Bonjour à Tous
Je suis à la recherche du nom véritable de mon trisaïeul, Polonais d'origine, il se marie en France en 1820, sous le nom de COURTON SAVIGNY, je vous donne le lien pour l'acte de mariage : https://archives.aisne.fr/ark:/63271/vt ... tion=0.000
Sauf qu'il n'a pas d'acte de naissance, ni rien qui ne précise qu'il n’était pas marié en Pologne.
En effet, pour COURTON SAVIGNY vous verrez, sur l'acte il y en a 2, le premier (adopte) l'autre, et ils sont tous deux polonais...et ses témoins de mariage sont eux aussi polonais...Ils sont 4
L'acte de mariage, il est plutôt étrange, pas d'acte de naissance, personne pour dire si il était déjà marié en Pologne, il est retourné sans doute, espérant revoir sa famille, il est marié il a 30 ans.
Bref, je sais que c'est pas simple, mais en faisant une demande en Pologne, (je ne parle pas le polonais) sur son lieux de naissance, à SOKATCHEF, c'est près de Varsovie, je suis pas certaine de l'orthographe, ils ont sans doute des archives ou tous les garçons du village enrôlés dans l'armée de Napoléon, seraient enregistrés, enfin si elle s ne sont pas détruites avec les guerres..
Voilà, je ne sais pas si ce secret de famille sera un jour levée, mais je voudrais savoir...
Merci
A Bientôt
Marie
Lancier Polonais.....
-
Lancier Polonais.....
Modifié en dernier par Marie02 le 27 sept. 2020 11:42, modifié 1 fois.
- Cavestri
- VIP
Re: Pourquoi changer de nom....
Bonjour Marie
Si je peux me permettre votre titre ne risque pas t'attirer l'attention des personnes
maitrisant la généalogie en Pologne et votre lien vers l'acte de mariage ne fonctionne pas
Sur le site de mémoire des hommes il y a les fiches des lanciers polonais vous y trouverez
peut-être la personne que vous cherchez en regardant les lieux de naissance s'il a changé de nom
Le site Cliquer ici le chemin (la première page est longue a s'afficher)
Si je peux me permettre votre titre ne risque pas t'attirer l'attention des personnes
maitrisant la généalogie en Pologne et votre lien vers l'acte de mariage ne fonctionne pas
Sur le site de mémoire des hommes il y a les fiches des lanciers polonais vous y trouverez
peut-être la personne que vous cherchez en regardant les lieux de naissance s'il a changé de nom
Le site Cliquer ici le chemin (la première page est longue a s'afficher)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Re: Lancier Polonais.....
Bonjour
J'ai corrigé le titre, et le lien, les fiche des lanciers polonais sur Terre des Hommes,oui, j'ai cherché, mais ils ne disent rien de leurs vies civile, et je cherche son nom polonais, voilà, j'espère que cette fois le lien va fonctionner...
Merci
Marie
J'ai corrigé le titre, et le lien, les fiche des lanciers polonais sur Terre des Hommes,oui, j'ai cherché, mais ils ne disent rien de leurs vies civile, et je cherche son nom polonais, voilà, j'espère que cette fois le lien va fonctionner...
Merci
Marie
- † graffit
- Super VIP
Bonjour
Qu'il soit lancier ou pas ne change pas grand chose à votre recherche.
Vous cherchez son nom polonais,son acte de naissance mais vous connaissez le lieu
Pourquoi parlez-vous de secret de famille
L'adoption a-t-elle eu lieu en France A-t-il été naturalisé à cette occasion
Il faut donner suffisamment de détails pour bien orienter la recherche et que ceux qui ont fait des recherches en Pologne puisse vous aider
Qu'il soit lancier ou pas ne change pas grand chose à votre recherche.
Vous cherchez son nom polonais,son acte de naissance mais vous connaissez le lieu
Pourquoi parlez-vous de secret de famille
L'adoption a-t-elle eu lieu en France A-t-il été naturalisé à cette occasion
Il faut donner suffisamment de détails pour bien orienter la recherche et que ceux qui ont fait des recherches en Pologne puisse vous aider
Amicalement Graffit
-
Bonsoir,
Il vous faut rechercher l'acte de notoriété passé devant le Juge de Paix de Laon. Cet acte devrait vous en dire plus. Normalement, les archives de ce juge de paix doivent se trouver aux Archives Départementales de Laon. Renseignez-vous auprès de ce service.
Cordialement.
Pierre
Il vous faut rechercher l'acte de notoriété passé devant le Juge de Paix de Laon. Cet acte devrait vous en dire plus. Normalement, les archives de ce juge de paix doivent se trouver aux Archives Départementales de Laon. Renseignez-vous auprès de ce service.
Cordialement.
Pierre
-
Bonsoir
Merci Pierre, je viens de voir votre message, je vais faire cela demain...Je vous dirais si je trouve quelque chose..A moins qu'avec les guerres ....??
A Bientôt
Marie
Merci Pierre, je viens de voir votre message, je vais faire cela demain...Je vous dirais si je trouve quelque chose..A moins qu'avec les guerres ....??
A Bientôt
Marie