers le registre :
sur le site des AD
AUDENCOURT / Naissance-Mariage-Décès (NMD) [1875-1882]
AUDENCOURT / Naissance-Mariage-Décès (NMD), Ta [1838-1884]
Cote 1 Mi EC 030 R 001
Pas de registre couvrant la période 1884-1889
or il y a sur genbase un permalien indexé pour 1889
Le 2ème existant sur genbase mais manquant aux AD :
AUDENCOURT Naissance-Mariage-Décès (NMD) [1885 - 1918]
3 E 6340
Cependant un nouveau registre apparait aux AD (absent de genbase)
Date1803-1803
Cote 5 Mi 016 R 001
AUDENCOURT / Naissance-Mariage-Décès (NMD) [1803-1803]
J'espère que mes explications sont assez compréhensibles !!!
Bonne soirée
Cordialement
Maguy
- † graffit
- Super VIP
Bonjour maguy
Ce n'est pas que les registres n'existent plus c'est qu'ils n'ont pas encore été remis en ligne par les AD et comme vous le constatez les AD mettent de nouveaux registres.
Pour ces derniers,Cécile va mettre une fonction nous permettant de les ajouter.
Beaucoup de travail pour tout le monde !!
maguy a écrit : Pour la commune d'Audencourt on trouve dans la base 2 registres qui n'existent plus aux AD
Ce n'est pas que les registres n'existent plus c'est qu'ils n'ont pas encore été remis en ligne par les AD et comme vous le constatez les AD mettent de nouveaux registres.
Pour ces derniers,Cécile va mettre une fonction nous permettant de les ajouter.
Beaucoup de travail pour tout le monde !!
Amicalement Graffit