Naissance Onésime PRUDHOMME -1899 - Menevret

raphaelle
Super VIP

Naissance Onésime PRUDHOMME -1899 - Menevret

Messagepar raphaelle » 18 sept. 2020 09:34

Bonjour à toutes et tous
Trouvé dans le recensement de Vaux Andigny de 1906 en 342-420
La famille PRUDHOMME-GROULARD et 3 enfants
Je ne trouve aucune trace de cet enfant Onésime qui serait né en 1899 à Mennevret
On trouve bien une trace d'une Marie Sidonie Léonie née en 1899 à Menevret et décèdée en 1900 à Menevret
Merci beaucoup
Si quelqu'un peut m'aider
Bonne journée
Prenez soin de vous
Amicalement

Personnellement, j'aurais pensé que Onésime était plus un prénom masculin ?.

:arrow: Cliquer ici
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

JMafille
VIP

Re: Naissance Onésime PRUDHOMME -1899 - Menevret

Messagepar JMafille » 21 sept. 2020 01:15

Bonjour Raphaëlle :)

-
raphaelle a écrit : Bonjour à toutes et tous
Trouvé dans le recensement de Vaux Andigny de 1906 en 342-420
La famille PRUDHOMME-GROULARD et 3 enfants
Je ne trouve aucune trace de cet enfant Onésime qui serait né en 1899 à Mennevret
On trouve bien une trace d'une Marie Sidonie Léonie née en 1899 à Menevret et décèdée en 1900 à Menevret
Merci beaucoup
Si quelqu'un peut m'aider
Bonne journée
Prenez soin de vous
Amicalement

Personnellement, j'aurais pensé que Onésime était plus un prénom masculin ?.

:arrow: Cliquer ici
Je ne vois guère que cette Marie Sidonie Léonie ° le 10-5 qui puisse correspondre ! l'autre ° le 14-6 étant un garçon Romual Eugène ?
Comme tu le signale souvent les recensements réservent des surprises en exactitude !!
Même si Sidonie est dcd le 26-5-1900 au recensement de 1906 , les parents la déclare comme étant leur enfant , ce qui n'est pas totalement faux ! Quant au prénoms , comme il n'y à pas de contrôle , Onésime peut passer :roll:

De toutes façons , je pense que tu as fait comme moi recherches en amont et aval de 1899 sans trouver d'Onésime du couple , :?: Mystère est boule de gomme pour ce prénom sorti d'un chapeau :)

Bonne semaine

bises

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

raphaelle
Super VIP

Re: Naissance Onésime PRUDHOMME -1899 - Menevret

Messagepar raphaelle » 21 sept. 2020 09:33

Bonjour Jacky
Merci de ton aide sur cette recherche.
J'ai farfouillé partout où je pouvais pour trouver une trace d' Onésime ou d'une autre enfant née en 1899.
Comme tu le précises, ces recensements sont régulièrement truffés d'erreurs et je l'ai souvent et encore constaté tout dernièrement.
Pour en revenir à Vaux Andigny et cette Onésime, j'aurais bien noté la petite Sidonie Marie née en 1897, j'ai renvoyé mon fichier Samedi Matin en notant pas trouvé de Onésime née en 1899 ?.
Sont légion dans l' Aisne pour attribuer des pseudos, en général c'est dans l'acte de Mariage que je l'apprends, quand je peux le trouver ?.

S'il y avait eu aussi un recensement de 1901 sur Mennevret en ligne, peut être, je dis bien, peut être, j'aurais trouvé la réponse pour Onésime.
Mais c'est ainsi, les guerres ont fait des dégâts à ce niveau également ?

Rien qu'hier, j'ai passé une bonne partie de l'après midi sur Paris 10ème, chance les deux personnes que je recherchais, je les ai retrouvées sous diverses années, même n°habitation et même rue.
J'en avais besoin pour le recensement de Cambrai de 1906 que j'ai commencé, nous nous partageons le travail, bien entendu ?.
Je recense les 3000 premières personnes, les 100 premières pages, j'en suis à la Rue de Belfort et 1860 personnes recensées .

Bonne journée et prends soin de toi
Bises

Un tout grand Merci de ton aide sur cette demande
Un tout grand Merci à toutes et tous de vos aides pour m'aider à rectifier ces erreurs.
Bonne journée et prenez soin de vous
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image