Bonjour à tous,
Comme un peu partout, il y a des secrets de famille, des cachotteries et des histoires qui chamboule tout !
Mon problème c'est que j'ai appris une histoire de famille, mais du coup je ne sais plus quel arrière grand père je dois avoir !!!
Voilà je m’explique :
Mon arrière grand mère maternelle Julia était mariée à André, d'après ce que ma grand tante ma dis ( elle est toujours en vie )André était souvent absent du domicile.
Julia à donc eu un amant ( Roger ) qui était très jeune ( 19 ans à peine ), elle avait 27 ans
Julia a eu 3 enfants qui sont sur le nom de son mari André, mais c'est a chaque fois son amant qui déclare les naissances.
Julia divorcera de son mari André pour épousé son amant Roger
Elle aura ensuite 3 autres enfants qui seront au nom de Roger, dont ma grand tante.
Quand ma mère était jeune, elle avait interdiction ( de ses parents ) de voir ou de parler à sa grand-mère julia ou a André ou à Roger, en fait c'était pour ne pas apprendre la vérité.
Quand Roger était sur son lit de mort, il a convoqué ses enfant pour leur dire la vérité ( qu'il était leur père biologique )
Ma grand tante nous a encore parler de cette histoire il y a quelques mois
Mais du coup, je dois noté qui dans ma généalogie ???? l'arrière grand père dont ma mère porte le nom de famille ou l'autre ( le biologique ) ???
Les 2 y sont noté étant donné que Julia a été mariée au deux, mais c'est plutôt comme arrière grand père de référence que je ne sais pas qui inscrire !
En regardant les photos de familles, il n'y a aucun doute sur la paternité de Roger.
Vous feriez quoi si vous étiez dans ce cas ?
Cordialement
Alice
Quel arrière grand-père - sacré dilemme !
-
- ChBozz
- VIP
Re: Quel arrière grand-père - sacré dilemme !
Bonjour Alice,
Légalement ce sont les actes qui font foi.
"Génétiquement" et personnellement je garderai le "vrai" géniteur pour trouver son ascendance, et mettrai en observation cette histoire de famille, mais effectivement cela chamboule tout...
On va attendre d'autres avis
Légalement ce sont les actes qui font foi.
"Génétiquement" et personnellement je garderai le "vrai" géniteur pour trouver son ascendance, et mettrai en observation cette histoire de famille, mais effectivement cela chamboule tout...
On va attendre d'autres avis
Noël SOBO
Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines (proverbe Chinois).
\ O O /
--ooo-- O --ooo--
-
Bonjour, pour moi, généalogie égale génétique. On est le résultat des gènes transmis par nos ancêtres. Sans cela, nous serions d'autres personnes. Je trouve qu'il faut toujours privilégier la filiation biologique lorsqu'on a des preuves solides qui vont dans ce sens.
Cordialement
Jean-Louis
Cordialement
Jean-Louis
-
Bonjour,
Je crois que je vais tenir compte de vos réponse à tout les deux.
ChBozz => Comme Julia a été mariée au deux, je vais garder comme " père " André selon les actes de naissances
jldelsipee => je vais mettre en note un résumé de cette histoire et noté le vrai père biologique pour les 3 premier enfants, comme vous 2, pour moi la génétique et le plus important; dans mon sang coule une partie d'ADN de Roger et non d' André.
Merci pour vos conseils
Cordialement
Alice
Je crois que je vais tenir compte de vos réponse à tout les deux.
ChBozz => Comme Julia a été mariée au deux, je vais garder comme " père " André selon les actes de naissances
jldelsipee => je vais mettre en note un résumé de cette histoire et noté le vrai père biologique pour les 3 premier enfants, comme vous 2, pour moi la génétique et le plus important; dans mon sang coule une partie d'ADN de Roger et non d' André.
Merci pour vos conseils
Cordialement
Alice