La déclaration de naissance rédigée à la maternité a dû servir d'attestation pour faire la déclaration de naissance à l'état civil.
Il faudrait demander l'acte de naissance à la mairie.En principe l'adresse du lieu de naissance est précisée.Cela aiderait à trouver la piste pour l'interprétation du n°
Recherche nom de famille de la mere
- † graffit
- Super VIP
Re: Recherche nom de famille de la mere
Amicalement Graffit
-
Mon amie a l’acte de naissance de son père c’est comme ça qu’elle sait que son père est né de parents inconnus, l’acte de naissance est dressé par la sage femme et elle a mis l’adresse du lieu de naissance qui est l’adresse de la maternité du coup ça n’aide pas vraiment.
Le fameux numéro ne figure pas dans l’acte de naissance.
Sacrée énigme cette recherche !
Merci beaucoup pour votre aide.
Bien à vous
Sici
Le fameux numéro ne figure pas dans l’acte de naissance.
Sacrée énigme cette recherche !
Merci beaucoup pour votre aide.
Bien à vous
Sici
Soyez vous-même les autres sont déjà pris.
Oscar Wilde
Oscar Wilde
- † graffit
- Super VIP
Qui a déclaré l'enfant à la mairie ? Qui était témoin de la déclaration?
Le moindre détail peut être un indice
Le moindre détail peut être un indice
Amicalement Graffit
-
C’est vrai vous avez raison, je vais dire à cette amie de relire encore attentivement l’acte de naissance de son père. Peut être un indice supplémentaire nous sautera aux yeux.
Oscar Wilde
Oscar Wilde
-
Bonjour à tous,
On a presque résolu l’énigme du numéro 1665
On a eu les registres d’entrée et de sortie de la maternité et ce numéro y figure aussi.
Du coup on s’est dit que c’était certainement le numéro de dossier médical de cette dame.
Ma question est donc : peut on avoir accès au dossier médical d’un ancêtre ?
Ce que je ne m’explique pas c’est pourquoi ce numéro est en signature ?
Pour ce qui est de l’acte de naissance c’est la sage femme qui a déclaré la naissance.
Merci pour votre aide,
Bien à vous,
Sici
On a presque résolu l’énigme du numéro 1665
On a eu les registres d’entrée et de sortie de la maternité et ce numéro y figure aussi.
Du coup on s’est dit que c’était certainement le numéro de dossier médical de cette dame.
Ma question est donc : peut on avoir accès au dossier médical d’un ancêtre ?
Ce que je ne m’explique pas c’est pourquoi ce numéro est en signature ?
Pour ce qui est de l’acte de naissance c’est la sage femme qui a déclaré la naissance.
Merci pour votre aide,
Bien à vous,
Sici
Oscar Wilde
Oscar Wilde
- † graffit
- Super VIP
Bonsoir Sici
Mais tous les éléments médicaux ne sont pas forcément communiqués si la personne concernée s'y était formellement opposée même si vous supposez que la grand-mère de votre amie est décédée.La maternité ne risque pas de contentieux dans ce cas.
Voici ce que j'ai trouvé sur le sujet concernant le CNAOP
Après une demande au CNAOP pour accèder aux origines personnelles c'est lui qui fait les démarches
En s'adressant au CNAOP vous pourriez éventuellement avoir des renseignements sur son grand-père.
Cliquer ici
et la CADA
Est-il préfèrable que votre amie s'adresse directement à la maternité [-( C'est possible mais je ne sais pas
Bonne lecture et bonne chance
Oui les ayant-droit peuvent avoir accès au dossier médical d'un ancêtre.Sici a écrit :peut on avoir accès au dossier médical d’un ancêtre ?
Mais tous les éléments médicaux ne sont pas forcément communiqués si la personne concernée s'y était formellement opposée même si vous supposez que la grand-mère de votre amie est décédée.La maternité ne risque pas de contentieux dans ce cas.
Voici ce que j'ai trouvé sur le sujet concernant le CNAOP
Après une demande au CNAOP pour accèder aux origines personnelles c'est lui qui fait les démarches
En s'adressant au CNAOP vous pourriez éventuellement avoir des renseignements sur son grand-père.
Cliquer ici
et la CADA
Je vous laisse lire l'article dans sa totalité Cliquer iciil y a lieu de considérer que le dossier d'accouchement est aussi le dossier de naissance, dont il y a lieu avant communication d'occulter les éléments relatifs à la vie privée de la mère : éléments biographiques et médicaux n'ayant pas d'incidence sur l'enfant. Enfin, la commission a estimé que les informations données par la mère et concernant le père appartenaient à l'enfant comme à la mère et qu'il y avait donc lieu de les lui communiquer, identité comprise,
Est-il préfèrable que votre amie s'adresse directement à la maternité [-( C'est possible mais je ne sais pas
Bonne lecture et bonne chance
Amicalement Graffit
-
Bonjour Graffit,
Merci beaucoup pour vos précieux renseignements. Mon amie a décidé de demander aux AD et aux AM s’ils ont un dossier avec ce numéro dans les archives de la maternité, c’était déjà les AD qui avaient fourni les registres d’entrées et de sorties.
Elle a donc supposé qu’il y avait toutes les archives médicales aux AD en série W et/ou H
Étant donné que c’est dans la période de guerre mondiale il est à espérer que le dossier ait été conservé...
Merci encore
Bien a vous
Sici
Merci beaucoup pour vos précieux renseignements. Mon amie a décidé de demander aux AD et aux AM s’ils ont un dossier avec ce numéro dans les archives de la maternité, c’était déjà les AD qui avaient fourni les registres d’entrées et de sorties.
Elle a donc supposé qu’il y avait toutes les archives médicales aux AD en série W et/ou H
Étant donné que c’est dans la période de guerre mondiale il est à espérer que le dossier ait été conservé...
Merci encore
Bien a vous
Sici
Oscar Wilde
Oscar Wilde
-
Bonjour,
Je reviens avec de nouvelles infos qui n’avancent as a grand chose malheureusement.
Nous avons eu le retour des AD par mail indiquant que le numéro 1665 est un numéro d’entree de l’hopital
et pas un numéro de dossier. A priori il n’y a rien par rapport aux registres d’ecrou non plus.
Il y a forcément eu un dossier d’accouchement au nom de Clotilde... comment se le procurer je ne sais pas
Si quelqu’un a une idée je suis preneuse.
Ensuite par rapport à la CNAOP est il possible faire une demande en tant que « petite-fille » ? étant donné que le seul enfant connu de cette dame est mort.
Par rapport à l’acte de naissance c’est la sage femme qui est venue déclarer et il n’y a aucune mention de témoins.
Je vous remercie d’avance pour vos pistes et autres idées.
Bien à vous
Sici
Je reviens avec de nouvelles infos qui n’avancent as a grand chose malheureusement.
Nous avons eu le retour des AD par mail indiquant que le numéro 1665 est un numéro d’entree de l’hopital
et pas un numéro de dossier. A priori il n’y a rien par rapport aux registres d’ecrou non plus.
Il y a forcément eu un dossier d’accouchement au nom de Clotilde... comment se le procurer je ne sais pas
Si quelqu’un a une idée je suis preneuse.
Ensuite par rapport à la CNAOP est il possible faire une demande en tant que « petite-fille » ? étant donné que le seul enfant connu de cette dame est mort.
Par rapport à l’acte de naissance c’est la sage femme qui est venue déclarer et il n’y a aucune mention de témoins.
Je vous remercie d’avance pour vos pistes et autres idées.
Bien à vous
Sici
Oscar Wilde
Oscar Wilde
- † graffit
- Super VIP
Bonsoir Sici
Tout à fait et je pense que c'est la meilleure solution pour avoir le maximum de renseignements sur la mère ou les parents du père de votre amie
Sur le site du CNAOP vous avez l'adresse à laquelle envoyer la demande et la liste des documents à joindre ainsi que 2 documents PDF importants qui expliquent le déroulement de la recherche,toutes les pièces qu'il faut produire et un questionnaire à joindre à la demande
Cliquer ici
La seule raison qui peut faire que la demande n'aboutisse pas serait que la grand-mère de votre amie se soit formellement opposée à la levée du secret,ce que je ne pense pas puisque son prénom figure dans l'acte de naissance
Bon courage pour préparer la demande
Sici a écrit : par rapport à la CNAOP est il possible faire une demande en tant que « petite-fille »
Tout à fait et je pense que c'est la meilleure solution pour avoir le maximum de renseignements sur la mère ou les parents du père de votre amie
Si les recherches concernent un ascendant décédé, le requérant justifie le décès et sa filiation avec le défunt.
Sur le site du CNAOP vous avez l'adresse à laquelle envoyer la demande et la liste des documents à joindre ainsi que 2 documents PDF importants qui expliquent le déroulement de la recherche,toutes les pièces qu'il faut produire et un questionnaire à joindre à la demande
Cliquer ici
La seule raison qui peut faire que la demande n'aboutisse pas serait que la grand-mère de votre amie se soit formellement opposée à la levée du secret,ce que je ne pense pas puisque son prénom figure dans l'acte de naissance
Bon courage pour préparer la demande
Amicalement Graffit
-
Re bonjour Graffit,
Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
Je ne sais pas si cette amie a envie de se lancer dans ce genre de démarche qui a mon sens est assez lourde à
entreprendre et à tenir dans la distance puisque c’est une demande assez longue d’après ce que j’ai lu sur le sujet.
Je vais lui en parler et elle décidera... mais je pense aussi comme vous que ce serait la milleure des choses à faire au point où les recherches classiques en sont. Histoire de savoir une bonne fois pour toute si oui ou non il y a des infos supplementaires à avoir.
Je vous remercie encore pour votre aide,
Bien cordialement
Sici
Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
Je ne sais pas si cette amie a envie de se lancer dans ce genre de démarche qui a mon sens est assez lourde à
entreprendre et à tenir dans la distance puisque c’est une demande assez longue d’après ce que j’ai lu sur le sujet.
Je vais lui en parler et elle décidera... mais je pense aussi comme vous que ce serait la milleure des choses à faire au point où les recherches classiques en sont. Histoire de savoir une bonne fois pour toute si oui ou non il y a des infos supplementaires à avoir.
Je vous remercie encore pour votre aide,
Bien cordialement
Sici
Oscar Wilde
Oscar Wilde