résistance

deguette

résistance

Messagepar deguette » 25 août 2009 15:31

Bonjour,
mon père jues francois deguette né a dechy 59 a été déporté en camp de concentration. Qui pourrait me donner les coordonnées de l'orgnisme qui pourraitm'indiquer le lieu et la date de cet internement.

Merci

Claude coget deguette

Guillet Liliane

Messagepar Guillet Liliane » 26 août 2009 14:29

Bonjour,

Mon père aussi a été déporté. J'ai trouvé des éléments de réponse sur le site http://www.bddm.org.
Bonne recherche

Liliane

jessy3fr

résistance

Messagepar jessy3fr » 26 août 2009 16:47

bonjour,
il existe un site où tous les déportés ont été répertoriés avec les dates et lieu de naissance ainsi que les dates et lieux de déportation

www.mortsdanslescamps.com

j'ai ainsi pu retrouvé le lieu de déportation de mon GP
cordialement
Michèle

Havrez

Messagepar Havrez » 26 août 2009 17:10

Vous pouvez écrire au Mémorial de Caen.
Et au Service International de Recherches
Grosse Allee 5-9
34454 Bad Arolsen
Allemagne
Vous y donnez tous les renseignements nom prénom date de naissance et lieu et peut etre date arrestation.
Bonnes recherches
Danielle

PAPILOU

Messagepar PAPILOU » 31 août 2009 17:54

Bonjour Claude,
Sur cette page, http://stalag-iiib.fr/blog/?p=60 , vous aurez les coordonnées et tous les renseignements sur le BAVCC (Bureau des Archives des Victimes des Conflits Contemporains) à Caen, consacré aux prisonniers de guerre et aux déportés. Quelles sont ses missions ? Que peut-on y trouver ? Comment les contacter ? Combien ça coûte ? Toutes les réponses dans cette page créée sur l'excellent site sur le Stalag III B de Fürstenberg-sur-Oder.
N.B. : Lire aussi quelques réponses à la FAQ. Demande, devis (de leur part) et commande/règlement par chèque uniquement par courrier. Comptez deux mois depuis votre demande.
Bonnes recherches.
Cordialement.
Louis