Qui peut m'aider,j'ai trouve sur un acte de naissance l'inscription suivante :née le 12/ NEUDENISAIRE/1812 à Florennes.
merci à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre car je ne sais pas à quoi ce mois correspond
martine
que veut dire "neudénisaire"
- Raphaël
- Genea-Staff
Bonjour.
Ce n'est pas Vendémiaire plutôt?
Les trois mois du calendrier révolutionnaire qui se terminent par "..aire" sont frimaire, vendémiaire et brumaire.
D'ailleurs , l'année ne doit pas être 1812 mais An12 plutot. En 1812, le calendrier révolutionnaire n'était plus en vgueur.
Amicalement
Raphaël
Ce n'est pas Vendémiaire plutôt?
Les trois mois du calendrier révolutionnaire qui se terminent par "..aire" sont frimaire, vendémiaire et brumaire.
D'ailleurs , l'année ne doit pas être 1812 mais An12 plutot. En 1812, le calendrier révolutionnaire n'était plus en vgueur.
Amicalement
Raphaël
-
-
neudenisaire
bonjour
en fait je pense qu'ils 'agit de neudenisiaire qui est le 9eme mois de l'ancien calendrier, donc septembre.
bonne recherche
en fait je pense qu'ils 'agit de neudenisiaire qui est le 9eme mois de l'ancien calendrier, donc septembre.
bonne recherche
-
Bonjour,
connaissez vous le site Morel :
http://morel.and.co.free.fr/mesures35.html
Mesures anciennes.
liens vers des sites qui traitent des calendriers
Amicalement Francine
connaissez vous le site Morel :
http://morel.and.co.free.fr/mesures35.html
Mesures anciennes.
liens vers des sites qui traitent des calendriers
Amicalement Francine
Bonjouralbrecht a écrit :Bonsoir à tous, Chantal,
comme Raphël , je n'ai pas connaissance de ce calendrier,
Merci de nous informer sur ce forum,
Bonne fin de nuit,
Patrick
Il est anormal que Chantal ne se soit pas manifestée depuis.
En généalogie, pour être crédible on se doit d'indiquer ses sources!
Nous pouvons parcourir internet et le retourner dans tous les sens , nous ne trouverons jamais ce mois imaginaire.
Pour en revenir à Neufdéciniaire, il serait intéressant que l'auteur du message initial nous fournisse une image de l'acte à l'aide de c-joint , par exemple. Cela sera bien plus constructif qu'une affirmation douteuse.
Au plaisir de vous lire