Naissance de Berthe Élisa Maria JUNG - 1865 - St Dié ( Vosges ) [Résolu]

raphaelle
Super VIP

Naissance de Berthe Élisa Maria JUNG - 1865 - St Dié ( Vosges )

Messagepar raphaelle » 17 oct. 2020 16:32

Bonjour à Toutes et tous
Je recherche l'acte de Naissance de Berthe ou Bertha Élisa Maria JUNG née en 1865 à Saint Dié (Vosges ), vu sur le recensement de Maroilles en 1-1-2.
Le premier couple de cette page
Malgré deux passages en recherches sur les Tables Décennales, je ne crois pas avoir vu le nom JUNG.
Merci beaucoup
Bonne fin d'après midi
et bon week-end
Prenez soin de vous
Amicalement

:arrow: Cliquer ici
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

Cavestri
VIP

Re: Naissance de Berthe Élisa Maria JUNG - 1865 - St Dié ( Vosges )

Messagepar Cavestri » 17 oct. 2020 16:51

Bonjour Raphaëlle

La ville de naissance n'est pas la bonne
son mariage à Nouvion-en-Thiérache en 1883 Cliquer ici

Bonne soirée
Cordialement

Jacques CAVESTRI

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 17 oct. 2020 17:07

Cavestri a écrit :
17 oct. 2020 16:51
Bonjour Raphaëlle

La ville de naissance n'est pas la bonne
son mariage à Nouvion-en-Thiérache en 1883 Cliquer ici

Bonne soirée

Bonjour Jacques
Merci infiniment pour cette recherche.
Evidemment si elle n'est pas née à saint Dié, j'avais trouvé bizarre ce nom ZUNG complètement inconnu à Saint Dié, je comprends le pourquoi ?.
Je n'ai pas pensé à chercher dans l' Aisne ce Mariage et pourtant son époux y est né .
Recensement de l' Aisne que j'ai quitté pour revenir sur le Nord et recenser la commune de Maroilles.
Me reste quelques petites choses à revoir sur la commune de Wassigny et peut être à poster si je ne trouve pas, on verra à mon retour.
Je pars en fin de semaine prochaine passer quelques jours dans la Somme et plus exactement à Ailly sur Noye .
Bonne fin de Samedi et bon Dimanche
Prenez soin de vous
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

gailla59

Messagepar gailla59 » 18 oct. 2020 17:53

Bonjour,

Vosgien d'origine, né dans la région de Saint-Dié, j'habite depuis plus de 40 ans dans le Nord, je me permets de faire plusieurs remarques
- Il existe dans les Vosges plusieurs communes portant le nom de "Laveline", Laveline devant Bruyères, Laveline du Houx et Ban de Laveline (parfois appelée Laveline devant Saint-Dié).
- La consultation des archives disponibles pour ces communes (TD et registres de l'état civil) ne permet pas de trouver cette Elisa JUNG entre 1863 et 1872.
- Le patronyme JUNG est d'origine germanique, probablement alsacienne. Beaucoup d'alsaciens refusant de devenir prussien ont quitté la région annexée pour rester français, notamment dans le secteur de Saint-DIé des Vosges.
- Parfois volontairement ou involontairement, ces "réfugiés" changeaient certains points de leur état civil.
- Une famille JUNG existe toujours à Saint-Dié.
- J'ajoute que lors de la destruction en novembre 1944 de la ville par les nazis toutes les archives communales ont été détruites. Je ne suis pas certains, mais il me semble que lors des combats de 1914-1918, une partie des archives de Ban de Laveline furent elles aussi détruites.

Je reste donc dubitatif sur ces points.

Il faut voir avec les recensements du Nouvion pour confirmer tout cela.

Bonnes recherches

gailla59

Messagepar gailla59 » 18 oct. 2020 18:05

Oups!!!

Je vous dois des excuses, mon premier message a été envoyé trop vite. Le registre de Ban de Laveline pour 1865 n'est pas disponible en ligne. Probablement détruite en 1914-18 comme dit plus avant. Par contre On trouve deux naissances au nom de IUNG, Elisa Maria et sa soeur Eugénie Maria née en 1863.

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 18 oct. 2020 18:15

gailla59 a écrit :
18 oct. 2020 18:05
Oups!!!

Je vous dois des excuses, mon premier message a été envoyé trop vite. Le registre de Ban de Laveline pour 1865 n'est pas disponible en ligne. Probablement détruite en 1914-18 comme dit plus avant. Par contre On trouve deux naissances au nom de IUNG, Elisa Maria et sa soeur Eugénie Maria née en 1863.

Bonjour gailla59
Bonjour Jacques
Pas de souci gailla59.
J'ai beaucoup apprécié la lecture des informations que vous avez notées sur la demande
Grand Merci à vous et Grand Merci à Jacques pour cette recherche.
Bonne fin de week-end
Prenez bien soin de vous
Amicalement

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image