Bonjour à toutes et tous
Grace à Cécile et marie qui m'ont bien bien aidée pour mettre mon gedcom à jour sur le site
A toutes deux Merci de nouveau
J'ai réentrepris de m'occuper de mes ancêtres sur Abscon et du couple Louis Joseph LECONTE et Marie Joseph BAUDUIN.
Je leur trouve, au moins, une Naissance d'enfant Thérèse Angélique Joseph née le 14.09785 et décédée le 29.09.1789 de mort violente
Je pense, dès que je me rendrais aux AD de Lille, retrouver le pourquoi d'un jugement de Justice d' Aniche, permettant l'inhumation de l'enfant.
En attendant, quelqu'un ou quelqu'une aurai t'il une idée sur la question, de cette mort violente ?.
Merci beaucoup
Bon après midi et bon week-end
Prenez bien soin de vous
Amicalement
Cliquer ici
Que s'est t'il passé à Abscon en Septembre 1789
- raphaelle
- Super VIP
Que s'est t'il passé à Abscon en Septembre 1789
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
- vansco
Re: Que s'est t'il passé à Abscon en Septembre 1789
Bonjour,
il a plu !
Je sors.
Jean-Luc
il a plu !
Je sors.
Jean-Luc
j'ai jamais vu recevoir un récipient d'air avec un certain cérémonial.
- raphaelle
- Super VIP
Bonjour Jean Luc
Ce n'est pas du tout la réponse que j'attendais mais ça m'a fait bien rire ?.
Je vous donne et signe de suite cette autorisation de sortie
Bon après midi
Prenez soin de vous
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- vieaiepie
- Administrateur
Bonjour Raphaelle
Je supose que tu as parcouru le registre pour voir si il y a d'autres morts violentes à Abscon à cette époque?
Marie
Je supose que tu as parcouru le registre pour voir si il y a d'autres morts violentes à Abscon à cette époque?
Marie
- raphaelle
- Super VIP
Bonjour Marie et Cécile
et toutes et tous
J'ai seulement parcouru Aniche pour y trouver, peut être la trace du Décès, si décès est dû à une noyade bien entendu.
Pas de cours d'eau sur Abscon
Serait-ce une mort par noyade, par le feu ou autre ?.
Dès que je peux, je revois sur Abscon, mais personnellement je l'ai parcouru mainte et mainte fois le registre que je pense qu'il n'y a rien d'autre sur le sujet.
Et pas d'autres personnes n'est noté à cette date
Un tout grand Merci de ton aide et Cécile
Bon après midi et bon week-end
Prends bien soin de toi Marie et des proches
Prends bien soin de toi Cécile et des proches
Prenez bien soin de vous toutes et tous
Bon week-end
Bises
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- † graffit
- Super VIP
Bonjour
1789 c'est la Révolution !
1789 c'est la Révolution !
Amicalement Graffit
- raphaelle
- Super VIP
Bonjour Graffit
Voudrais tu aussi que je te signe une autorisation de sortie ?.
Je te souhaite un bon après midi et bon week-end
Prends bien soin de toi
Bises
PS: c'est à mon tour de me signer une autorisation de sortie pour le Carrefour-Market
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- ChBozz
- VIP
Bonjour Raphaëlle,
Pas d'explication sur cette sentence sur une enfant de 4 ans, éventuellement des statistiques qui montrent de nombreux décès d'enfants pendant la révolution Cliquer ici
Pas d'explication sur cette sentence sur une enfant de 4 ans, éventuellement des statistiques qui montrent de nombreux décès d'enfants pendant la révolution Cliquer ici
Noël SOBO
Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines (proverbe Chinois).
\ O O /
--ooo-- O --ooo--
-
Bonjour,
S’il y a eu jugement permettant une inhumation c’est que la cause du décès est potentiellement criminelle...
Quel est l’intérêt d’une inhumation pour un décès lié à un élément historique comme la révolution ? Sachant qu’il y a eu de nombreux décès lors de cette révolution, de plus je ne pense pas que le jugement d’inhumation ait été monnaie courante à l’époque...
Je pense plutôt que c’est pour lever ou confirmer le doute d’un infanticide...
il pourrait être intéressant peut être en parallèle de regarder dans les registres d’écrou s’il n'apparaît pas un parent de l’enfant après ce jugement d’inhumation... parce que si effectivement c’est un infanticide, il y a certainement eu procès et donc emprisonnement derrière...
En espérant vous aider un peu
Sici
S’il y a eu jugement permettant une inhumation c’est que la cause du décès est potentiellement criminelle...
Quel est l’intérêt d’une inhumation pour un décès lié à un élément historique comme la révolution ? Sachant qu’il y a eu de nombreux décès lors de cette révolution, de plus je ne pense pas que le jugement d’inhumation ait été monnaie courante à l’époque...
Je pense plutôt que c’est pour lever ou confirmer le doute d’un infanticide...
il pourrait être intéressant peut être en parallèle de regarder dans les registres d’écrou s’il n'apparaît pas un parent de l’enfant après ce jugement d’inhumation... parce que si effectivement c’est un infanticide, il y a certainement eu procès et donc emprisonnement derrière...
En espérant vous aider un peu
Sici
Soyez vous-même les autres sont déjà pris.
Oscar Wilde
Oscar Wilde
- raphaelle
- Super VIP
ChBozz a écrit : ↑14 nov. 2020 15:45Bonjour Raphaëlle,
Bonjour ChBozz
Merci, je prendrais connaissance des documents fournis dans ce lien.
Même s"il ne traite pas de ce sujet, juste survolé en vitesse.
Bonne fin de Samedi pour toi et bon week-end
Prends soin de toi
Amicalement
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024