Jai étudié cette piste, Andrésine était mariée au moment de la naissance de l'enfant en 1932, je m'était dis que c'était une possibilité mais cela n'a mené a rien malheureusement.Limajacgue a écrit : Bonjour,
Andrée NOEL n'était pas née en 1901 - selon le recensement de population effectué en 1901 à Bellou-le-Trichard.
père : auguste NOEL, sabotier, 56 ans,, travaille chez Bellanger.
mère : louise Brunet, 59 ans, sans profession.
1 enfant : andrésine NOEL, 12 ans.
Es-ce bien la bonne famille?
Bonne journée...
Effectivement l'enfant en question est toujours vivante, c'est pourquoi je ne me suis pas permise de mettre son état civil complet, la déclaration de naissance a eu lieu le lendemain de la naissance.barbu58 a écrit : bonjour
quelques interrogations sur se mystère.
vous ne donnais pas le prénom de sa fille , elle est toujours vivante ?
sinon sur l'acte de décès qui sont les parents ?
elle déclare la naissance , quel délai avec le jour de naissance ?
Ernestine Léonie RAOUL reconnait l'enfant avant ou après son mariage ?
et enfin sur sur acte de mariage en mai 1941 est-il veuf ?
Quand à la reconnaissance de l'enfant par Ernestine elle a été faite 15 jours environ avant le mariage (le 19 avril 1941 à Ivry-sur-Seine). Sur l'acte de mariage du 3 mai 1941 il n'y a aucune mention de veuvage concernant l'époux.
Par contre sur l'acte de mariage de l'enfant, en 1957, les parents désignés sont André Paul SAINT-LAUX et Ernestine RAOUL, ils sont d'ailleurs notés disparus sur cet acte
Ernestine est indiquée comme veuve sur l'acte de mariage en 1941. Chose étonnante, l'enfant n'apparaît pas sur l'acte de mariage pour la légitimation mais une mention marginale sur l'acte de naissance de l'enfant indique qu'elle a été légitimée par le mariage de André Paul SAINT-LAUX et Ernestine RAOUL.atha a écrit : Bonjour Naniedenver,
bonjour à tous,
Je viens de lire l'acte de ° d'Ernestine auquel vous faites référence . Dans la marge, vous avez la mention de ses 2 mariages : donc son mariage avec A. Saint-Laux date de 1941 (après veuvage ou ??) à Ivry-sur-Seine.
Vous indiquez une "légitimation" d'un enfant : avez-vous lu l'acte de mariage Saint-Laux & Raoul ?
Bonne continuation à vous tous
Annie
Sur le recensement de 1936 elle habitait au 1 Boulevard Sadi Carnot a Ivry-sur-Seine, je les ai trouvé p197, Andrée est la chef de ménage, André Paul est indiqué comme ami et l'enfant n'apparaît pas comme SAINT-LAUX mais NOEL.maguy a écrit : Bonjour
A quelle adresse l'avez-vous trouvée ? elle ne demeure pas Bd NationalJe la retrouve dans le recensement d'Ivry-sur-Seine en 1936 sous le nom de Andrée SAINT-LAUX
Cordialement
Maguy
Merci de me suggérer toutes ces pistes.
Bonne soirée