Bonjour à tous,
Depuis 2 semaines, je "picore" sur le registre de Habarcq.
https://archivesenligne.pasdecalais.fr/ ... =254577445
Mais je rame et perds vraiment un temps fou.
D'une part, ce premier registre contient 776 pages (ou vues) ... à cela s'ajoute souvent une très mauvaise qualité des "microfilms" numérisés ! Hormis le "classique" tracé bien trop pâle (ainsi que les bords de page trop "serrés" côté reliure), beaucoup de pages sont carrément floues !
D'autre part, la navigation dans ce registre est "pourrie" ou particulièrement fantasque !
1) Je n'arrive pas à obtenir un grossissement "aux p'tits oignons" pour tenter une lecture un peu confortable.
2) La saisie de tel ou tel numéro de page dans le menu spécial en bas à droite semble bloquée ou inopérante.
3) Le permalien proposé est ... n'importe quoi !
Donc, rencontrez-vous le même type de problème(s) ? Serait-ce mon ordi, ma connection, mon navigateur qui seraient responsables de ce chaos ?
Merci pour vos réponses !
Habarcq ... premier registre en ligne
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
- VIP
- † graffit
- Super VIP
Re: Habarcq ... premier registre en ligne
Bonjour
Avez-vous essayez de faire le grossissement à 100%,75% puis d'ajuster en cliquant sur Zoom+ à gauche?
Cela nécessitera d'utiliser les curseurs.
Vous pouvez aussi vous aider de la loupe de votre ordinateur
Pour ma part aucun problème de ce côté là.
Votre ordinateur a peut-être besoin d'une mise à jour
Markus3 a écrit : Je n'arrive pas à obtenir un grossissement "aux p'tits oignons" pour tenter une lecture un peu confortable.
Avez-vous essayez de faire le grossissement à 100%,75% puis d'ajuster en cliquant sur Zoom+ à gauche?
Cela nécessitera d'utiliser les curseurs.
Vous pouvez aussi vous aider de la loupe de votre ordinateur
Markus3 a écrit : La saisie de tel ou tel numéro de page dans le menu spécial en bas à droite semble bloquée ou inopérante.
Markus3 a écrit :Le permalien proposé est ... n'importe quoi !
Pour ma part aucun problème de ce côté là.
Votre ordinateur a peut-être besoin d'une mise à jour
Amicalement Graffit
-
- VIP
Merci memberlist.php?mode=viewprofile&u=19458 ... 33f2a1fba9 !
Les logiciels de mon ordi sont parfaitement à jour (Windows 10, Firefox, antivirus).
Pour la navigation sur le registre, j'ai tout essayé ... plusieurs fois : zoom, flèche, curseur, loupe ... avec bien entendu des "réinitialisations".
A priori, ce dysfonctionnement ne se produit qu'avec ce gros registre de 776 pages. J'ai utilisé une fois ou 2 le registre suivant "sans encombre" et plusieurs fois de nombreux recensements de ce même village de Habarcq. Les permaliens et la navigation marchent OK ...
Je crois qu'il est possible que mon "handicap" sur ce gros registre pourrait venir d'un beaucoup trop grand nombre d'onglets et de fenêtres ouverts simultanément. Je vais devoir tester en mettant toutes ces pages en "favoris" et fermer ce trop-plein.
Bonne soirée !
Les logiciels de mon ordi sont parfaitement à jour (Windows 10, Firefox, antivirus).
Pour la navigation sur le registre, j'ai tout essayé ... plusieurs fois : zoom, flèche, curseur, loupe ... avec bien entendu des "réinitialisations".
A priori, ce dysfonctionnement ne se produit qu'avec ce gros registre de 776 pages. J'ai utilisé une fois ou 2 le registre suivant "sans encombre" et plusieurs fois de nombreux recensements de ce même village de Habarcq. Les permaliens et la navigation marchent OK ...
Je crois qu'il est possible que mon "handicap" sur ce gros registre pourrait venir d'un beaucoup trop grand nombre d'onglets et de fenêtres ouverts simultanément. Je vais devoir tester en mettant toutes ces pages en "favoris" et fermer ce trop-plein.
Bonne soirée !
- † graffit
- Super VIP
Votre ordinateur doit avoir des problèmes si c'est ce que vous obtenez en écrivant graffitMarkus3 a écrit : memberlist.php?mode=viewprofile&u=19458 ... 33f2a1fba9 !
Amicalement Graffit
-
- VIP
Graffit, ... ben, j'avais juste fait un "tiré-collé" !
Je viens de fermer pas mal d'onglets et fenêtres ... (il m'en reste encore "en activité") ... mais ça ne règle rien ! Je vais sans doute devoir fermer TOUT (pour vérifier si c'est un problème de mémoire dispo).
Au fait, je me suis aperçu aussi qu'il y avait une option sur le site des AD 62 à propos des cookies ... et à chaque fois, je cochais "refuse" ! En serait-ce la raison ?
Je vais tester tout cela.
Bonne journée à tous !
Je viens de fermer pas mal d'onglets et fenêtres ... (il m'en reste encore "en activité") ... mais ça ne règle rien ! Je vais sans doute devoir fermer TOUT (pour vérifier si c'est un problème de mémoire dispo).
Au fait, je me suis aperçu aussi qu'il y avait une option sur le site des AD 62 à propos des cookies ... et à chaque fois, je cochais "refuse" ! En serait-ce la raison ?
Je vais tester tout cela.
Bonne journée à tous !
- † graffit
- Super VIP
Bonjour Markus
C'est possible et cela interfère peut-être aussi avec les réglages que vous avez faits dans votre navigateur.
Bon courage pour tester et corriger les problèmes
Markus3 a écrit : Au fait, je me suis aperçu aussi qu'il y avait une option sur le site des AD 62 à propos des cookies ... et à chaque fois, je cochais "refuse" ! En serait-ce la raison ?
C'est possible et cela interfère peut-être aussi avec les réglages que vous avez faits dans votre navigateur.
Bon courage pour tester et corriger les problèmes
Amicalement Graffit
-
- VIP
Merci, merci !
Pour le moment, toujours pas d'amélioration ... malgré l'acceptation des cookies !
Pour le moment, toujours pas d'amélioration ... malgré l'acceptation des cookies !
-
Bonjour,
Je me suis trouvé confronté aux mêmes difficultés sur le nouveau site des archives du Pas-de-Calais. J'utilisais alors Edge, le navigateur fourni avec Windows 10.
Je suis alors passé à Google Chrome et j'obtiens de bons résultats en pratiquant comme suit : j'ouvre le fichier souhaité, et avant toute chose je vais dans le bas à gauche de l'écran cliquer sur la zone "options de zoom", je clique sur "Pleine Largeur", puis 4 ou 5 fois sur le "+" à côté. J'obtiens un grossissement satisfaisant. Le seul problème, c'est la lenteur du site quand on utilise l'ascenseur pour descendre dans le fichier. Il est dommage également que le numéro de page reste sur "1" quel que soit l'endroit du fichier sur lequel on travaille.
Tenez-nous au courant de votre expérience. Merci d'avance.
Cordialement.
Pierre
Je me suis trouvé confronté aux mêmes difficultés sur le nouveau site des archives du Pas-de-Calais. J'utilisais alors Edge, le navigateur fourni avec Windows 10.
Je suis alors passé à Google Chrome et j'obtiens de bons résultats en pratiquant comme suit : j'ouvre le fichier souhaité, et avant toute chose je vais dans le bas à gauche de l'écran cliquer sur la zone "options de zoom", je clique sur "Pleine Largeur", puis 4 ou 5 fois sur le "+" à côté. J'obtiens un grossissement satisfaisant. Le seul problème, c'est la lenteur du site quand on utilise l'ascenseur pour descendre dans le fichier. Il est dommage également que le numéro de page reste sur "1" quel que soit l'endroit du fichier sur lequel on travaille.
Tenez-nous au courant de votre expérience. Merci d'avance.
Cordialement.
Pierre
- † graffit
- Super VIP
Bonjour
Si vous avez FlashPlayer il est possible qu'il perturbe votre système.Je viens de lire cela,je ne comprends pas le rapport mais si cela peut vous dépanner
Cliquer ici
J'ai Firefox et n'ai pas ce problème de page
Markus3 a écrit : Pour le moment, toujours pas d'amélioration ... malgré l'acceptation des cookies !
Si vous avez FlashPlayer il est possible qu'il perturbe votre système.Je viens de lire cela,je ne comprends pas le rapport mais si cela peut vous dépanner
Dans la mesure où Adobe ne prendra plus en charge Flash Player après le 31 décembre 2020 et empêchera le contenu Flash de s'exécuter dans Flash Player à compter du 12 janvier 2021, nous recommandons vivement à tous les utilisateurs de désinstaller Flash Player au plus tôt afin de sécuriser leurs systèmes.
Cliquer ici
pmayeur a écrit : Il est dommage également que le numéro de page reste sur "1" quel que soit l'endroit du fichier sur lequel on travaille.
J'ai Firefox et n'ai pas ce problème de page
Amicalement Graffit
-
- VIP
Merci Graffit et Pierre !
Pierre, obtiens-tu des permaliens conformes lors de ta navigation ?
Bonne soirée ...
Pierre, obtiens-tu des permaliens conformes lors de ta navigation ?
Bonne soirée ...