LOMBART Beuvry La Foret

LANNIE

LOMBART Beuvry La Foret

Messagepar LANNIE » 30 août 2020 15:14

Qui pourrait m'aider à retrouver les parents de Jacques LOMBART, berger, né vers 1675-1680 à Beuvry La Foret. Décédé le 16 juillet 1745 à Lecelles. Il fut marié en première noce avec Jeanne Chottin. Les archives de Beuvry me semblent introuvables. Certains sur les sites le disent fils de Pierre (peu probable) ou de Jean. Où sont ils allés chercher l'info ? Sa descendance m'est parfaitement connue, mais son ascendance... un vrai casse tête. Peut être que certains auraient des infos recoupées dans leur lignée ou par tabellions. Merci à vous tous. Annie Lombart

† graffit
Super VIP

Re: LOMBART Beuvry La Foret

Messagepar † graffit » 30 août 2020 19:29

Bonjour :)

Bienvenue sur Généachtimi :D
LANNIE a écrit :Il fut marié en première noce avec Jeanne Chottin

Je suppose que vous avez ce mariage.

Pour compléter vos données
D'après son acte de décès il est l'époux de Marie Louise DUHEM et aucune mention d'âge. Cliquer ici
Son fils Etienne assiste à l'enterrement

Il a une fille Marie Magdelaine °le 16 décembre 1721 à Lecelles et dont la mère est Marie Louise DUHEM Cliquer ici

Pour information ce message concernant une recherche généalogique aurait été mieux sur le Forum Nord
Amicalement Graffit :D

Image

LANNIE

Messagepar LANNIE » 01 sept. 2020 13:06

Bonjour,
Oui, effectivement, j'ai pu recueillir et décortiquer tous ces éléments mais jusqu'à présent rien ne m'amène à l'origine de sa naissance. Son père semblerait bien être un des fils d'Alexandre, mais lequel ? Je penserais plus à Jean, mais sans certitude.
Il est mentionné comme témoin dans son acte de décès "Albert son cousin" (mais le cousin de Jacques ou d'Estienne ?) Je suppose qu'il s'agit du cousin d'Estienne, fils de Jacques. Albert est fils de Nicolas et ce dernier est apparenté à Jean.
Merci pour votre attention.

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 01 sept. 2020 20:03

Bonsoir :)

LANNIE a écrit : Son père semblerait bien être un des fils d'Alexandre, mais lequel ? Je penserais plus à Jean, mais sans certitude.

Qui sont Alexandre,Jean :?:
Dans quels actes les avez-vous trouvés?
Il faut donner davantage de précisions pour que l'on puisse vous aider

LANNIE a écrit : Albert son cousin" (mais le cousin de Jacques ou d'Estienne ?)

Les liens de parenté dans un acte sont en principe donnés par rapport à la personne concernée par l'acte.
Albert est donc le cousin de Jacques
Amicalement Graffit :D

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 02 sept. 2020 02:29

Bonjour Annie -Graffit

LANNIE a écrit : Qui pourrait m'aider à retrouver les parents de Jacques LOMBART, berger, né vers 1675-1680 à Beuvry La Foret. Décédé le 16 juillet 1745 à Lecelles. Il fut marié en première noce avec Jeanne Chottin.
>>>> Les archives de Beuvry me semblent introuvables.
Certains sur les sites le disent fils de Pierre (peu probable) ou de Jean. Où sont ils allés chercher l'info ? Sa descendance m'est parfaitement connue, mais son ascendance... un vrai casse tête. Peut être que certains auraient des infos recoupées dans leur lignée ou par tabellions. Merci à vous tous. Annie Lombart
-Sur les AD 59 , concernant Beuvry la Foret , il existe bel et bien un Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) -1694-1704 , qui ne peut malheureusement répondre à trouver les parents de Jacques ° ca 1675-1680, objet de votre demande , mais qui permet toutefois d'éclairer les bénévoles dans une aide à comprendre parmi tous les LOMBART de Beuvry , comme le demande Graffit !:

-
graffit a écrit : Bonsoir :)
LANNIE a écrit : Son père semblerait bien être un des fils d'Alexandre, mais lequel ? Je penserais plus à Jean, mais sans certitude.

>Qui sont Alexandre,Jean :?:
>Dans quels actes les avez-vous trouvés?
>Il faut donner davantage de précisions pour que l'on puisse vous aider

LANNIE a écrit : Albert son cousin" (mais le cousin de Jacques ou d'Estienne ?)

Les liens de parenté dans un acte sont en principe donnés par rapport à la personne concernée par l'acte.
Albert est donc le cousin de Jacques
-
-Je met donc pour une aide à la compréhension ,quelques actes antérieurs à la période évoquée ( + à Lecelles en 1745 ) des ° trouvées parmi les LOMBAR -LOMBART ,parfois écrit LOMBERT , depuis 1694 .
Pour les AD 59,un seul lien suffira pour trouver ensuite les actes cités , en suivant mes indications !

> ° à Beuvry le 16-1-1694 de Jean Charles LOMBAR ,P André X Catherine LEFEBURE , dernier acte de la Page 4, dans ce lien ;Cliquer ici
> ° le 28-1-1694 de ???? LOMBER ,P Pierre x Jeanne BRASSART , P 5
> ° Le - / 6-1694 de ...LOMBAR P Pierre x Marie Françoise DARLEZ, acte de d ,1er acte ,p 5
> ° le .... ? 1695 de Monica LOMBERT ,P Pierre x BRASSART Jeanne , 3éme acte de d , p 14
> ° le.....,? 1696 de Maria François LOMBAR,,P Charles x Françoise LOSQUEMONT acte dernier de d ,p 23
>° le 17-4-1696 de Joel LOMBART P André x Catherine LEFEBURE , acte 1er de g , p 24
> ° le 22-6-1696 de Gabriel LOMBART ,P Gabriel x Marie FAMAIS , où FRANÇOISE ?? acte avant dernier de g , p 24
> ° le ../ 10-1696 de Pierre François ,P Antoine x Anne Françoise LANOME , acte 5éme de d,p 25
>>>> le 17-7-1696 x d'une Elisabeth LOMBAR , P 27
> °le 28-1-1697 de Marie Françoise LOMBAR,P Pierre x Marie Françoise BARLE,2éme acte de d ,p 31
>° le 24? - 2-1698 de Michel Joseph LOMBAR ,P Gabriel x Marie FRANÇOISE , P 37
> ° LE 25-4-1698 de ..? ., LOMBAR,P Pierre x BRASSART Jeanne acte 1er de g ,p 38
> ° le ../ 1-1699de Pierre LOMBAR ,P André x LEFEBURE Catherine ,acte 1er de d, p 43

Citation de Graffit << Il a une fille Marie Magdelaine °le 16 décembre 1721 à Lecelles et dont la mère est Marie Louise DUHEM>>

Sur Lecelles on trouve comme enfants au couple des jumeaux :

Le 1er ,Nicolas François ° le 20-..? - 1715 , le 2éme Batiste ° idem ,1er et 2éme acte de g ,p 33 , à voir par le lien de la ° de Marie Magdeleine en 1721
Un bis répétitif de c'est 2 actes à la date du 26-3-1715 à la p 50 , actes de g
° le 22-1-1717 de Joanna Jph LOMBART , dernier de g ,p 56

Bon mercredi

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 03 sept. 2020 02:34

Bonjour Annie -Graffit

Je reviens sur cette demande , après moults recherches , tant sur Lecelles que sur Beuvry qui je pense ne répondra pas à la demande d'Annie pour trouver les parents de Jacques , par manques d'actes , aussi bien à Beuvry que sur Lecelles ! Sauf si Annie , vous donnez le les x de Jacques comme vous semblez le laisser entendre après le post de Graffit :
-
graffit a écrit : Bonjour :)

Bienvenue sur Généachtimi :D
LANNIE a écrit :Il fut marié en première noce avec Jeanne Chottin
Je suppose que vous avez ce mariage.

Pour compléter vos données
D'après son acte de décès il est l'époux de Marie Louise DUHEM et aucune mention d'âge. Cliquer ici
Son fils Etienne assiste à l'enterrement
-
LANNIE a écrit : Bonjour,
Oui, effectivement, j'ai pu recueillir et décortiquer tous ces éléments mais jusqu'à présent rien ne m'amène à l'origine de sa naissance. Son père semblerait bien être un des fils d'Alexandre, mais lequel ? Je penserais plus à Jean, mais sans certitude.
Il est mentionné comme témoin dans son acte de décès "Albert son cousin" (mais le cousin de Jacques ou d'Estienne ?) Je suppose qu'il s'agit du cousin d'Estienne, fils de Jacques. Albert est fils de Nicolas et ce dernier est apparenté à Jean.
Merci pour votre attention.
-
Dans les actes de ° -+ - l'âge n'est jamais mentionné , question :
Sur quel acte vous basez vous pour votre estimation d'âge ? << Qui pourrait m'aider à retrouver les parents de Jacques LOMBART, berger, né vers 1675-1680 à Beuvry La Foret. >>

Si Jacques à des enfants en 1715 à Lecelles , à quel âge c'est-il x ? et où ?

Sur Beuvry , les actes passent de 1704 à 1737, sur Lecelles les x passent de 1709 à 1715

En attendant plus de précisions :

Bonne journée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-