Bonjour à toutes et tous
Je planchais depuis quelques jours pour rectifier un lieu de Naissance donné à Wassigny de la petite Rose ORIGAL de 1906
Tout ceci pour améliorer et corriger les erreurs du recensement de Wassigny de 1921
En partant du nom de la Maman que je connaissais pas, j'ai trouvé par la Fiche Matricule de son Papa que l'enfant était née à Rueil Malmaison ( Hauts de Seine ).
Juste mais juste le trottoir à traverser Wassigny et un élan, nous sommes à Rueil Malmaison ?.
Je ne vous apprendrais pas, vous le savez surement, que les recensements ou tout au moins certains sont truffés d'erreurs .
Bon Dimanche
Prenez soin de vous
Bises
- Juste un trottoir à traverser -
- raphaelle
- Super VIP
- Juste un trottoir à traverser -
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
- paddy92500
Re: - Juste un trottoir à traverser -
A l'époque le "hameau de Buzenval" devait être encore très agricole, ce qui est cohérent avec les professions des parents et peut-être avec la migration dans l'Aisne
Paddy, vint d'osier en exil
- raphaelle
- Super VIP
Re: - Juste un trottoir à traverser -
paddy92500 a écrit : ↑13 sept. 2020 13:04A l'époque le "hameau de Buzenval" devait être encore très agricole, ce qui est cohérent avec les professions des parents et peut-être avec la migration dans l'Aisne
Bonjour Paddy92500
Merci pour cette info.
INFO qui me permet de comprendre la raison de tant de Naissances et Mariages célébrés régulièrement vers la Région Parisienne que je rencontre régulièrement dans ce recensement
Encore une erreur ici et rectifié dans le recensement, il est né à Vervins (02) en 1892 d'après ce rencensement mais acte de Naissance trouvé à La Vallée au Blé (02).
Elle est née Léonie en 1892 à Le Cateau Cambrésis, née en 1891 sous le nom BIGACHE Léonie Sophie à Le Cateau et marié à Théophile DIEUX en 1917 à Drancy.
Bon après midi
Prenez soin de vous
Amicalement
Merci Francine
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024