Bonjour à tous,
A peine "remis" de ma galère pendant 2 semaines pour naviguer sur le site des AD-62, j'ai voulu retourner un peu sur celui des AD-80.
Mais ce matin, en ouvrant mon ordi, j'ai accepté l'invitation en fenêtre pop-up de désinstaller Adobe Flash Player, puisque cette invitation/alerte m'était proposée assez régulièrement depuis quelques mois et que son fonctionnement serait de toute façon impossible dans 2 semaines environ.
Hélas, je ne peux désormais plus visualiser aucun registre de la Somme ! Écran noir !
J'avais pensé que le "remplacement" serait pris en charge automatiquement par le site ou, du mois, qu'une info proposerait des conseils assez simples ! Mais rien de rien !
J'ai réinitialisé ... rien ! J'utilise Firefox ... qui est parfaitement à jour.
J'ai essayé Chrome et Edge (qui me sont "étrangers") mais l'un et l'autre m'annoncent que le site AD-80 nécessite Flash Player !
Question, donc ---> Réussissez-vous à le consulter ? Si oui, comment faites-vous ? Que me conseillez-vous ?
Grand merci dominical très pluvieux !
Marc
Site des AD-Somme ... sans Adobe Flash Player
-
- VIP
- † graffit
- Super VIP
Re: Site des AD-Somme ... sans Adobe Flash Player
Bonjour
Toutes les AD qui utilisent la visionneuse mnesys ne peuvent fonctionner sans flash.
Faites une recherche avancée sur Généachtimi.IL y a plusieurs sujets traitant de HTLM et de Flash dans ldiffèrents forums,ils vous apporteront les réponses
Toutes les AD qui utilisent la visionneuse mnesys ne peuvent fonctionner sans flash.
Faites une recherche avancée sur Généachtimi.IL y a plusieurs sujets traitant de HTLM et de Flash dans ldiffèrents forums,ils vous apporteront les réponses
Amicalement Graffit
-
Marc, si vos trouvez la solution pourriez-vous la partager?
Je fais des recherches de mon côté, sans grand succès d'ailleurs!!! (
Bonne chance.
Cordialement
Alain
Je fais des recherches de mon côté, sans grand succès d'ailleurs!!! (
Bonne chance.
Cordialement
Alain
- Cavestri
- VIP
Bonjour
Les AD de la somme ne sont pas très bavard sur les délais mais il y a une refonte du site en cours Cliquer ici
En attendant la seul solution c'est d'essayer de réinstaller Flash
Les AD de la somme ne sont pas très bavard sur les délais mais il y a une refonte du site en cours Cliquer ici
En attendant la seul solution c'est d'essayer de réinstaller Flash
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
- vansco
Bonjour,
Avez-vous essayé de télécharger adobe flash player ? Cliquer ici
Dépêchez-vous, je pense que le lien ne sera plus accessible bientôt.
Jean-Luc
Avez-vous essayé de télécharger adobe flash player ? Cliquer ici
Jean-Luc
Modifié en dernier par vansco le 29 déc. 2020 05:59, modifié 1 fois.
j'ai jamais vu recevoir un récipient d'air avec un certain cérémonial.
-
- VIP
Bonjour Jacques, et merci !
1) En effet, le site des AD-80 est, à ce jour, fort peu précis et "encourageant" ! La formule "nouvelle version ... actuellement en préparation" est particulièrement vague et frustrante : ---> aucune date de rédaction de cette "info" et aucun délai de la disponibilité du nouvel "outil de consultation" !
2) Réinstaller Flash Player ? ... J'y ai pensé ... mais j'hésite ! Cela en vaut-il le coup pour seulement 2 semaines ? car c'est le 12 janvier prochain que ce logiciel ne pourra plus s'exécuter.
https://www.adobe.com/fr/products/flash ... -life.html
Quand j'ai décidé hier matin de le désinstaller, j'ai "cédé" aux diverses alertes de prudence répétées indiquant que dès que Adobe "ne prendra plus en charge" (ils annoncent cela pour le 31 décembre), des risques d'infections virales seront augmentés. J'avais alors craint que les pirates, hackers et autres c*nnards délinquants déferlent en s'en donnant à coeur joie et à mes dépens !
Espérons que les AD-Somme mettent leur nouvel outil sur orbite pour le 12 janvier !
Bonne fin d'année confinée et masquée !
Marc
1) En effet, le site des AD-80 est, à ce jour, fort peu précis et "encourageant" ! La formule "nouvelle version ... actuellement en préparation" est particulièrement vague et frustrante : ---> aucune date de rédaction de cette "info" et aucun délai de la disponibilité du nouvel "outil de consultation" !
2) Réinstaller Flash Player ? ... J'y ai pensé ... mais j'hésite ! Cela en vaut-il le coup pour seulement 2 semaines ? car c'est le 12 janvier prochain que ce logiciel ne pourra plus s'exécuter.
https://www.adobe.com/fr/products/flash ... -life.html
Quand j'ai décidé hier matin de le désinstaller, j'ai "cédé" aux diverses alertes de prudence répétées indiquant que dès que Adobe "ne prendra plus en charge" (ils annoncent cela pour le 31 décembre), des risques d'infections virales seront augmentés. J'avais alors craint que les pirates, hackers et autres c*nnards délinquants déferlent en s'en donnant à coeur joie et à mes dépens !
Espérons que les AD-Somme mettent leur nouvel outil sur orbite pour le 12 janvier !
Bonne fin d'année confinée et masquée !
Marc
-
- VIP
Ah ! ... Jean-Luc ... Merci beaucoup !
Je viens juste, sans avoir pris connaissance de ton conseil, de devancer une amorce de réponse/hésitation !
Bonne journée !
Marc
Je viens juste, sans avoir pris connaissance de ton conseil, de devancer une amorce de réponse/hésitation !
Bonne journée !
Marc
- † graffit
- Super VIP
Bonjour
Il n'est pas conseillé de réinstaller Flash mais de le désinstaller.De toutes façons il ne sera plus mis à jour au-delà de 2020
Cliquer ici
Cliquer ici
Pour vos recherches dans la Somme vous pouvez tenter Familysearch
Cliquer ici
Bonnes recherches
vansco a écrit : ↑28 déc. 2020 08:27Avez-vous essayé de télécharger adobe flash player ? Cliquer ici
Il n'est pas conseillé de réinstaller Flash mais de le désinstaller.De toutes façons il ne sera plus mis à jour au-delà de 2020
Cliquer ici
Cliquer ici
Pour vos recherches dans la Somme vous pouvez tenter Familysearch
Cliquer ici
Bonnes recherches
Amicalement Graffit
-
- VIP
Graffit, bonjour ...
En fait, j'avais déjà (plus ou moins) parcouru rapidement, la veille, les forums de Généachtimi ... mais sans y trouver mon "bonheur" ! Après ta réponse, j'ai tenté de re-survoler les messages ... mais avais finalement renoncé ... vu le volume de la "botte de paille" où aurait pu être cachée cette "aiguille". Ce type de recherche est très chronophage (trop grande diversité des "sujets") !
Parallèlement, j'avais "google-isé" pour trouver des pistes ... Comme d'hab', ce n'est peut-être pas toujours crédible et sérieux, ou techniquement bien au-dessus de mes minables compétences informatiques. Et puis quand tout est en ... "english-brexit", moi pas comprendre !
Cordialement,
Marc
- † graffit
- Super VIP
Bonjour
Je vous avais déjà apporté la réponse dans votre post "Habarcq " avec les liens de documentation
Cliquer ici
Markus3 a écrit : En fait, j'avais déjà (plus ou moins) parcouru rapidement, la veille, les forums de Généachtimi
Je vous avais déjà apporté la réponse dans votre post "Habarcq " avec les liens de documentation
Cliquer ici
Amicalement Graffit