[résolu] "nouveaux messages"

atha
VIP

[résolu] "nouveaux messages"

Messagepar atha » 04 nov. 2009 18:37

Bonsoir,

J'ai le même souci que Jean (cf forum informatique), à l'appel du menu "Voir les nouveaux messages", les messages présents dans le même état avant ma dernière visite continuent à apparaître; il y a donc de multiples pages alors que plusieurs messages ont été lus : que faire :) ?
Merci de votre aide
Annie

pdebreu
VIP

Re: "nouveaux messages"

Messagepar pdebreu » 04 nov. 2009 23:26

Bonsoir Annie
atha a écrit :que faire ?
Dans ce cas particulier rien (voir le message auquel vous faites allusion :) ) Quand elles remédient aux problèmes qu'on leur a signalés, tout en permettant à quiconque de continuer à utiliser Généachtimi, il est difficile pour Marie et Cécile de ne pas créer d'autres défauts. Mais patience, cela avance...

Cordialement

Pierre

atha
VIP

Messagepar atha » 05 nov. 2009 13:10

Mais patience, cela avance...

Ce n'était qu'une petite question pratique, rien de revendicatif,
merci à Marie et à Cécile,
merci de votre réponse
Annie

cecile
Administrateur

Messagepar cecile » 05 nov. 2009 18:52

Bonjour, j'avais remarquer cela aussi.
C'est dans la liste des corrections à effectuer ...
Je vais encore passé un bon week-end moi ...
webmestresse à votre service

cecile
Administrateur

Messagepar cecile » 05 nov. 2009 19:19

Le problème devrait être résolu.

Règle : si déconnexion depuis plus d'une heure la liste se remet à jours depuis la dernière connexion .

Merci de me rendre compte si cela fonctionne ou non.

Merci.
webmestresse à votre service

atha
VIP

Messagepar atha » 05 nov. 2009 22:11

cecile a écrit :Le problème devrait être résolu.

Règle : si déconnexion depuis plus d'une heure la liste se remet à jours depuis la dernière connexion .

Merci de me rendre compte si cela fonctionne ou non.

Merci.

Merci Cécile de tout ce travail et pour ce sympathique message. Ce soir impossible de dire si cela fonctionne car j'ai dû remettre mes coordonnées (alors que j'avais déjà supprimé précédemment les cookies comme indiqué). Pas grave, je verrai demain :D
Bonne soirée

pdebreu
VIP

Messagepar pdebreu » 05 nov. 2009 23:18

Bonjour Cécile
cecile a écrit :Merci de me rendre compte si cela fonctionne ou non.
Si la nouvelle règle doit s'appliquer immédiatement (=pour quiconque, au moment où il se reconnecte), alors la réponse est non.
Je viens de me reconnecter à 23h07 (j'avais coupé vers 19h55) : la liste des "nouveaux messages" va de mardi 3 20h12 à jeudi 5 23h02 (3 pages). Mais comme j'avais coupé à peu près à l'heure de la modif, je vérifie demain

Bon week-end quand même. Amitiés

Pierre

pdebreu
VIP

Messagepar pdebreu » 06 nov. 2009 07:41

Bonjour à tous, bonjour Cécile

Pour moi ce matin nouvelle connexion à 7h15 (sortie hier à 23h11) et ça marche : ma liste de nouveaux messages avait été vidée, elle ne contenait que deux messages postés à 5h59 et 6h11.

Je précise quelques données sur les conditions de ce test
- système d'exploitation : IE6 :)
- raccourci pour Généachtimi : geneachtimi.com/index.php (désagrément je dois retaper à chaque fois identifiant et mot de passe)
- sortie "volontaire" de Généachtimi hier soir (par "Deconnexion" dans le bandeau) J'ajoute que c'est le mode de sortie que j'utilise le plus fréquemment, et je n'ai pas habituellement de problèmes avec la liste des nouveaux messages (hier soir ce n'était pas le cas, mais j'avais laissé le serveur fermer la connexion) - je ne sais pas si ce détail a une importance mais si l'heure de sortie est notée dans un cookie, ou même simplement le statut connecté/deconnecté j'imagine que oui...
- il y a quelques jours j'ai supprimé les "cookies généachtimi" par la procédure de la page d'accueil

A ta disposition si tu veux des détails supplémentaires ou simplement que je fasse des nouveaux tests

Amitiés

Pierre

PS Modifié vers 7h40 Je viens de vérifier la liste des nouveaux messages : j'ai un message daté de 7h11 - donc avant ma connexion :P . Je n'en suis pas sûr mais je pense que c'est celui affiché tout à l'heure à 6h11 (je précise que mon ordinateur est réglé à GMT+1, et c'est ces heures là que j'ai indiquées plus haut)

Daniel Teulier

Messagepar Daniel Teulier » 06 nov. 2009 08:29

Bonjour,
J'avais experience ce probleme, mais c'est maintenant corrige regardant les nouveaux messages.
Mais je ne suis pas connecte automatiquement a chaque fois que je rentre dans le site.

Un grand merci pour tout le travail et efforts que vous avez mis afin de nous aider dans nos recherches.

Cordialement
Daniel

atha
VIP

Messagepar atha » 06 nov. 2009 09:46

bonjour,

En effet, cela fonctionne bien, pas de souci pour "voir les nouveaux messages" mais toujours l'ennui de retaper les identifiant et mot de passe alors que j'ai encore "supprimé les cookies " de la page d'accueil hier soir :(

Petit à petit on va y arriver :)
Bonne fin de semaine à chacun
Annie