Bonjour,
Je recherche la date et le lieu du décès de Clarisse Léontine LEBON, née à Russy-Bémont (Oise), le 24 mars 1855.
Ses parents s'appelaient Louis Pierre LEBON et Lucie Florine DESPORTES.
Elle a vécu à Beauvais. A ma connaissance, elle ne s'est jamais mariée mais a eu 4 garçons (de pères différents) : Louis Léon, Jean Auguste, Jean Edouard et Anthyme Norbert.
Auriez-vous des informations à me donner ?
Je vous remercie.
Marie CONTOZ
LEBON CLARISSE LEONTINE
- † graffit
- Super VIP
Re: LEBON CLARISSE LEONTINE
Bonjour
Bienvenue sur le forum pour votre 1er message
Chercher un acte de décès à partir de la date de naissance c'est un peu long
Pour que l'on puisse vous aider il faut donner quelques précisions
Essayez de réduire la fourchette et de trouver le lieu.
Sur les actes de mariage des enfants,vous aurez la confirmation de son domicile,la preuve qu'elle est vivant ou décédée à une date donnée.Ce sera un point de départ pour chercher le décès.
Bienvenue sur le forum pour votre 1er message
Chercher un acte de décès à partir de la date de naissance c'est un peu long
Pour que l'on puisse vous aider il faut donner quelques précisions
Essayez de réduire la fourchette et de trouver le lieu.
Sur les actes de mariage des enfants,vous aurez la confirmation de son domicile,la preuve qu'elle est vivant ou décédée à une date donnée.Ce sera un point de départ pour chercher le décès.
Amicalement Graffit
-
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Clarisse Léontine LEBON était vivante en 1915, lors du mariage de son fils Louis Léon (Paris Xème, le 4 août 1915) car elle n'est pas notée "décédée". Elle habitait à Beauvais (11, rue de la Banque) à ce moment-là.
Clarisse Léontine LEBON était vivante en 1915, lors du mariage de son fils Louis Léon (Paris Xème, le 4 août 1915) car elle n'est pas notée "décédée". Elle habitait à Beauvais (11, rue de la Banque) à ce moment-là.
- Cavestri
- VIP
Bonjour Marie
Bonjour Graffit
Elle vie avec son fils en 1921 à Beauvais ( 11 rue de la Banque) Cliquer ici
Dans les recensements suivant elle n'est plus là en 1926 Cliquer ici
Déménagée ou décédée ?
Il n'y a pas de tables en ligne pour le vérifier
Avez vous le mariage de ce fils en 1931 à Beauvais ?
Bonjour Graffit
Elle vie avec son fils en 1921 à Beauvais ( 11 rue de la Banque) Cliquer ici
Dans les recensements suivant elle n'est plus là en 1926 Cliquer ici
Déménagée ou décédée ?
Il n'y a pas de tables en ligne pour le vérifier
Avez vous le mariage de ce fils en 1931 à Beauvais ?
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Bonjour,
Son fils Anthyme Norbert LEBON s'est marié avec HUCK Marie (ou Maria) (qui figure dans le recensement de 1921 avec eux) le 24/01/1931 à Beauvais. Cette union figure sur l'acte de naissance d'Anthyme. Je n'ai pas l'acte de mariage (pas numérisé)
Son fils Anthyme Norbert LEBON s'est marié avec HUCK Marie (ou Maria) (qui figure dans le recensement de 1921 avec eux) le 24/01/1931 à Beauvais. Cette union figure sur l'acte de naissance d'Anthyme. Je n'ai pas l'acte de mariage (pas numérisé)
- † graffit
- Super VIP
Bonjour
Vous pouvez l'obtenir en écrivant à la mairie.
D'après l'information du site du gouvernement vous ne devriez pas avoir d'obstacle,le registre est certainement clôturé et si vous pouvez de plus préciser la date de décès d'Anthyme
Dans votre courrier précisez bien que vous désirez la copie intégrale sino vous n'aurez pas le renseignement recherché
CONTOZ-BURLAZ Marie a écrit : Je n'ai pas l'acte de mariage (pas numérisé)
Vous pouvez l'obtenir en écrivant à la mairie.
D'après l'information du site du gouvernement vous ne devriez pas avoir d'obstacle,le registre est certainement clôturé et si vous pouvez de plus préciser la date de décès d'Anthyme
Cliquer iciÀ noter : la communicabilité des archives publiques permet à toute personne de demander la reproduction d'un acte de plus de 75 ans (depuis la date de clôture du registre) ou 25 ans après la date du décès de la personne concernée par l'acte.
Dans votre courrier précisez bien que vous désirez la copie intégrale sino vous n'aurez pas le renseignement recherché
Amicalement Graffit
- Cavestri
- VIP
Les dates de mariages et décès sont indiqués dans son acte de naissance Cliquer ici
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Bonsoir,
Merci pour vos infos mais je ma suis déjà procuré cette page du registre. Comme conseillé par graffit, j'ai fait une demande à la mairie. Je verrai bien....
Cordialement
Merci pour vos infos mais je ma suis déjà procuré cette page du registre. Comme conseillé par graffit, j'ai fait une demande à la mairie. Je verrai bien....
Cordialement
-
Bonjour,
J'ai reçu l'acte de mariage d'Anthime LEBON et de Marie HUCK. Il est noté que Clarisse Léontine était décédée à cette date. Donc elle est décédée entre 1921 (Recensement de BEAUVAIS) et 1931(date du mariage), peut-être entre 1921 et 1926 (car elle n'apparaît plus au recensement de 1926). A mon avis, elle est décédée à BEAUVAIS car, Anthyme habitait, lors de son mariage, au 11 rue de la Banque, à la même adresse que lors du recensement.
J'ai reçu l'acte de mariage d'Anthime LEBON et de Marie HUCK. Il est noté que Clarisse Léontine était décédée à cette date. Donc elle est décédée entre 1921 (Recensement de BEAUVAIS) et 1931(date du mariage), peut-être entre 1921 et 1926 (car elle n'apparaît plus au recensement de 1926). A mon avis, elle est décédée à BEAUVAIS car, Anthyme habitait, lors de son mariage, au 11 rue de la Banque, à la même adresse que lors du recensement.
- † graffit
- Super VIP
Bonjour
Elle ne s'entendait peut-être pas avec HUCK Marie
Je pense qu'il faudrait chercher aussi dans les diffèrentes communes où ont habité ses enfants entre 1921 et 1931
Elle a pu aussi retourner dans sa commune d'origine ou partir vivre avec une de ses soeurs
Bonnes recherches
C'est votre idée première qu'elle est décédée à Beauvais mais elle a pu décédée aussi chez un autre enfant soit qu'elle ait déménagée soit qu'elle y soit en visiteCONTOZ-BURLAZ Marie a écrit :A mon avis, elle est décédée à BEAUVAIS
Elle ne s'entendait peut-être pas avec HUCK Marie
Je pense qu'il faudrait chercher aussi dans les diffèrentes communes où ont habité ses enfants entre 1921 et 1931
Elle a pu aussi retourner dans sa commune d'origine ou partir vivre avec une de ses soeurs
Bonnes recherches
Amicalement Graffit