Bonjour à tous, vaillants chercheurs.
Un parent a sollicité mon aide pour rédiger une brève bio d'un ancêtre...
Et me voilà en train d'essayer de démêler un écheveau généalogique n'ayant qu'un lointain rapport avec la requête initiale.
Ne connaissant au départ strictement rien à la généalogie, j'ai essayé de me familiariser avec ses arcanes, mais plus j'avance, plus les limites du domaine s'écartent pour mieux m'inviter à l'explorer, semble-t-il.
Je vous avoue donc être ici par intérêt : l'intérêt évident de baigner dans un milieu où des personnes expérimentées opèrent, à côté d'autres -comme moi- dont la bonne volonté est plus manifeste que la compétence
Le tout dans la bonne humeur. Cordialement votre,
Onestfelinpourlautre (alias choisi à l'intention de la seule personne au monde qui me reconnaîtra sous ce sobriquet)
Nouveau venu pris au piège par addiction naissante
-
- † graffit
- Super VIP
Re: Nouveau venu pris au piège par addiction naissante
Bonjour
Bienvenue sur Généachtimi
N'hésitez pas à poser vos questions.Il y en a beaucoup quand on débute
A bientôt
Bienvenue sur Généachtimi
N'hésitez pas à poser vos questions.Il y en a beaucoup quand on débute
A bientôt
Amicalement Graffit
-
Bonjour,
C’est vraie que la généalogie est addictive et plus vous allez avancer dans vos recherches plus vous allez être pris par ce chouette virus . En tout cas je vous le souhaite.
Bienvenue dans ce forum.
Sici
C’est vraie que la généalogie est addictive et plus vous allez avancer dans vos recherches plus vous allez être pris par ce chouette virus . En tout cas je vous le souhaite.
Bienvenue dans ce forum.
Sici
Soyez vous-même les autres sont déjà pris.
Oscar Wilde
Oscar Wilde
-
Merci Sici (je ne m'en lasse pas )
Non seulement addictive, mais agréable quand on rencontre des personnes prêtes à aider. J'ai hâte d'en apprendre assez pour parvenir, un jour peut-être, à aider à mon tour.
Raison pour laquelle j'ai résolu d'adopter la signature suivante.
Bonne journée,
Pierre - It's a long way, to Genealogy...
Non seulement addictive, mais agréable quand on rencontre des personnes prêtes à aider. J'ai hâte d'en apprendre assez pour parvenir, un jour peut-être, à aider à mon tour.
Raison pour laquelle j'ai résolu d'adopter la signature suivante.
Bonne journée,
Pierre - It's a long way, to Genealogy...
- JuliusMassius
Bonjour et bienvenue.
Bonne chance pour tes futures recherches.
Les personnes ici sont très sympathiques et arriveraient même à te retrouver un ancêtre du coté des homo sapiens, tellement ils sont balèzes
Bonne chance pour tes futures recherches.
Les personnes ici sont très sympathiques et arriveraient même à te retrouver un ancêtre du coté des homo sapiens, tellement ils sont balèzes