Nouveaux permaliens des AD Nord sur geneachtimi

paddy92500

Re: Nouveaux permaliens des AD Nord sur geneachtimi

Messagepar paddy92500 » 28 janv. 2021 18:29

cecile a écrit :
28 janv. 2021 18:08
paddy92500 a écrit :
28 janv. 2021 17:37
On pourrait bien sûr mettre à jour les liens des autres années (même si cela concerne un autre registre, lui aussi référencé ailleurs sur geneachtimi) mais ne risque-t-on pas de déclencher un cataclysme ?
Eu non, car j'ai pris en compte le nouveau découpage sur le site des AD
de plus c'est pas le meme arkname dans les autres registres
Mais du coup, et je pense qu'il y a d'autres cas similaires, si on a des années qui ne correspondent plus au registre, que faut-il faire? On peut saisir manuellement les liens?
Paddy, vint d'osier en exil

cecile
Administrateur

Messagepar cecile » 28 janv. 2021 18:35

paddy92500 a écrit :
28 janv. 2021 18:29
Mais du coup, et je pense qu'il y a d'autres cas similaires, si on a des années qui ne correspondent plus au registre, que faut-il faire? On peut saisir manuellement les liens?
Je vais faire un point sur tout les permaliens qui sont hors registre :
- page en négatif
- Page > nb de page du registres

Je vais les mettre au niveau de la commune dans un menu particulier, au moment de leur modification, avec le arkname, il se mettront dans le bon registre

Mais pour cela, faut que je gère les 2000 registres en souffrance, et qu'on ai un numéro de arkname sur chaque registre.

Donc les permaliens "cas particuliers" seront fait en 3eme phase, j'ai encore du pain sur la planche
webmestresse à votre service

paddy92500

Messagepar paddy92500 » 28 janv. 2021 18:54

cecile a écrit :
28 janv. 2021 18:35
Donc les permaliens "cas particuliers" seront fait en 3eme phase, j'ai encore du pain sur la planche
Voyons le bon côté: ce qui a déjà été fait représente le cas le plus courant. C'est déjà un formidable travail accompli.

Pour le reste, chacun va contribuer selon ses disponibilités. Je ne pense pas qu'il soit possible de traiter 100% des registres en central à un coût, c'est à dire une charge de travail, raisonnable. Toujours la bonne vieille règle du 80/20...

Alors merci encore pour ce qui a été fait, et aussi pour les petites améliorations (le registre cliquable par exemple) au passage.

A un moment c'est à chacun d'entre nous de participer.

cecile
Administrateur

Messagepar cecile » 28 janv. 2021 19:06

paddy92500 a écrit :
28 janv. 2021 18:54

Alors merci encore pour ce qui a été fait, et aussi pour les petites améliorations (le registre cliquable par exemple) au passage.
J'ai bien aussi le registre cliquable, c'est très visuelle, on vois que l'acte est pressent rapidement

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 28 janv. 2021 21:47

cecile a écrit :
28 janv. 2021 11:32
graffit a écrit :
28 janv. 2021 11:22
Bonjour :)

Sur le registre de Fontaine-au-Bois des pages étant négatives l'introduction de l'URL n'a pu se faire.
Pour une page j' ai corrigé la date et la miniature est diffèrente (1ère dans le classement par dates)
Cliquer ici
Les pages négatives c'est que les pages à l'origine n’était pas prise sur le Microfilm mais sur le d"coupage des aD, ou alors que le registres n'est pas complément identique, il va falloir que je le mettent dans les cas particulier (a traité plus tard)
Bonsoir :)

En effet il y a 2 registres dont les dates se chevauchent mais en complétant les dates connues cela concerne uniquement le bon registre.

Mais je me souviens que parfois en arrivant sur un registre de Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) tous les permaliens venant d'un registre de S par exemple étaientt déjà compléter.
Cela a été fréquent lors des premiers défi sur certaines communes mais bien sûr je ne sais plus lesquelles.

En résumé peut-oncontinuer à modifier les permaliens mais sans toucher aux N° de pages?

Encore merci pour tout ton travail :D
Amicalement Graffit :D

Image

llhduflot

Messagepar llhduflot » 29 janv. 2021 09:47

cecile a écrit :
28 janv. 2021 18:35
paddy92500 a écrit :
28 janv. 2021 18:29
Je vais faire un point sur tout les permaliens qui sont hors registre :
- page en négatif
- Page > nb de page du registres

Je vais les mettre au niveau de la commune dans un menu particulier, au moment de leur modification, avec le arkname, il se mettront dans le bon registre

Mais pour cela, faut que je gère les 2000 registres en souffrance, et qu'on ai un numéro de arkname sur chaque registre.

Merci pour tout ce travail !

Je n'ai pas pas forcément beaucoup de "temps de cerveau" disponible en ce moment mais s'il y a une liste de choses je peux piocher dedans quand j'ai du temps.

Laurent

pnexon

Messagepar pnexon » 29 janv. 2021 11:40

Bonjour, y a t'il un logo ou un signe, pour repérer dans les fiches de naissances, mariages et décès des généalogies, celles qui ont un permalien ? Si non, ce serait pratique d'en avoir. Merci [-o<
Echouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente.
[ Henry Ford ]

cecile
Administrateur

Messagepar cecile » 29 janv. 2021 12:28

pnexon a écrit :
29 janv. 2021 11:40
Bonjour, y a t'il un logo ou un signe, pour repérer dans les fiches de naissances, mariages et décès des généalogies, celles qui ont un permalien ? Si non, ce serait pratique d'en avoir. Merci [-o<
Cela existait sur l'ancien serveur, nous n'avons pas encore mis sur le nouveau.

Par MAEL, il y un un petit vire devant la date de naissance pour montrer qu'il y a un permalien ou un maillon pour mettre le permalien.
mael.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

paddy92500

Messagepar paddy92500 » 29 janv. 2021 14:08

Je viens de mettre à jour les registres de Bouvignies qui pouvaient l'être. C'est magique... Il suffit de lire la première page, de saisir le lien et hop, le reste se met à jour tout seul. Il restera à faire les registres récents non encore remis en ligne.

Si chacun a le réflexe quand il consulte un registre d'aller renseigner le premier permalien, on pourrait très vite retrouver la situation antérieure au changement de logiciel aux AD. en plus, ce n'est vraiment pas un gros effort!

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 29 janv. 2021 14:23

paddy92500 a écrit :
29 janv. 2021 14:08
Je viens de mettre à jour les registres de Bouvignies qui pouvaient l'être. C'est magique... Il suffit de lire la première page, de saisir le lien et hop, le reste se met à jour tout seul. Il restera à faire les registres récents non encore remis en ligne.

Si chacun a le réflexe quand il consulte un registre d'aller renseigner le premier permalien, on pourrait très vite retrouver la situation antérieure au changement de logiciel aux AD. en plus, ce n'est vraiment pas un gros effort!

Mais quand on veut, comme je voulais le faire hier, de saisir un lien sur Abancourt et mariage
Et que l'on trouve ceci en deux premiers liens, on réfléchit et on se dit, est ce là une bonne idée et comment faire ?.
Est ce que poser un lien sur le premier mariage ALLART-HONORÉ ne va pas faire plus de bien que de mal ?.

genbase/archives.php?mode=P&reg=4
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image