Retrouver la trace d'un ancêtre

Milig

Retrouver la trace d'un ancêtre

Messagepar Milig » 06 janv. 2021 08:32

Bonjour à tous,

Je viens vers vous, car je ne trouve malheureusement pas ce que je recherche ! Qu'est-ce devenu mon arrière-grand-mère et ses enfants après 1918 ?

J'expose la situation : Mon arrière-grand-mère s'est marié et a vécu jusqu'en 1911 dans la région lilloise. Elle est ensuite partie (sans doute sans son mari) en Belgique. Elle donnera naissance à deux enfants en 1912 et 1917 à Peronnes-lez-Binche. Ensuite, plus aucune trace d'elle jusqu'en 1931, où je la retrouve dans le recensement de population de Billy-Montigny.

Avant cela... Je ne sais pas. La famille pense qu'elle est rentrée en France dans les années 20. Mais où ? J'ai exploré plusieurs milliers de pages dans les archives en explorant les recensements de population de l'année 1926 tout autour de Billy Montigny sans aucun succès.

Je ne sais plus quoi faire pour la retrouver. Quelqu'un aurait-il une autre méthode ?

D'avance, merci pour votre aide.

Bien cordialement,

Milig.
Image

mietjemek
VIP

Re: Retrouver la trace d'un ancêtre

Messagepar mietjemek » 06 janv. 2021 15:09

Bonjou Milig,

pour pouvoir essayer de vous aider, il faudrait au moins donner les données que vous avez : nom lieu et date, sorte d'acte que vous possédez.

amicalement,

myriam

mietjemek
VIP

Re: Retrouver la trace d'un ancêtre

Messagepar mietjemek » 29 janv. 2021 21:20

Bonjour,

cherchez un peu via l' INSEE si par hasard elle est décédée en France après 1970

https://arbre.app/insee/

amicalement,

myriam