Bonjour SiciSici a écrit : ↑14 nov. 2020 17:16Bonjour,
S’il y a eu jugement permettant une inhumation c’est que la cause du décès est potentiellement criminelle...
Quel est l’intérêt d’une inhumation pour un décès lié à un élément historique comme la révolution ? Sachant qu’il y a eu de nombreux décès lors de cette révolution, de plus je ne pense pas que le jugement d’inhumation ait été monnaie courante à l’époque...
Je pense plutôt que c’est pour lever ou confirmer le doute d’un infanticide...
il pourrait être intéressant peut être en parallèle de regarder dans les registres d’écrou s’il n'apparaît pas un parent de l’enfant après ce jugement d’inhumation... parce que si effectivement c’est un infanticide, il y a certainement eu procès et donc emprisonnement derrière...
En espérant vous aider un peu
Sici
Merci de votre aide sur le post
Personnellement, je ne crois pas du tout à un infanticide, peut être un accident plus courant à la période, le papa était en effet Valet de Charrue.
Un jugement de justice n'est pas établi qu'en matière criminelle, j'ai une flopée de documents de Justice pour des Bagarres, des noyades entre Cambrai et Neuville St Rémy ( 59) dans l'ordinateur.
Dès que je pourrais me rendre aux AD de Lille en toute sécurité, je chercherais ce document sur Aniche, probablement en côte 7G
Bonne fin de Samedi et bon Dimanche
Prenez soin de vous
Amicalement
Et j'oubliais, un fils de mes ancêtres directs a écrasé un cochon avec son chariot entre Carnières et Cauroir (59=.
Le résultat, le Jugement et Procès de plus de 100 pages dans mon ordinateur, la période 1700-1720